Mr Park a écrit :
Ca me rend malade. Il faudra finir par prendre les armes (encore) pour faire taire ces types.
Je dis souvent que la tension monte, et j'en suis de plus en plus persuadé. Entre extrêmes gauche et droite ça commence à sentir la poudre. Dans mon parti il y a 4 ans on s'est pris un pavé dans la vitrine le soir du Nouvel an (3 blessés légers par les éclats), cette année il y avait carrément un rassemblement facebook pour nous péter la gueule ce soir-là. Une fille d'un de nos groupes de jeunes est la cible d'une campagne facebook, le responsable des jeunes de la NVA (parti flamingand au pouvoir en Belgique) a fait une image d'elle se faisant violer par un migrant avec une pancarte "refugees welcome". Son parti ne l'a même pas viré, c'est lui qui est parti sous la pression. D'autres NVA et Vlaams Belang (extrême-droite flamande) font une campagne sur une autre page: le Pinochet Tour, avec voyage en hélicoptère, rapport au fait que ses hommes ont balancé des militants de gauche dans l'océan par hélico. On commence vraiment à avoir du mal à tenir "nos" jeunes qui face à cette violence perdent de plus en plus leur calme (et je les comprends). On fait vraiment ce qu'on peut pour ne pas tomber dans cette spirale mais ça devient vraiment difficile.
Comment dans le cas de l'histoire de la jeune fille, un responsable d'un groupe politique de jeunes, même politiquement adverse peut en il arriver à une telle dérive ?