Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
GuitaristeX a écrit :
Bertrand69 a écrit :
On voit surtout des vieux remplir leur caisse et des bidons. Alors qu'ils sont à la retraite, et peuvent rester tranquille chez eux devant derrick ou les chiffres et les lettres.
Pendant ce temps la, le mec qui a besoin de sa caisse pour aller bosser, il tombe sur des stations en pénuries et il est pénalisé.

Et peut-être que ce gars se souciera de savoir pourquoi il y a pénurie, pourquoi il y a grève et sera peut-être solidaire au lieu d'être nombriliste et individualiste ?

Vous trouvez qu'aller au boulot c'est le principal objectif de la journée ?

A moins d'être rentier, je vois pas bien comment faire ... ...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Travailler à mi-temps par exemple ? Ça fait un moment que je me lève à 5h du mat pour finir vers 12-14h, ça marche bien.
Invité
ZePot a écrit :
Travailler à mi-temps par exemple ? Ça fait un moment que je me lève à 5h du mat pour finir vers 12-14h, ça marche bien.

Toi t'as pas besoin de te payer des vacances ... j'habite le nord : si je me barre pas au moins deux semaines par an, je me flingue (ou je meurs d'un manque de vitamine D)

Si je bosse pas je peux pas

... oui je sais "quand on veut on peut" ... surtout quand il s'agit de l'autre
ZePot
quantat a écrit :
ZePot a écrit :

Toi t'as pas besoin de te payer des vacances ... j'habite le nord : si je me barre pas au moins deux semaines par an, je me flingue (ou je meurs d'un manque de vitamine D)

On peut de moins en moins, mais la vie que tu as est le résultat des décisions que tu as prises jusque-là. Tu as choisi d'habiter dans le nord, d'être prof, etc. etc.

C'est vrai que je ne prends pas de vacances par contre, ni de week-end, je bosse comme ça 365 jours par an.
M.Twirly
ZePot a écrit :

c'est surtout parce qu'en espagne, l'aprèm c'est sieste obligatoire !
Invité
ZePot a écrit :
quantat a écrit :
ZePot a écrit :

On peut de moins en moins, mais la vie que tu as est le résultat des décisions que tu as prises jusque-là. Tu as choisi d'habiter dans le nord, d'être prof, etc. etc.

C'est vrai que je ne prends pas de vacances par contre, ni de week-end, je bosse comme ça 365 jours par an.

non j'ai pas choisi d'être prof ... mais de faire prof

Cela dit je me plains pas du tout et j'échangerais pas ma vie contre celle d'un autre ... en revanche bosser reste une nécessité et les yakafocons n'y changeront rien ... donc les cégétistes qui bloquent le travail des autres (et entament leur salaire) sont des casses burnes (c'était ça le point de départ)
Rastacouair
Sérieux ZePot tu prends jamais de vacances ? Et comment ça se passe avec ta nana ? Elle te demande jamais de partir en vacances avec elle ou elle a le même mode de vie que toi ? T'es le premier gars que je croise qui ne prend volontairement jamais de vacances ni de we.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
ZePot
M.Twirly a écrit :
ZePot a écrit :

c'est surtout parce qu'en espagne, l'aprèm c'est sieste obligatoire !

Personne ne fait la sieste ici...

Rastacouair a écrit :
Sérieux ZePot tu prends jamais de vacances ? Et comment ça se passe avec ta nana ? Elle te demande jamais de partir en vacances avec elle ou elle a le même mode de vie que toi ? T'es le premier gars que je croise qui ne prend volontairement jamais de vacances ni de we.

Si j'ai une grosse commande dont je sors épuisé, j'arrête de bosser pendant 2-3 jours pour me remettre.

Oui effectivement en couple c'est un problème (pas juste les vacances, je ne sors jamais, je ne fais absolument rien). Mon ex aimait beaucoup voyager, elle a dû faire trois fois le tour du monde sans moi... Mais là ça doit faire 3 ans que je n'ai pas bougé.
Rastacouair
Après si c'est un choix...

Chacun vit sa vie comme il l'entend.

Si tu es clair avec ton conjoint dès le départ sur ton mode de vie, et que c'est accepté de part et d'autres... Ma foi ça rentre dans l'ensemble des concessions que l'on doit faire de toute façon dès qu'on est en couple.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
GuitaristeX
quantat a écrit :
ZePot a écrit :
quantat a écrit :
ZePot a écrit :

Cela dit je me plains pas du tout et j'échangerais pas ma vie contre celle d'un autre ... en revanche bosser reste une nécessité et les yakafocons n'y changeront rien ... donc les cégétistes qui bloquent le travail des autres (et entament leur salaire) sont des casses burnes (c'était ça le point de départ)

Le mec qui vie dans un pays avec de nombreux acquis et avantages sociaux obtenus par des luttes de classes portées par les syndicats et des gens de bonne volonté, qui doit surement en avoir des avantages sociaux, et qui oublie comment il les a dans son pays. Et qui se gêne pas pour chier sur la gueule de ceux qui défendent leur droits.

Typiquement l'individualisme de notre société d'aujourd'hui.
BluesBarbu
GuitaristeX a écrit :
quantat a écrit :
ZePot a écrit :
quantat a écrit :
ZePot a écrit :

Le mec qui vie dans un pays avec de nombreux acquis et avantages sociaux obtenus par des luttes de classes portées par les syndicats et des gens de bonne volonté, qui doit surement en avoir des avantages sociaux, et qui oublie comment il les a dans son pays. Et qui se gêne pas pour chier sur la gueule de ceux qui défendent leur droits.

Typiquement l'individualisme de notre société d'aujourd'hui.

Dixit le gars qui s'est tiré du dit pays à la première opportunité et qui du haut de sa grandeur vient traiter les autres d'individualistes.

C'est facile d'appeler à la révolution quand on se trouve à des milliers de Km des barricades
caribou71
ZePot a écrit :

faut déjà être dans un secteur qui le permet.

Quand t'es commerçant, c'est 8h-18h, 6 jours par semaine, pas le choix.
Skelter
ZePot a écrit :

Si j'ai une grosse commande dont je sors épuisé, j'arrête de bosser pendant 2-3 jours pour me remettre.

Tu fais quoi?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ZePot
Traducteur
GuitaristeX
Contenu utilisateur rejeté.

J'ai lu mais je ne perdrais pas mon temps à te répondre dans le fond ni la forme Blues tellement ta remarque est abjecte. Va dire ça et fais ton commentaire à tous ceux qui sont expatriés.
Pour ta gouverne je paye des impôts dans les deux pays, une de mes belles fille est dans une école française en Suède, et je contribue à l'effort de la nation à ma façon.

T'es vraiment un bel arriviste imbu de ta personne qui ne passe son temps qu'à râler et provoquer les autres sur fond de larmes d'entrepreneur dont on soutire tout son chiffre d'affaire par de honteuses taxes.

Le fait d'être expatrié ne facilite en rien ma situation.

J'ai quitté le pays pour vivre avec ma compagne et ses filles.
Et si elle s'est pas déplacée ici avec ses filles c'est bien pour une raison.
la France va mal, très mal. Et oui, la Suède est bien mieux lotie. C'est un fait. je le constate.
Et quand on s'expatrie on sort la tête du guidon. Ca permet de voir que d'autres choses sont faisables ailleurs, autrement, bien loin de nos idéaux et principe de Français qui pète plus haut que son cul.

Si la Suède m'a apprit quelque chose c'est l'humilité.

En ce moment sur backstage...