Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
T'es un vrai insoumis, Skelt'

Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Parler de l'« adoration » supposée des uns était sans doute nécessaire pour donner meilleur visage à la haine bien réelle des autres ?

Les gentils vs les méchants
h ttps://www.youtube.com/watch?v(...)do3WE

Vi, mais ce qu'a subi Taubira et ce que disent d'elle tant de gens... tout ça ne correspond en rien à ce mème
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

J'ai ce défaut de croire dans les convictions, la loyauté, l’honnêteté, ce genre de conneries quoi
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Le Maire à propos de l'idée de travailler avec Bayrou

Citation:
Non, pour une raison qui est simple : François Bayrou a appelé à voter pour François Hollande en 2012, donc il porte une responsabilité dans ce quinquennat qui restera le plus désastreux de la Vème République. En revanche, j’ai des gens du MoDem qui travaillent avec moi. Le MoDem ne se résume pas à François Bayrou. J’ai beaucoup de centristes qui travaillent avec moi : Hervé Morin, Yves Jégo travaillent avec moi et m’apportent un soutien qui est extrêmement précieux.

On a la possibilité et même le devoir de travailler avec tous ceux qui veulent l’alternance avec la gauche. Mais tous ceux qui veulent l’alternance avec la gauche ne peuvent pas être ceux qui ont voté pour la gauche

Je remarque qu'il est devenu vachement plus souple sur le fait de travailler avec Bayrou, ou avec des gens ayant contribué au "quinquennat qui restera le plus désastreux de la Vème République", ou encore avec la gauche...mais bon ca c'était avant
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

J'ai ce défaut de croire dans les convictions, la loyauté, l’honnêteté, ce genre de conneries quoi

En politique ?

Tant que ça sera un métier, oublie...

fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :
Le Maire à propos de l'idée de travailler avec Bayrou

Je me dis que si au moins ce début de présidence pouvait permettre que ces gens-là, toujours prompts à dégainer des grandes notions générales moralisatrices, pouvaient se les prendre dans les dents (effet boomerang style), ce serait déjà ça de fait. peut-être que ça les calmerait un peu à l'avenir, et que pour le coup ça recrédibiliserait un peu le milieu de la politique hexagonale.

Enfin, pour ça, il faudrait que des journalistes aient aussi le courage de leur faire les poches pour en ressortir les petits papiers gluants.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Il se rêvait en chef, il n'a pas été élu... On s'adapte.
Il a à cœur de servir la France dans un contexte moins favorable que s'il avait gagné.
Je leur trouve bien du courage à ces Le Maire, Hulot, Philippe, Darmanin, et autres ministres issus de la société civile de sensibilités variées.
Invité
PP a écrit :
Mais bien sûr...

J'ai trouvé C. Castaner excellent dans son point-presse, j'ai l'impression que les attributions ont été bien définies et que la haute administration doit se préparer à perdre un peu beaucoup de son immense pouvoir (d'inertie).

Concernant C. Taubira, l'adoration que certains lui vouent tient moins à ses qualités personnelles (qui sont pourtant réelles, ténacité, courage, répartie...) qu'à l'image victimaire qu'elle sait parfaitement utiliser pour contrecarrer les critiques à l'égard de son action politique.
C'est symptomatique du cynisme mitterandien d'une certaine gauche.

Parce qu'au delà du fait qu'elle ait su mener à son terme la réforme du mariage pour tous, il faut avoir perdu beaucoup de son esprit critique pour se laisser à ce point impressionner par son verbe verbeux et son lyrisme épate-nigaud.

pas d'accord. Pour moi c'est d'abord une femme brillante. NVB s'est aussi fait taper dessus (entre autres pour des raisons similaires) pourtant je ne lui voue pas autant d'admiration qu'à Taubira
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :

Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Parler de l'« adoration » supposée des uns était sans doute nécessaire pour donner meilleur visage à la haine bien réelle des autres ?

Les gentils vs les méchants
h ttps://www.youtube.com/watch?v(...)do3WE

Vi, mais ce qu'a subi Taubira et ce que disent d'elle tant de gens... tout ça ne correspond en rien à ce mème

C'est évident que certains personnages politiques s'attirent une haine inexplicable, ... à moins de tomber dans une victimisation obscène? (comme la femme violentée «qui l'aurait bien cherché»). Bref, ça pue.
Personnellement, je trouve que ses analyses me rendent chaque fois un peu plus intelligent (par rapport à la Guyane, récemment). Je pense qu'elle n'est pas appréciée parce qu'elle a des idées très affirmées. C'est normal et même heureux. Mais elle est détestée parce qu'elle est femme, noire, (ex) belle, et intelligente. Là, ça l'est moins.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Biosmog a écrit :
PP a écrit :
... se laisser à ce point impressionner par son verbe verbeux et son lyrisme épate-nigaud.

Dans un vocabulaire qui sera sans doute un peu mieux maîtrisé, ça s'appelle un bel auto-goal.

Il y a des gens brillants, je ne sais pas à quoi ça tient.

C'est inquiétant pour la prochaine réforme de l'éducation, les profs de français macronistes qui tirent la la langue vers le bas (contrairement à l'éloquence verbeuse et au vocabulaire disert de Taubira)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
C'est évident que certains personnages politiques s'attirent une haine inexplicable, ... à moins de tomber dans une victimisation obscène? (comme la femme violentée «qui l'aurait bien cherché»). Bref, ça pue.
Personnellement, je trouve que ses analyses me rendent chaque fois un peu plus intelligent (par rapport à la Guyane, récemment). Je pense qu'elle n'est pas appréciée parce qu'elle a des idées très affirmées. C'est normal et même heureux. Mais elle est détestée parce qu'elle est femme, noire, (ex) belle, et intelligente. Là, ça l'est moins.

Je pense (j'espère) que ce sont des raisons très minoritaires parmi ses détracteurs.
Perso c'est son côté buté et obstiné qui me gonfle (ça va un peu plus loin que des idées très affirmées)
Redstein
Denis13 a écrit :
Perso c'est son côté buté et obstiné qui me gonfle (ça va un peu plus loin que des idées très affirmées)

Te viendrait-il à l'idée de reprocher ce genre de chose à un homme ?

« Elle est hystérique, il connaît les vertus d'une sainte colère... »

« Elle est butée et obstinée, il est déterminé et droit dans ses bottes... »

Etc. on connaît la chanson

Blow Up
les femmes qui ont du caractère, on dit qu'elles sont agressives ou hystériques, les mecs agressifs ou hystériques, ont dit qu'ils ont du caractère.
Redstein
Voilà.

Doc Loco
Blow Up a écrit :
les femmes qui ont du caractère, on dit qu'elles sont agressives ou hystériques, les mecs agressifs ou hystériques, ont dit qu'ils ont du caractère.

Encore à parler de Mélenchon ?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Skelter
totoleheron a écrit :

Levy
Finkie

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...