quantat a écrit :
El Phaco a écrit :
Sans nier que c'est souvent difficile et mal foutu pour les petites boîtes, on oublie toujours que ces taxes financent l'école, l'hôpital, les infrastructures, et tout un paquet de trucs qui font que la France à un des taux de productivité les plus élevés au monde.
Moi je ne l'oublie pas et je suis heureux de vivre dans un pays où mon fils a pu être opéré sans que ça me coûte le moindre centime et où ça me revient à 3/4 euros quand je vais chez le généraliste après remboursement.
Pourtant autour de moi j'en entends des tas qui râlent que c'est abusif et que les tarifs de généralistes sont honteux ... en Grèce une visite chez le généraliste te coûte environ 60 euros (ou 80 ? ... je me souviens plus)
Je ne me plains pas des impôts que JE paye ... (enfin, si quand même ... mais c'est l'esprit français qui veut ça
) ... je déplore que les taxes deviennent un tel frein à l'embauche et à la création - pour le profit des grands groupes
En Suède je paye plus d'impôts que vous et on se plaint pas. J'en paye d'ailleurs EN FRANCE et EN SUEDE.
Faut arrêter de râler hein.
Le Français a tendance a regarder son nombril et son côté individualiste et non solidaire fait que le système que veut mettre en place monsieur Macron va accentuer ce côté individualiste et cette guerre de l'emploi qui sera mise en avant par "les entreprises libérées".
Le gros mytho de Macron c'est de faire croire que son programme est solidaire, et ça c'est extrêmement moche. Sur fond de faux rassemblement, qui ne sert qu'à détruire la politique en France de gauche et de droite, pour mettre en place une politique Européenne de la concurrence, il dupe les Français avec une telle adresse que la plupart d 'entre vous en oublient déjà ce qu'est la solidarité.