Dodo13 a écrit :
Le retour à la peine de mort (comme argument assez fort de campagne en plus) est déjà en soi assez dangereux.
C'est vrai, dans le programme ce n'est mentionné que vaguement. Le seul problème que ça me pose, c'est en cas d'erreur judiciaire, et Dieu sait que ça arrive. La mort en elle même à un pédophile/assassin multi-récidiviste à la Dutroux ne me pose aucun problème.
Citation:
J'imagine certains points pas forcément écrit explicitement dans le programme, tels qu'expulsions massives de sans papiers,
En quoi ceci en particulier est dangereux ? Je blâmais Sarkozy d'avoir été injuste en ne sélectionnant que les Roms en particulier, mais en quoi exclure les sans-papiers est nocif ?
Citation:
refus d'asile politique (cf les déclarations concernant les Tunisiens qui débarquent en Italie)
Ils n'en parlent pas tellement dans le programme politique, je suppose que ceux-ci seraient victime du même sort que celui réservé aux immigrés communs. Mouais, c'est vrai que c'est pas terrible.
Citation:
interdiction de l'IVG (?)
Aucune mention de ça dans le programme en lui même. Par contre pour ceux que la question de l'homosexualité intéresse, le FN ne prévoit de rien faire. Ils désapprouvent totalement le mariage et l'adoption aux homos, et empêcheront tout progrès social en leur faveur. Rien de nouveau, donc. Sarkozy avait comme avantage de ne pas paraître homophobe, au moins.
Je suis largué quand il s'agit d'économie, quel est le plus gros problème ? Les taux de changes => moins d'investissement étranger sur notre territoire, peut être ?
Citation:
et fermeture des frontières économiques, ce qui pourrait coûter cher...
Pareil, quel genre de conséquences est-ce que cela aurait ? Au vu de ce que ça pourrait apporter en contrepartie, j'entends. Moi ça me ferait chier vu mon boulot pas très légal de l'autre côté de la frontière, mais je vois pas le mal ?
En y repensant, j'ai trouvé appréciables les mesures pour augmenter la natalité et le nombres de places en prison. Par contre, leurs discours sur la défense me paraît trop alarmiste, parfaitement adaptés à leur politique de lutte paranoïaque contre les insécurités. Sous prétexte qu'un conflit Israël/Monde arabe (ou Pakistan/Inde) avec utilisation de l'arme nucléaire pourrait éclater, il faudrait armer la France jusqu'au dents. L'ennui avec ça à mon avis c'est que si ce genre de conflits se produisent, en dehors de l'UE, et avec un gigantesque armement, une guerre serait si facilement déclenchée... En bonne grenouille qui se rend, je ne peux pas approuver une telle idée. Un armement de la France selon eux augmenterait la croissance. Mouais, mais la fin ne justifie pas les moyens à mon avis.
Citation:
Mais au moins on aurait une révolution assez vite
Si tu t'es tapé leur programme, au fond, je pense que t'es le mieux placé ici pour en parler !
Non justement, je n'y connais pas grand chose. Je suis d'un naturel méfiant envers les politiques mais j'aime bien savoir pour quoi je vote (ou ne vote pas) avant de passer à l'acte. Ceci dit, si y'a des bévues graves (suffisamment superficielles pour que je puisse m'en apercevoir) concernant le FN, alors oui, je suis capable de rétablir la vérité.