BiZ a écrit :
Sinon, rien de nouveau sous le soleil.... Royal mouaha rien dans le crâne mouaahaha, pas de matière grise mouahaa, ps mouahaa pas de programme mouahahaha. Running gag connu maintenant. Succès assuré des les banquets campagnards.
N'étant pas votant, c'est l'impression qu'elle m'avait laissé en 2007. Je ne prétend pas que ce soit une vérité absolue. Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'elle n'a pas du tout fait bonne figure dans ses interventions télévisées... ce qui était mon seul contact avec sa politique. Elle m'a un peu déçu avec ses bévues utopistes et décridibilisantes, comme lorsqu'elle a dit vouloir s'occuper dès son élection de la condition des femmes à l'étranger ( Y'a pas plus important à régler plutôt que de s'occuper à traiter un problème irrésolvable ? Chômage, éducation ?). C'est à ce moment que j'avais établi un schéma simpliste de la politique française dans ma tête :
- PS = avancées sociales au prix de la ruine économique du pays. Beaucoup de "Il faut" coûteux pour peu de de rentrées d'argent pour couvrir ces dépenses, avec une multitude de propositions irréelles.
- UMP = relance de l'économie par l'aide aux entreprises au prix de sacrifices consentis par le peuple qui l'a élu.
Je ne prétend pas que ce schéma est correct. Pour le moment, rien ne m'a fait le réviser. Enfin si, le personnage politique Sarkozy qui rend son action incohérente par les mesures dignes du FN (ministère de l'identité nationale ? Exclusion des roms ? Pourquoi ?). A l'approche des prochaines présidentielles, j'en saurais peut être plus. Pour le moment c'est ma façon de penser.
Où j'habite s'exprimer contre un représentant du PS c'est s'assurer des insultes de partout, pas une bonne blague. La raison de mon intérêt pour les autres partis politiques c'est justement que je ne veux pas être comme ces crétins sectaires et adopter l'opinion de tout le monde avant qu'elle ne m'ait convaincu.