Ad Rock a écrit :
JadedHeart a écrit :
non il a raison!
voila typiquement le genre de proposition qui doit faire bander certains
Bon ils se disent défenseur de la démocratie mais la proposition du "permis de vote" ca doit leur plaire: une minorité qui choisit pour la majorité voila la démocratie moderne
Tu te fais du souci pour ta carte d'électeur ?
Hum quelle perspicacité pour un fiscaliste belge... Cette idée m'était justement venue, il y a longtemps en m'amusant des brillantes analyses politiques de feu tache24 sur ce forum... C'est vieux, ça fait plusieurs années qu'il se ridiculise ici (et ça n'a pas changé, si il continu a s'enfoncer a ce rythme, il va finir par trouver du pétrole)
Mais a l'époque, si mes souvenirs sont bons, il n'avait pas encore compris comment l'appareil législatif fonctionnait... La frontière était très floue dans son "esprit" entre les fonctions de maire, député et sénateur... Et la navette parlementaire lui inspirait sans doute l'image d'un bus spécial qui dépose des usagers devant l'Assemblée Nationale...
J'ai depuis ce temps longuement maturé mon analyse... En fait l'idéal serait de remplacer le suffrage universel par un suffrage esthétiquement cohérent... Seuls les citoyens bien habillés, correctement coiffés et qui n'ont jamais été en possession de disque de Phil Collins seraient habilités a voter... Je pense que le pays en sortirait grandi
Les rentiers sont sympas