Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
J'ai fait un topic pour pas polluer ici !
Ne me remerciez pas.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Redstein
On ne te remercie pas (mais on y court).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GuitaristeX
Redstein a écrit :
Rastacouair a écrit :
Du coup ils abandonnent toute vie sexuelle et intime... Complétement con.

Ce n'est pas tellement différent du mariage classique.

Gx : autant c'est gonflant de voir la FI faire psschitt, autant on peut apprécier un minimum la recomposition en cours.

[rats chassés du fromage]Ces électeurs sont à vomir[/rats chassés du fromage]

Il n'y a pas de recomposition en cours. il n'y a que la continuité de ce qui se fait, en pire. Casser les acquis sociaux, uberiser la société, et "LIBERER LE TRAVAIL" nouvelle doctrine 2017.
On ne libère pas le travail, on devrait libérer les employés, salariés, chomeurs du poids que ces connards leur mettent sur le dos. Jusqu'à preuve du contraire, un salarié n'a pas de part dans une entreprise, il n'a pas a subir la pression de celui qui a les couilles d'en ouvrir une, il n'a pas a se sacrifier pour lui ni a travailler gratos sans prise en compte des risques liés au boulot.

Il n'y a plus de garde fou en France j'ai l'impression.
Tu rajoutes à cela une manière de Gouverner qui va devenir plus que discutable sur le plan méthodologie politique, et tu auras dans 5 ans une société morte, fatiguée et vieillissante.

Je ne compte même plus les jeunes qui ne trouvent pas de boulot et créent leur boite sans comprendre ce que cela implique. Et le "patron" censé être client de ce dernier qui est en fait un patron qui fait devenir le jeune entrepreneur salarié sans en avoir le statut et lui fait assumer les charges patronales à sa place, qui profite de ça, devient monnaie courante.
Qu'on ne me parle pas de vivre son temps hein, ça s'appelle exploiter les gens ça et c'est punit par la loi, qui devient de plus en plus friable.

Non franchement, je n'ai aucun plaisir à voir cette recomposition en cours qui n'en est pas une.
Redstein
Je parlais du côté strictement politique, hein.

Pour le reste, on va bien voir. Les garde-fous existent en France, et les gens n'ont pas pour habitude de se laisser faire... Autant je ne suis pas particulièrement optimiste quant à ce qui nous attend, autant je n'idéalise pas notre société pré-macronisée : il faut reconnaître qu'elle est sclérosée jusqu'à l'os.

Rastacouair
totoleheron a écrit :
Le véritable résultat des législatives.

Le topic de la 4eme République, c'est pas là.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
totoleheron
Rastacouair a écrit :
totoleheron a écrit :

Je me demande si il faut créer pour toi un topic "je ne sais pas de quoi je parle mais je fais du bruit avec la bouche" ou si il faut te bannir de ce topic?

Tu as déjà été banni d'ici il me semble. Pour quelles raisons, je suis curieux de le savoir.
Rastacouair
totoleheron a écrit :
Rastacouair a écrit :
totoleheron a écrit :

Je me demande si il faut créer pour toi un topic "je ne sais pas de quoi je parle mais je fais du bruit avec la bouche" ou si il faut te bannir de ce topic?

Tu as déjà été banni d'ici il me semble. Pour quelles raisons, je suis curieux de le savoir.

Détends toi, c'est un trait d'humour pour t'expliquer qu'effectivement à la proportionnelle intégrale, Macron n'aurait pas de majorité absolue. Y'a ce genre d'infographie avec l'abstention aussi, et tout un tas d'autres hypothèses plus ou moins réalistes. Et donc ?
Rastacouair
Pour ta gouverne, le scrutin majoritaire à deux tours a justement pour but d'éviter les assemblées telles que celle que tu nous montres plus haut. Donc non ce n'est pas "le véritable" résultat des législatives, c'est le résultat des législatives avec un autre mode de scrutin qui n'a pas été utilisé ici.

D'ailleurs le "véritable" résultat on ne le connaîtra que dimanche. Y'a un second tour tu es au courant ?
Invité
c'est curieux.

Même si le mode de scrutin actuel minimise la représentation du FN et de la FI, je suis d'abord content de brider le FN et tant pis si la FI n'a pas autant d'élus que ça

Cela dit, après cette réaction émotionnelle, je me dis qu'une proportionnelle serait un bon moyen d'exposer réellement l'inanité de la gestion frontiste, et ce ans avoir à passer par une présidence de MLP qui serait symboliquement trop lourde à gérer.

Je sais bien que la proportionnelle rendrait probablement plus difficile la mise en oeuvre d'une politique donnée et que l'idée c'est de permettre aux élus d'accomplir leurs projets sans pâtir d'une trop grande opposition de principe...

Mais j'étais trop jeune en 86 pour m'en rendre compte par moi-même
Redstein
Citation:
une proportionnelle serait un bon moyen d'exposer réellement l'inanité de la gestion frontiste

Et en remplaçant « frontiste » par « hitlérienne » ou « mussolinienne », ça marche aussi ?

Invité
ça me paraît pas si risqué, pour le moment...

Enfin bref, comme je dis, j'ai des doutes. L'avantage de ce truc c'est que les frontistes arrêteraient de pleurnicher en se faisant passer pour les victimes d'un régime antidémocratique.

Ahem
Bref, débat sans fin pour ma part...
Redstein
Il y a de fortes chances qu'ils n'arrêtent de pleurnicher que le jour où ils auront les manettes, et là... on pleurera tous

Invité
ça me rappelle celle de Ferry sur le ministre qui se serait fait "poisser" pour pédophilie au retour du Maroc... et le nom n'est jamais sorti, pour autant que je sache...
hercule01
jjloco a écrit :
ça me rappelle celle de Ferry sur le ministre qui se serait fait "poisser" pour pédophilie au retour du Maroc... et le nom n'est jamais sorti, pour autant que je sache...

Bah si on sait.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur backstage...