TimeBomb a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Faire de son expérience une généralité ... Heureusement que tu n'y connais rien en syndicalisme Timebomb sinon on pourrait se lever tôt pour être défendu face aux patrons tortionnaires.
Je les connais assez pour savoir que dans mon pays d'un syndicat à l'autre ils ne sont que rarement d'accords entre eux et que, généralement, ils défendent les intérêts d'une certaine catégorie de travailleurs, éventuellement aux détriments d'une autre. Et je suis assez heureux de ne pas avoir à dépendre d'eux dans la défense de mes intérêts.
C'est pas grand chose mais c'est au moins autant que tu n'y connais en entrepreneuriat
C'est sur en France, c'est politique.
J'y ai participé, j'ai même fait les NAo ou t'as les syndicats des cadres qui s'alignent sur les demandes du patron en les connaissant à l'avance histoire de niquer les NAO des salariés et bloquer les augmentations salariales.
Non sérieux, quand on est pas dans la branche, et qu'on y connait pas grand chose et qu'on se fie à ce que dit la presse et les dirigeants de syndicats, je peux comprendre qu'on se plante.
Quand t'as été au cœur du truc, vraiment, et que t'as pu voir de tes yeux la chose ... tu prends peur autant sur le patronat que les syndicats des salariés.