quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
La disquaire de mon quartier a dû fermer et elle bosse maintenant pour la fnac ... la faute aux taxes... elle faisait un chiffre qui aurait dû lui permettre de vivre... mais une fois les taxes tombées, elle bossait à perte... et moi je suis deg' de devoir commander sur internet
T'en connais beaucoup encore, de disquaires, en Europe?
je n'allais que chez elle (et de temps en temps à la fnac)
Je veux dire que ce que tu décris n'a pas le moindre rapport avec la situation française et ses taxes.
Bah ... si tu sais mieux que cette femme ce qui l'a obligé à mettre la clé sous la porte ...
Et dans ta boule de cristal tu vois quand j'aurai ma prochaine augmentation ?
Non, j'ai une cervelle. Les disquaires ferment aussi dans des pays ayant une législation fiscale complètement différente. Après, les gens se plaignent toujours de payer trop de taxes, même dans un des pays pays réputés pour avoir un taux fiscal très bas. Pour le savoir, pas besoin de boule de cristal, j'y habite. Mais fondamentalement, les gens n'aiment pas trop s'attribuer leur échec, ne se rendent pas compte combien coûte la scolarisation ou l'hospitalisation de leur enfant, et ne pensent pas aux nombreux versements directs et indirects qu'il perçoivent. Ce n'est pas un problème d'égocentrisme, plus un problème d'éducation, de compréhension du système intrinsèquement solidaire dans lequel on vit.
(Comme le mec de droite qui passe ses journées sur backstage à vilipender les gauchiste, tout en étant lourdement subventionné: chômage, enseignement, entreprise bénéficiant d'exonération, etc.)
Vous battez pas, je vous aime tous