Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
PP a écrit :
Pour l'instant, je suis assez admiratif de ce président... Il fait honneur.

Je trouve aussi ...il a eu avec poutine un ton direct que je n'avais jamais entendu de la bouche d'un autre président français (j'ai pas connu De Gaulle cela dit ....)

+1 ça fait du bien de retrouver une certaine stature présidentielle perdue depuis Chirac
Rastacouair
quantat a écrit :
(j'ai pas connu De Gaulle cela dit ....)

Poutine non plus
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :
PP a écrit :

Je trouve aussi ...il a eu avec poutine un ton direct que je n'avais jamais entendu de la bouche d'un autre président français (j'ai pas connu De Gaulle cela dit ....)

+1 ça fait du bien de retrouver une certaine stature présidentielle perdue depuis Chirac

Denis13
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :
PP a écrit :

Contenu utilisateur rejet...oh et puis non on se marre bien
Rastacouair
Merci de ne pas comparer le grand Jacques au stagiaire de Hollande.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
Rastacouair a écrit :
quantat a écrit :
PP a écrit :

Il sait mieux faire un nœud de cravate que Hollande, mais sinon qu'est ce qui a changé ?

TOUT !!
Depuis son élections il fait beau dans le Nord... j'arrive à allumer un BBQ en 5 mn (avec des braises uniformes)... et la bière est super fraiche...
Y'a que pour la crise d'ado de mon gamin que j'attends avec impatience les mesures

...Sinon en trois semaines faut pas s'attendre à autre chose que du "symbolique" ... on verra les effets des réformes qui n'ont pas encore été mises en places d'ici deux ans ...
Mais j'ai trouvé bien joué de tendre la main à Poutine (ça devrait plaire aux mélenchonistes, non ?) sans pour autant traire les sujets de discorde ... je crois qu'un gars comme Poutine doit être sensible à ce genre d'attitude
GuitaristeX
quantat a écrit :
Rastacouair a écrit :
quantat a écrit :
PP a écrit :

Il sait mieux faire un nœud de cravate que Hollande, mais sinon qu'est ce qui a changé ?

TOUT !!
Depuis son élections il fait beau dans le Nord... j'arrive à allumer un BBQ en 5 mn (avec des braises uniformes)... et la bière est super fraiche...
Y'a que pour la crise d'ado de mon gamin que j'attends avec impatience les mesures

...Sinon en trois semaines faut pas s'attendre à autre chose que du "symbolique" ... on verra les effets des réformes qui n'ont pas encore été mises en places d'ici deux ans ...
Mais j'ai trouvé bien joué de tendre la main à Poutine (ça devrait plaire aux mélenchonistes, non ?) sans pour autant traire les sujets de discorde ... je crois qu'un gars comme Poutine doit être sensible à ce genre d'attitude

Poutine est un partenaire pour l’Europe, mais on ne cautionne pas sa politique et ses décisions d'emprisonner ses ennemis politiques. Mélenchon l'a assez dit.
Poutine on s'en branle en fait, ce qui est important c 'est la paix.
Mais ça n'empêche pas de mettre Poutine devant ses conneries et ses agissements.

ya rien de fabuleux ou couillu là dedans. Dire ce que l'on pense et ce que tout le monde pense c 'est avoir des couilles ? Fallait voir BFN TV hier se toucher les couilles sur les nuts de Macron parce qu’il a parlé des fake news sur lui. AHAHAHA la blague.

Vous trouvez ça symbolique de devoir parler de fake news alors qu'il y a 10 000 fois plus urgent à gérer ?
Invité
GuitaristeX a écrit :
[
Poutine est un partenaire pour l’Europe, mais on ne cautionne pas sa politique et ses décisions d'emprisonner ses ennemis politiques. Mélenchon l'a assez dit.
Poutine on s'en branle en fait, ce qui est important c 'est la paix.
Mais ça n'empêche pas de mettre Poutine devant ses conneries et ses agissements.

ya rien de fabuleux ou couillu là dedans. Dire ce que l'on pense et ce que tout le monde pense c 'est avoir des couilles ? Falloir voir BFN TV hier se toucher les couilles sur les nuts de Macron parce qu’il a parlé des fake news sur lui. AHAHAHA la blague.

Vous trouvez ça symbolique de devoir parler de fake news alors qu'il y a 10 000 fois plus urgent à gérer ?

Je n'ai pas la prétention à l'objectivité ... Est-ce "couillu" ou pas ... j'en sais rien ... en tous cas j'ai été agréablement surpris du ton adopté avec Poutine et ça faisait longtemps que je trouvais nos présidents serviles et lâches devant les puissants
totoleheron
Il travaille son image pour les législatives et il y en a qui tombent dans le panneau.
Tourner le dos à poutine en fin d'interview n'est pas ce que j'aurai fait...
totoleheron
The Bot a écrit :
totoleheron a écrit :
Moi je suis sûr qu'on délivre des diplômes à des ânes :
http://www.lemonde.fr/campus/a(...).html

Tu n’as pas lu l’article jusqu’au bout. Ou alors tu ne retiens que ce qui va dans ton sens, ce qui est malhonnête. L’article décrit clairement un déplacement des compétences, pas une baisse générale de niveau. Ce déplacement des compétences n’est pas malvenu dans un monde où ce qui compte c’est surtout de bien communiquer, de se plier à des « process » chiantissimes mais pas vraiment compliqués, et de parler anglais. Quelle proportion d’ingénieurs se servent ne serait-ce qu’une fois par an de maths du supérieur dans leur job ? 5% ?

blabla

Tu dois être ingénieur 2017...
Bien sûr que oui je suis malhonnête et je n'ai pas lu la fin de l'article où il est dit qu'ils sont champions en pipeau et que donc ca compense.
Tu vois étant donné l'orientation extrême gauche de backstage j'ai pris l'habitude pour exprimer ma pensée de citer des journaux de goooche. Mais ce sont des journaux de goooche donc...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
The Bot a écrit :
totoleheron a écrit :
Moi je suis sûr qu'on délivre des diplômes à des ânes :
http://www.lemonde.fr/campus/a(...).html

Tu n’as pas lu l’article jusqu’au bout. Ou alors tu ne retiens que ce qui va dans ton sens, ce qui est malhonnête. L’article décrit clairement un déplacement des compétences, pas une baisse générale de niveau. Ce déplacement des compétences n’est pas malvenu dans un monde où ce qui compte c’est surtout de bien communiquer, de se plier à des « process » chiantissimes mais pas vraiment compliqués, et de parler anglais. Quelle proportion d’ingénieurs se servent ne serait-ce qu’une fois par an de maths du supérieur dans leur job ? 5% ?

Tu m'as l'air bien renseigné

Deux choses:

D'une part ne t'en déplaise la formation, et le métier, d'ingénieur est d'abord scientifique...et pour aborder les différentes disciplines techniques et scientifiques afférentes il faut avoir un bagage mathématique. D'ailleurs l'article cite l'informatique à tort puisque cette discipline rentre dans le cadre des disciplines reposant sur un socle mathématique. De fait un ingénieur impliqué dans un poste technique ou scientifique se sert des maths ne serait que de façon implicite parce que ca lui sert à formaliser et à appréhender les problèmes qu'il doit résoudre.

D'autre part les maths c'est d'abord la logique, et le raisonnement scientifique, qui forgent l'esprit de synthèse et d’analyse de l’ingénieur meme quand il ne fait pas un metier purement scientifique...et c'est aussi ce qui explique que les formations type business school qui forment des bullshit jobers sélectionnent à un haut niveau de maths.

Pour le reste tes 5% je ne sais pas d'où tu les sors...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
Ca me fait penser qu'un jour, 3615 my life je pestais en cours contre les intégrales, inutiles pour moi car je ne m'en servirais jamais dans la vie... En effet tu fais pas des intégrales pour du service client ou dans la musique (et encore que ...)

Et puis un jour, un ami de la famille Astrophysicien me fait venir chez lui, on s met a regarder les étoiles et analyser ça sous unix via son installation de taré et analyser les spectres des étoiles et BOOM intégrales, maths pour savoir si elle est froide ou chaude blablabla ... Et depuis j'ai compris que dans des activités annexes à ta vie parfois l'analyse et la logique des maths ( en musique on fait des maths ) te font utiliser ces connaissances d'études supérieures.
Rastacouair
Euh là par contre l'épilation intégrale je suis contre.

Edit : désolé vous ne parliez pas de ça
Biosmog
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :

La disquaire de mon quartier a dû fermer et elle bosse maintenant pour la fnac ... la faute aux taxes... elle faisait un chiffre qui aurait dû lui permettre de vivre... mais une fois les taxes tombées, elle bossait à perte... et moi je suis deg' de devoir commander sur internet

T'en connais beaucoup encore, de disquaires, en Europe?

je n'allais que chez elle (et de temps en temps à la fnac)

Je veux dire que ce que tu décris n'a pas le moindre rapport avec la situation française et ses taxes.

Bah ... si tu sais mieux que cette femme ce qui l'a obligé à mettre la clé sous la porte ...
Et dans ta boule de cristal tu vois quand j'aurai ma prochaine augmentation ?

Non, j'ai une cervelle. Les disquaires ferment aussi dans des pays ayant une législation fiscale complètement différente. Après, les gens se plaignent toujours de payer trop de taxes, même dans un des pays pays réputés pour avoir un taux fiscal très bas. Pour le savoir, pas besoin de boule de cristal, j'y habite. Mais fondamentalement, les gens n'aiment pas trop s'attribuer leur échec, ne se rendent pas compte combien coûte la scolarisation ou l'hospitalisation de leur enfant, et ne pensent pas aux nombreux versements directs et indirects qu'il perçoivent. Ce n'est pas un problème d'égocentrisme, plus un problème d'éducation, de compréhension du système intrinsèquement solidaire dans lequel on vit.

(Comme le mec de droite qui passe ses journées sur backstage à vilipender les gauchiste, tout en étant lourdement subventionné: chômage, enseignement, entreprise bénéficiant d'exonération, etc.)
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...