Citation:
Pas pour moi, la droite s'est donnée une image marketing d'écolo sans réalité derrière, tandis que le ps, avec un projet bien noté à l'époque, en travaillant avec les verts avait quelque chose de plus concret qui promettait des avancées.
Ne changeons pas le sujet ; ce n'est pas la question. Le fait est qu'aucun des deux camps ne se contente de dire "on va adresser le problème du réchauffement climatique".
Citation:
Il existe des moyens d'actions qui ont été mis en place dans certaines régions du monde et qui ont montré leur efficacité. Mais le manque de volonté politique fait qu'ils tardent à être généralisé. Les talibans sinon, je les vois effectivement plus comme une secte que comme des pratiquants réguliers de l'Islam, en sachant également que leurs équivalents existent chez les chrétiens même s'ils ont moins de visibilité et force.
Héhé, exactement ce que je reproche à Royal. J'aimerais bien connaître les moyens d'action qui ont fonctionné, on doit pas vivre dans le même monde.
Sinon, pour les "talibans" chrétiens que je connais bien (j'ai vu de très près pendant des années), ils ont la malchance de croître dans les pays où leur champ d'action misogyne est limité. Les autres, qui ne régissent jamais un état, sont minoritaires et par conséquent moins préoccupants. Ceci dit, ça n'enlève rien au fait que ce sont des cons et que le même traitement doit leur être appliqué.
Citation:
Je parais seulement. En fait, quand dans un débat j'entends que le FN a certaines idées intéressantes, qu'il aurait de la crédibilité ou que c'est un parti moins dangereux qu'il en a l'air, mon humour devient froid ou plus acerbe
Cela ne t'économise pas de devoir argumenter un minimum. Cette attitude passe très bien en société, en général sous l'action conjointe de plusieurs personnes de ton genre, tu divertis et tu parviens à faire passer l'autre pour un abruti, à juste titre ou pas. Par contre, venir agresser un gars qui demande de l'aide pour y voir un peu plus clair, c'est pas terrible, puisqu'il n'a pas forcément mérité un tel traitement, d'autant que j'ai dit depuis le début que je n'y connais rien du tout...
C'est pas forcément le discours politique du PS qui me choque, c'est les méthodes sectaires utilisées par ses partisans "basiques" pour faire comprendre que t'es un con si par malheur il s'avère que tu ne partages pas leur point de vue. Et évidemment, plutôt que de t'expliquer pourquoi tu aurais tort, ils préfèrent se regrouper pour dire que tu es un âne avec une attitude hautaine et moqueuse détestable.
Désolé, mais c'est comme ça que c'est ressenti.
Azazello a écrit :
Kreeg a écrit :
C'est à ce moment que j'avais établi un schéma simpliste de la politique française dans ma tête :
- PS = avancées sociales au prix de la ruine économique du pays. Beaucoup de "Il faut" coûteux pour peu de de rentrées d'argent pour couvrir ces dépenses, avec une multitude de propositions irréelles.
- UMP = relance de l'économie par l'aide aux entreprises au prix de sacrifices consentis par le peuple qui l'a élu.
Je ne prétend pas que ce schéma est correct.
Si les discours peuvent être différents point de vue économique entre les deux principaux partis, dans les faits les différences sont minimes surtout désormais avec l'UE et la pression de l'endettement.
Ces deux partis sont des gestionnaires, il ne faut pas attendre de leur part une révolution (socialiste ou libérale).
Oui, c'est bien ce que j'ai fini par comprendre. C'est pour ça que mon vote sera surement vert s'ils ont toujours ce truc qui m'intéresse dans leur programme l'année prochaine