Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
L'abolition du suffrage universel.Pourquoi pas..seulement je crois que c'est pas nouveau: un gars avait voulu tenté l'experience en ne donnant la parole qu' aux blonds aux yeux bleus.

Voila comme ça le point godwin est fait on peut continuer sereinement
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
saulot
  • Custom Total utilisateur
Bobo Parisien a écrit :
soûlot a écrit :

1/ Qu'il s'agit d'un simple sondage (grosso modo c'est du vent)
2/ Si jamais la tendance est avérée, il faut considérer le poids de la manipulation médiatique des masses orchestrée par le pouvoir (débat sur l'Islam, affaire des Roms, débat sur la laïcité, etc.)
3/ Ne pas oublier la réalité du quotidien de certains de nos concitoyens (mon frangin bosse parfois dans le 93, c'est devenu la jungle à certains endroit), et le poids de l'actualité et des faits divers dans l'esprit des gens.

1/Et en 2002 c'était un simple sondage le résultat de la présidentielle garenne... On peut jouer à ce petit jeu si tu veux. Et donc le résultat de la présidentielle de 1995? C'était pas Balladur qui devait gagner? 2/ Un peuple qui se fait manipuler de façon aussi grossière est un peuple de cons... La majorité des peuples se faisant manipuler par les élites depuis fort longtemps et parfois de manière encore plus grossière (comme les américains avec l'Irak), ça signifie que tous les peuples sont cons et qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent c'est ça?
3/ Bien sur le 93 c'est la jungle, y'a que des nègres et des melons partout, il faudrait il planter des palmiers ça ferait plus couleur locale. Et la solution pour améliorer les choses, c'est évidement voter pour l'extrême droite ou souscrire au discours sécuritaire électoraliste de l'UMP. Tu as une imagination vraiment débordante, a quel moment j'ai écrit ça?
Venant d'un mec qui pense que l'éducation ça coute trop cher, pas étonnant de lire de telles âneries. Ca et les conneries de je ne sais plus quel cave un peu plus haut du type : c'est cool d'être pauvre on touche pleins d'aides sociales... Ne font que me conforter dans mon affirmation première... Décidement tu es très fort dès qu'il s'agit de mettre des propos dans la bouche de tes contradicteurs. Idem à quel moment j'écris ça?

En tous cas le respect de tes semblables et la courtoise au sein d'un débat tu connais pas, poussant le vice jusqu'à modifier mon pseudo dans la citation.

Gardant à l'esprit tout de même le fait que la connerie est relative, on est toujours le con de quelqu'un hein? Je pense sans trop me tromper pouvoir te féliciter et te décerner le titre de "con du jour", enfin pour ce qui me concerne
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
En plus c'est bien, c'est lui qui avait créé le topic "con du jour" justement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
M.Twirly
ah oui mais non, il avait stipulé dans les règles qu'un membre du fofo ne peut pas être élu "con du jour", prévoyant le debalbeurp's
On est d'ailleurs nombreux à lui être redevables pour l'instauration de cette règle
Bobo Parisien
soûlot a écrit :

Gardant à l'esprit tout de même le fait que la connerie est relative, on est toujours le con de quelqu'un hein? Je pense sans trop me tromper pouvoir te féliciter et te décerner le titre de "con du jour", enfin pour ce qui me concerne

Tu as d'autres fulgurances de ce type a nous faire partager ? Ou c'était juste pour le plaisir d'écrire en rouge comme un instit' sadique qui corrige la dictée d'un cancre ?

Je ne considère pas les électeurs du FN comme des victimes d'une supposée insécurité grandissante ou comme de pauvres êtres fragiles et aisément manipulables, mais comme des cons (je ne trouve pas d'autres qualificatifs) qui se trompent de cible dans leur simulacre de sanction électorale.

A l'instar du permis de conduire, il faudrait faire passer un permis de vote aux citoyens amenés a s'exprimer dans les unes, qui validerait un minimum de connaissances... sur les institutions républicaines et sur l'histoire du pays et de ses organes politiques...
Avec ce dispositif, je pense qu'ont entendrait plus jamais parler du FN ou de carriériste médiocre comme Sarkozy.
Les rentiers sont sympas
YAPOUSSIE
Bobo Parisien a écrit :
soûlot a écrit :

Tu as d'autres fulgurances de ce type a nous faire partager ? Ou c'était juste pour le plaisir d'écrire en rouge comme un instit' sadique qui corrige la dictée d'un cancre ?

Je ne considère pas les électeurs du FN comme des victimes d'une supposée insécurité grandissante ou comme de pauvres êtres fragiles et aisément manipulables, mais comme des cons (je ne trouve pas d'autres qualificatifs) qui se trompent de cible dans leur simulacre de sanction électorale.

A l'instar du permis de conduire, il faudrait faire passer un permis de vote aux citoyens amenés a s'exprimer dans les unes, qui validerait un minimum de connaissances... sur les institutions républicaines et sur l'histoire du pays et de ses organes politiques...
Avec ce dispositif, je pense qu'ont entendrait plus jamais parler du FN ou de carriériste médiocre comme Sarkozy.

Avec des réponses comme ca je comprends maintenant mieux ton pseudo ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Tiens d'ailleurs vu le foin que vous en faites ici, je me suis décidé à aller lire les programmes des différents partis sur leurs sites Internet pour savoir qui je voulais voir élu en 2012, et j'ai commencé par le FN, vu que ça avait l'air d'être le seul disponible. Déjà, je vais pas vous cacher que je me suis marré une paire de fois (à propos du rétablissement de la peine de mort, ou du devoir de mémoire pour les défenseurs de l'ex Empire françois, entre autres choses). Ils sont assez patriotes au FN, ça ne me dérange pas spécialement, par contre je trouve assez moyen le fait qu'ils mettent tous les maux de la France sur le dos de la politique d'immigration désastreuse (sic). D'où viennent leurs chiffre de 60 milliards de déficit causés par l'immigration d'ailleurs ? J'ai trouvé pas mal de propositions sensées, quelques incohérences, et de quoi justifier les accusations d'islamophobie et d'homophobie. Par contre, j'ai trouvé bien peu de choses extrêmement dérangeantes, même si j'en ai vu. Ma question est donc, qu'est-ce qui fait que voter pour le clan Le Pen est dangereux ? Pas que je sois intéressé de voter pour la fille, mais j'aimerais éviter de me contenter de rabâcher bêtement les bêtises que répètent inlassablement les gens en général sans savoir réellement de quoi je parle.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Le retour à la peine de mort (comme argument assez fort de campagne en plus) est déjà en soi assez dangereux.

J'imagine certains points pas forcément écrit explicitement dans le programme, tels qu'expulsions massives de sans papiers, refus d'asile politique (cf les déclarations concernant les Tunisiens qui débarquent en Italie), interdiction de l'IVG (?), retour au franc et fermeture des frontières économiques, ce qui pourrait coûter cher...

Mais au moins on aurait une révolution assez vite

Si tu t'es tapé leur programme, au fond, je pense que t'es le mieux placé ici pour en parler !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Allez jeter un oeil sur la gestion des différentes villes gérées par le FN par le passé. C'est un désastre sur tous les plans, notamment sur le plan culturel et associatif (puisqu'on est sur un forum de musicos quand même).
M.Twirly
économiquement leur truc n'est pas viable non plus (idem dans les villes gérées, c'est nimp... ne jamais bosser en tant que bureau d'étude pour une commune FN.)
MIA WALLACE
Bobo Parisien a écrit :

....tout comme de la gauche
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kreeg
Dodo13 a écrit :
Le retour à la peine de mort (comme argument assez fort de campagne en plus) est déjà en soi assez dangereux.

C'est vrai, dans le programme ce n'est mentionné que vaguement. Le seul problème que ça me pose, c'est en cas d'erreur judiciaire, et Dieu sait que ça arrive. La mort en elle même à un pédophile/assassin multi-récidiviste à la Dutroux ne me pose aucun problème.

Citation:
J'imagine certains points pas forcément écrit explicitement dans le programme, tels qu'expulsions massives de sans papiers,

En quoi ceci en particulier est dangereux ? Je blâmais Sarkozy d'avoir été injuste en ne sélectionnant que les Roms en particulier, mais en quoi exclure les sans-papiers est nocif ?

Citation:
refus d'asile politique (cf les déclarations concernant les Tunisiens qui débarquent en Italie)

Ils n'en parlent pas tellement dans le programme politique, je suppose que ceux-ci seraient victime du même sort que celui réservé aux immigrés communs. Mouais, c'est vrai que c'est pas terrible.

Citation:
interdiction de l'IVG (?)

Aucune mention de ça dans le programme en lui même. Par contre pour ceux que la question de l'homosexualité intéresse, le FN ne prévoit de rien faire. Ils désapprouvent totalement le mariage et l'adoption aux homos, et empêcheront tout progrès social en leur faveur. Rien de nouveau, donc. Sarkozy avait comme avantage de ne pas paraître homophobe, au moins.

Citation:
retour au franc

Je suis largué quand il s'agit d'économie, quel est le plus gros problème ? Les taux de changes => moins d'investissement étranger sur notre territoire, peut être ?

Citation:
et fermeture des frontières économiques, ce qui pourrait coûter cher...

Pareil, quel genre de conséquences est-ce que cela aurait ? Au vu de ce que ça pourrait apporter en contrepartie, j'entends. Moi ça me ferait chier vu mon boulot pas très légal de l'autre côté de la frontière, mais je vois pas le mal ?

En y repensant, j'ai trouvé appréciables les mesures pour augmenter la natalité et le nombres de places en prison. Par contre, leurs discours sur la défense me paraît trop alarmiste, parfaitement adaptés à leur politique de lutte paranoïaque contre les insécurités. Sous prétexte qu'un conflit Israël/Monde arabe (ou Pakistan/Inde) avec utilisation de l'arme nucléaire pourrait éclater, il faudrait armer la France jusqu'au dents. L'ennui avec ça à mon avis c'est que si ce genre de conflits se produisent, en dehors de l'UE, et avec un gigantesque armement, une guerre serait si facilement déclenchée... En bonne grenouille qui se rend, je ne peux pas approuver une telle idée. Un armement de la France selon eux augmenterait la croissance. Mouais, mais la fin ne justifie pas les moyens à mon avis.

Citation:
Mais au moins on aurait une révolution assez vite

Si tu t'es tapé leur programme, au fond, je pense que t'es le mieux placé ici pour en parler !

Non justement, je n'y connais pas grand chose. Je suis d'un naturel méfiant envers les politiques mais j'aime bien savoir pour quoi je vote (ou ne vote pas) avant de passer à l'acte. Ceci dit, si y'a des bévues graves (suffisamment superficielles pour que je puisse m'en apercevoir) concernant le FN, alors oui, je suis capable de rétablir la vérité.
Kreuzberg
M.Twirly a écrit :
économiquement leur truc n'est pas viable non plus (idem dans les villes gérées, c'est nimp... ne jamais bosser en tant que bureau d'étude pour une commune FN.)

Ils n'ont plus de programme économique depuis que Marine LP a repris l'affaire familiale. Sur le site du FN, ce qu'on lit pour le programme économique est : "Cette partie du programme du Front National est en cours de réactualisation. Merci de revenir dans quelques jours." Cela fait quelques mois que ça dure.

Le seul document économique trouvable est une critique du programme économique de l'UMP qui pourrait être faite par un parti de gauche et quelque chose sur la sortie de l'euro. Avant Marine LP, le programme économique du FN était à la droite de Thatcher. Quand les notaires, artisans et commerçants, qui sont le gros des électeurs FN et pas les ouvriers comme le répète à l'envie la presse bien pensante, vont voir que leur parti adoré a un programme qui prévoit d'augmenter le nombre de fonctionnaires et critique la privatisation de la protection sociale, ça va leur faire bizarre.
Kreeg
Kreuzberg a écrit :
M.Twirly a écrit :

Ils n'ont plus de programme économique depuis que Marine LP a repris l'affaire familiale. Sur le site du FN, ce qu'on lit pour le programme économique est : "Cette partie du programme du Front National est en cours de réactualisation. Merci de revenir dans quelques jours." Cela fait quelques mois que ça dure.

Le seul document économique trouvable est une critique du programme économique de l'UMP qui pourrait être faite par un parti de gauche et quelque chose sur la sortie de l'euro. Avant Marine LP, le programme économique du FN était à la droite de Thatcher. Quand les notaires, artisans et commerçants, qui sont le gros des électeurs FN et pas les ouvriers comme le répète à l'envie la presse bien pensante, vont voir que leur parti adoré a un programme qui prévoit d'augmenter le nombre de fonctionnaires et critique la privatisation de la protection sociale, ça va leur faire bizarre.

Clairement, c'est aussi l'impression que j'ai. Probablement l'effet jeunesse (héhé, tout est relatif)...

Tiens d'ailleurs, rien à voir, mais le fait qu'une femme soit à la tête d'un parti supporté majoritairement par des nationalistes/chrétiens intégristes/consanguins m'étonnera toujours.
Air64
MIA WALLACE a écrit :
Bobo Parisien a écrit :

....tout comme de la gauche

bobo parisien, je suppose que vu ta prose et ton pseudo tu dois être de gauche. je ne dirais pas que tu es con comme tu le pense des gens comme moi, mais oser dire que sarkozy ets carriériste quand on est dans le rouge...

c'est pas un peu abusé? dans le dictionnaire il y a la photo d'une rose tenue par un poing au mot carriériste (au mot menteur et manipulateur aussi) tellement c'est flagrant. et tu ose encore traiter les électeur du FN (dont je n'ai pas honte de faire partie) de cons? c'est magnifique.

En ce moment sur backstage...