Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
shaolintao a écrit :
Ouais enfin bon le mieux aurait été de ne pas les choisir

Non : le mieux est l'ennemi du bien ...
Je trouve ça classe d'accorder son crédit aux individus et de ne pas hésiter à leur dire quand ils ont déconné ... je trouve ça pragmatique et éthique ... assez anglo saxon ?

et de les propulser chef de groupe

On ne regrette déjà même plus Fillon ! Avec cette "crème de nouveaux", c'est parti pour rigoler presque autant !
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
shaolintao a écrit :

Je trouve ça classe d'accorder son crédit aux individus et de ne pas hésiter à leur dire quand ils ont déconné ... je trouve ça pragmatique et éthique ... assez anglo saxon ?

De quoi tu parles encore ....
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Biosmog a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Biosmog a écrit :
PP a écrit :
Très bien, si ça t'intéresse...

Ce qui m'intéressait, c'était de comprendre de quoi tu parlais. Car au début il s'agissait de la rémunération des députés. Il n'a jamais été question de l'administration, je le précise dès mon premier message. Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu pars là-dessus. Il n'y a pas le moindre rapport. Alors, je t'accorde le bénéfice du doute, mais ça ressemble à une belle danse du ventre.

En fait, je pense que PP confond "rémunération pour une travail et statut de fonctionnaire avec rémunération par l'argent public". Il associe le rôle de député comme un boulot avec un contrat de travail ce qui légitime à ses yeux le salaire. Il a oublié qu'être un élu local ou autre, c'est un statut non salarié, c'est une fonction. Raison de plus pour que la population possède un droit de regard et de légiférer plus sur ces fonctions de par les abus que l'on constate. De nos jours c'est trop opaque leur statut et rémunération.

Oui, c'est ça. PP n'a pas compris que le législatif n'est pas un travail de décideur. C'est un corps électoral, une fonction de représentation des diverses sensibilités existant dans la société. Sinon, il faudrait que chaque électeur réclame un salaire plus élevé que le président de la République si celui qui choisit peut revendiquer un salaire plus élevé que celui qui fait...

Je suis membre d'associations, je vote en assemblée générale. Mais je ne revendique aucun travail, je ne décide rien, je choisis selon mes intérêts, mes sensibilités. C'est l'assemblée, le processus de vote qui décide. Ceux qui ont un salaire, ce ne sont pas les fonctions électives, ni même le comité, mais les permanents, les administratifs. J'ai participé à un conseil général, je n'ai jamais eu l'idée de revendiquer un salaire, malgré tout le boulot de lecture et de préparation que ça demandait. C'est pour ça que je parlais de dédommagement. Il faut que ces représentants du peuples puissent exercer leur fonction sans souci financier (car cela prend du temps). Mais ce n'est pas (cela ne devrait pas) un salaire au sens strict.

Si ça vous rassure...
Beau chapelet d'âneries... On dirait Bouvard et Pécuchet en vrai...
G.Pernoud
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
shaolintao a écrit :

De ça

http://www.lepoint.fr/politiqu(...)0.php
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
shaolintao a écrit :

De ça

mon dieu mon dieu ... il fait plus de 35 ° par chez vous, non ?
Invité
PP a écrit :

Si ça vous rassure...

C'est énervant, hein, quelqu'un qui saute sur un de tes mots pour lui faire dire ce qu'il veut et surtout n'importe quoi ?

Au début ça m'agaçait aussi ...
G.Pernoud
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
shaolintao a écrit :

De ça

mon dieu mon dieu ... il fait plus de 35 ° par chez vous, non ?

Certains marchent sur l'eau, d'autres sur la tête.

Invité
G.Pernoud a écrit :
[

C'est beau : on dirait du Baudelaine

G.Pernoud
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :
[

C'est beau : on dirait du Bas de laine

C'est vrai

GuitaristeX
PP a écrit :
Biosmog a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Biosmog a écrit :
PP a écrit :
Très bien, si ça t'intéresse...

Ce qui m'intéressait, c'était de comprendre de quoi tu parlais. Car au début il s'agissait de la rémunération des députés. Il n'a jamais été question de l'administration, je le précise dès mon premier message. Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu pars là-dessus. Il n'y a pas le moindre rapport. Alors, je t'accorde le bénéfice du doute, mais ça ressemble à une belle danse du ventre.

En fait, je pense que PP confond "rémunération pour une travail et statut de fonctionnaire avec rémunération par l'argent public". Il associe le rôle de député comme un boulot avec un contrat de travail ce qui légitime à ses yeux le salaire. Il a oublié qu'être un élu local ou autre, c'est un statut non salarié, c'est une fonction. Raison de plus pour que la population possède un droit de regard et de légiférer plus sur ces fonctions de par les abus que l'on constate. De nos jours c'est trop opaque leur statut et rémunération.

Oui, c'est ça. PP n'a pas compris que le législatif n'est pas un travail de décideur. C'est un corps électoral, une fonction de représentation des diverses sensibilités existant dans la société. Sinon, il faudrait que chaque électeur réclame un salaire plus élevé que le président de la République si celui qui choisit peut revendiquer un salaire plus élevé que celui qui fait...

Je suis membre d'associations, je vote en assemblée générale. Mais je ne revendique aucun travail, je ne décide rien, je choisis selon mes intérêts, mes sensibilités. C'est l'assemblée, le processus de vote qui décide. Ceux qui ont un salaire, ce ne sont pas les fonctions électives, ni même le comité, mais les permanents, les administratifs. J'ai participé à un conseil général, je n'ai jamais eu l'idée de revendiquer un salaire, malgré tout le boulot de lecture et de préparation que ça demandait. C'est pour ça que je parlais de dédommagement. Il faut que ces représentants du peuples puissent exercer leur fonction sans souci financier (car cela prend du temps). Mais ce n'est pas (cela ne devrait pas) un salaire au sens strict.

Si ça vous rassure...

Et hop, a court d'argument, ça tente l'attaque personnelle.
On a comprit t'as plus rien à dire, on a capté ce que tu confondais. On te comprend du coup, c'est une méprise de ta part entre deux statuts. C'est pas grave, ça arrive à tout le monde de se planter. Reconnaitre son erreur par contre, c'est compliqué hein ?
GuitaristeX
PP a écrit :
Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est si tu es bête à ce point, ou si tu le fais exprès...

Deuxième attaque personnelle, ça marche pas hein avec moi
Blow Up
Si il y a des Bouvard et Pécuchet, les macronistes ce sont des Emma Bovary, totalement hypnotisés par l'objet idéalisé Macron et les romans à l'eau de rose c'est BFMTV, le Monde et l'Express.
Invité
elle est moisie ta métaphore
G.Pernoud
En marche

Invité
C'est un fake : Djizeus était blond aux yeux bleus

En ce moment sur backstage...