Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :
...et surtout ne plus avoir de relou de patron (moins qualifié que toi, mais qui gagne 4x plus en ne foutant pas grand chose) pour te faire chier, ça n'a pas de prix.

T'as pas les clients qui font chier à la place ? De mon point de vue ils peuvent être largement aussi casse-couilles qu'un patron. La seule différence étant que, si tu as assez de client, tu peux encore te permettre d'en lourder un à l'occasion là où lourder son patron est plus délicat.

Le client boulet tu l'as sur le dos une fois de temps en temps. Le patron c'est en permanence
TimeBomb
BluesBarbu a écrit :
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :
...et surtout ne plus avoir de relou de patron (moins qualifié que toi, mais qui gagne 4x plus en ne foutant pas grand chose) pour te faire chier, ça n'a pas de prix.

T'as pas les clients qui font chier à la place ? De mon point de vue ils peuvent être largement aussi casse-couilles qu'un patron. La seule différence étant que, si tu as assez de client, tu peux encore te permettre d'en lourder un à l'occasion là où lourder son patron est plus délicat.

Le client boulet tu l'as sur le dos une fois de temps en temps. Le patron c'est en permanence

Bof. J'ai bossé pas loin de 10 ans comme salarié avant de me mettre à mon compte. J'ai jamais eu mon patron en permanence sur le dos. A priori il a autre chose à foutre donc le gars qui a son boss constamment sur le dos il doit peut-être se poser quelques questions.
GuitaristeX
Faire de son expérience une généralité ... Heureusement que tu n'y connais rien en syndicalisme Timebomb sinon on pourrait se lever tôt pour être défendu face aux patrons tortionnaires.

TimeBomb a écrit :
Sinon pour GX qui paye des impôts partout dans le monde (en plus de sa contribution au parti) :

http://internationaltaxtreaty.(...)1.pdf

Merci.

pour le moment je me suis fait enculer plus de 1000 € par la France
TimeBomb
GuitaristeX a écrit :
Faire de son expérience une généralité ... Heureusement que tu n'y connais rien en syndicalisme Timebomb sinon on pourrait se lever tôt pour être défendu face aux patrons tortionnaires.

Je les connais assez pour savoir que dans mon pays d'un syndicat à l'autre ils ne sont que rarement d'accords entre eux et que, généralement, ils défendent les intérêts d'une certaine catégorie de travailleurs, éventuellement aux détriments d'une autre. Et je suis assez heureux de ne pas avoir à dépendre d'eux dans la défense de mes intérêts.

C'est pas grand chose mais c'est au moins autant que tu n'y connais en entrepreneuriat
JDK34
  • Custom Top utilisateur
TimeBomb a écrit :
Bof. J'ai bossé pas loin de 10 ans comme salarié avant de me mettre à mon compte. J'ai jamais eu mon patron en permanence sur le dos. A priori il a autre chose à foutre donc le gars qui a son boss constamment sur le dos il doit peut-être se poser quelques questions.

Y'a des patrons qui sont cons, même avec leurs meilleurs employés.

Y'a des gens qui vont travailler avec la peur au ventre et qui sont harcelés par un mec gagne un salaire énorme et qui leur pourri la vie et leur donne un salaire pourri.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
TimeBomb
JDK34 a écrit :
TimeBomb a écrit :

Y'a des patrons qui sont cons, même avec leurs meilleurs employés.

Y'a des gens qui vont travailler avec la peur au ventre et qui sont harcelés par un mec gagne un salaire énorme et qui leur pourri la vie et leur donne un salaire pourri.

Bien sûr. Mais c'est pas une généralité.

De nombreux patrons ont autre chose à foutre que de fliquer leur personnel et envisagent d'abord la relation de travail sur base de la confiance réciproque.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Je les connais assez pour savoir que dans mon pays d'un syndicat à l'autre ils ne sont que rarement d'accords entre eux et que, généralement, ils défendent les intérêts d'une certaine catégorie de travailleurs, éventuellement aux détriments d'une autre

C'est souvent leur propre intérêt qu'ils défendent avant tout en France (certains d'entre eux en tous cas)
BluesBarbu
Skelter a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20170601.OBS0169/moralisation-politique-ce-que-contient-le-projet-devoile-par-francois-bayrou.html

votre avis?

1. Quelque soit les règles, quand on a de l'influence et que l'on est juge et parti on peut tout se permettre

2. Je me moque que les politiques soient corrompus si ils permettent au plus grand nombre de vivre heureux et décemment
JDK34
  • Custom Top utilisateur
TimeBomb a écrit :
Bien sûr. Mais c'est pas une généralité.

De nombreux patrons ont autre chose à foutre que de fliquer leur personnel et envisagent d'abord la relation de travail sur base de la confiance réciproque.

Heureusement que c'est pas une généralité. D'ailleurs un employé sera meilleur dans son taf si il y a une bonne relation. Un employé harcelé sera trop mal pour bien taffer
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Denis13
Skelter a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20170601.OBS0169/moralisation-politique-ce-que-contient-le-projet-devoile-par-francois-bayrou.html

votre avis?

Rapidement je trouve que ça va dans le bon sens
Je regrette la limitation à 3 mandats successifs dans le cas des maires
GuitaristeX
TimeBomb a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je les connais assez pour savoir que dans mon pays d'un syndicat à l'autre ils ne sont que rarement d'accords entre eux et que, généralement, ils défendent les intérêts d'une certaine catégorie de travailleurs, éventuellement aux détriments d'une autre. Et je suis assez heureux de ne pas avoir à dépendre d'eux dans la défense de mes intérêts.

C'est pas grand chose mais c'est au moins autant que tu n'y connais en entrepreneuriat

C'est sur en France, c'est politique.
J'y ai participé, j'ai même fait les NAo ou t'as les syndicats des cadres qui s'alignent sur les demandes du patron en les connaissant à l'avance histoire de niquer les NAO des salariés et bloquer les augmentations salariales.

Non sérieux, quand on est pas dans la branche, et qu'on y connait pas grand chose et qu'on se fie à ce que dit la presse et les dirigeants de syndicats, je peux comprendre qu'on se plante.

Quand t'as été au cœur du truc, vraiment, et que t'as pu voir de tes yeux la chose ... tu prends peur autant sur le patronat que les syndicats des salariés.
Biosmog
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ah ouais je connaissais une nana qui faisait ça, elle était payée au mot... Elle bossait en freelance, c'est l'enfer comme boulot niveau concentration, je sais pas comment tu tiens sans vacances ni we...

au caractère normalement (ce qui est parfois débile, mais bon). J'ai souvent besoin de traducteur anglais->allemand, anglais>francais et allemand>français. Ce serait rigolo de mandater Zepot (et ma chef RH découvrant l'envoi d'argent à Ibiza )

Oui ça demande une concentration extrême... J'ai un rythme assez dingue, non seulement je me lève à 5h mais je ne mange pas avant d'avoir fini (donc vers 12-14h), car ça m'endort... Je pratique donc le « jeûne intermittent » en même temps, et putain, ça turbine... Jamais été aussi productif de ma vie...

Biobio > a ver... envoie !

Là je viens de demander à quelqu'un pour un boulot. Mais j'ai une/deux fois par année des brochures de résultats tout public, à traduire de l'allemand au français. Je le fais des fois moi-même (ou parfois je fais les analyses et c'est mon collègue qui traduit en allemand), mais de plus en plus souvent, on demande à des traducteurs externes. Et comme c'est un petit boulot de confort, ca peut être une porte d'entrée dans la place.
Mais c'est ultra chiant comme traduction.
Vous battez pas, je vous aime tous
MonsieurMalabar
TimeBomb a écrit :
Bof. J'ai bossé pas loin de 10 ans comme salarié avant de me mettre à mon compte. .

J'ai toujours voulu me mettre à mon compte mais je ne sais pas ce que je pourrais faire comme taf
Je fais plein de trucs, ma boite me paye, c'est que je dois servir à qqch mais à quoi
Le pire c'est que j'en connais d'autres dans mon cas.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur backstage...