Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Rastacouair a écrit :
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :
Je suis d'accord : Taubira est intelligente et cultivée (et probablement intègre) mais je ne l'aime pas du tout ... j'ai l'impression qu'elle est animée par la haine (j'ai bien dit que c'était une impression - et je sais à quel point une impression peut être trompeuse)

Je partage totalement ton point de vue
Elle a tjs ce petit côté agressif ou revendicateur ou je ne sais quoi qui me donne aussi cette impression

Tous les gens de droite par nature étriqués et enfermés dans leur manichéisme la détestent. C'est logique, elle est tout ce qu'ils ne sont pas.

Donc ni Denis ni moi même ne sommes de droite*

*j'insiste : je n'ai pas un avis arrêté, ni catégorique
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En conf de press post conseil des ministres des journalistes ont pointé des dérives quant à la liberté de la presse...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
totoleheron

Je la trouve gentille, je partage tout ce qu'elle dit sauf le bien fondé des intentions de macron.
macron ne cherche pas à dépasser les clivages, c'est du vent.
totoleheron
Skelter a écrit :
En conf de press post conseil des ministres des journalistes ont pointé des dérives quant à la liberté de la presse...

Quand on diplôme des crapules on a une société de crapules.
L'enseignement est totalement détruit et dévoyé pour le bénéfice de quelque uns. Il n'a jamais été aussi inégalitaire.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Mais bien sûr...

J'ai trouvé C. Castaner excellent dans son point-presse, j'ai l'impression que les attributions ont été bien définies et que la haute administration doit se préparer à perdre un peu beaucoup de son immense pouvoir (d'inertie).

Concernant C. Taubira, l'adoration que certains lui vouent tient moins à ses qualités personnelles (qui sont pourtant réelles, ténacité, courage, répartie...) qu'à l'image victimaire qu'elle sait parfaitement utiliser pour contrecarrer les critiques à l'égard de son action politique.
C'est symptomatique du cynisme mitterandien d'une certaine gauche.
Parce qu'au delà du fait qu'elle ait su mener à son terme la réforme du mariage pour tous, il faut avoir perdu beaucoup de son esprit critique pour se laisser à ce point impressionner par son verbe verbeux et son lyrisme épate-nigaud.
GuitaristeX
Skelter a écrit :

Link, explique.
Skelter
GuitaristeX a écrit :
Skelter a écrit :

Link, explique.

Sur le conseil des ministres: pas de caméras autorisées, pas d'itw des ministres, etc.
En general: Macron choisi les rédactions, et les journalistes au sein de ces rédactions, qui ont le droit de le suivre , etc.

Il y a eu 2 ou 3 questions sur le sujets
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
C'est chaud Skelter.
Il est en train de se produire ce que je prédisais un peu avec d'autres, il a une sérieuse tendance à l'anti démocratie dans son comportement et son discours le Macron.

Il y a gros risque que les ordonnances se transforment en bras de fer du 49.3 par la suite.
Ca pue vraiment pour la presse, la propagande et le reste.

Petite analyse que je partage ici parue dans le figaro :

Citation:
"Les membres de la société civile dans les cabinets ministériels depuis des lustres" (Lienemann)
"Les personnes qu'on propose comme étant de la société civile je les connais dans les cabinets ministériels ou dans la haute administration depuis des lustres", déclare aujourd'hui sur Public Sénat et Radio Sud la sénatrice PS Marie-Noëlle Lienemann, qui reconnaît toutefois que Françoise Nyssen à la Culture ou Nicolas Hulot à la Transition écologique sont bien issus de la société civile.

Elle qualifie également de "ministre alibi" la nouvelle ministre du Travail Muriel Pénicaud qui aura pour mission de réformer le code du travail. "Vous aurez pu mettre tout le ketchup autour pour essayer de faire passer parce que c'est plus agréable que si c'était tout sec, mais la réalité, c'est que c'est un ministre alibi parce que sa marge de manoeuvre politique tend vers zéro", précise-t-elle. "Pour être franche, j'espère qu'elle ne pourra pas" faire la nouvelle loi travail promise par Emmanuel Macron, ajoute-t-elle.

Pour Mme Lienemann, "ce n'est pas parce que vous avez travaillé comme conseiller à la formation professionnelle chez Martine Aubry en 1990 que vous avez une vertu de gauche toute votre vie".

Macron c'est du flan, qui va se transformer petit à petit en dictature de l'austérité. C'est l'invitation de l'UE comme nous la détestons, dans nos propres lignes.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
PP a écrit :

Concernant C. Taubira, l'adoration que certains lui vouent tient moins à ses qualités personnelles (qui sont pourtant réelles, ténacité, courage, répartie...) qu'à l'image victimaire qu'elle sait parfaitement utiliser pour contrecarrer les critiques à l'égard de son action politique.

Juste pour préciser, ce que j'apprécie chez elle c'est sa très grande érudition, et la capacité à employer assez souvent un vocabulaire précis et juste. Le genre de choses qui manque à pas mal de nos personnalités politiques actuelles.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
... se laisser à ce point impressionner par son verbe verbeux et son lyrisme épate-nigaud.

Dans un vocabulaire qui sera sans doute un peu mieux maîtrisé, ça s'appelle un bel auto-goal.

Il y a des gens brillants, je ne sais pas à quoi ça tient.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
Skelter a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Skelter a écrit :

Link, explique.

Sur le conseil des ministres: pas de caméras autorisées, pas d'itw des ministres, etc.
En general: Macron choisi les rédactions, et les journalistes au sein de ces rédactions, qui ont le droit de le suivre , etc.

Il y a eu 2 ou 3 questions sur le sujets

J'ai entendu qu'il voulait trancher avec ce que faisaient Sarko et Hollande, c'est à dire avoir tendance à un peu trop parler.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
On va encore me taper sur les doigts mais un autre petit florilège de retournage de vestes...

http://www.lepoint.fr/video/ce(...)8.php

Mais bon au final ca me rappelle pourquoi j'avais laissé tomber le PS

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
fab38 a écrit :
PP a écrit :

Juste pour préciser, ce que j'apprécie chez elle c'est sa très grande érudition, et la capacité à employer assez souvent un vocabulaire précis et juste. Le genre de choses qui manque à pas mal de nos personnalités politiques actuelles.

+1

Parler de l'« adoration » supposée des uns était sans doute nécessaire pour donner meilleur visage à la haine bien réelle des autres ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
Redstein a écrit :
Parler de l'« adoration » supposée des uns était sans doute nécessaire pour donner meilleur visage à la haine bien réelle des autres ?

Les gentils vs les méchants
Redstein
T'es un vrai insoumis, Skelt'

Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :

Les gentils vs les méchants
h ttps://www.youtube.com/watch?v(...)do3WE

Vi, mais ce qu'a subi Taubira et ce que disent d'elle tant de gens... tout ça ne correspond en rien à ce mème
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...