An_Mor a écrit :
C'est toujours très marrant de constater que les gens qui se disent "apolitiques, ni droite ni gauche, je vote pas, blablabla..." sont les premiers à monter au créneau quand on attaque la droite ou le FN, mais par contre quand on attaque la gauche ou les "gauchistes" y a plus personne voir même on les retrouvent parmi les "assaillants".
Bref, ça illustre parfaitement ma théorie sur les gens "apolitiques" qui sont en fait quasiment tout le temps de droite. Un peu comme les centristes, mais ça c'est de notoriété publique.
Ce n'est pas un reproche hein, mais à un moment faut assumer.
C'est pas faux!
Mais peut être parce qu'on sait déjà que le FN c'est pas bien, que la droite on a testé c'est pas bien et que continuer quand même à stygmatiser les electeurs parce qu'ils votent encore avec conviction ca ne sert plus vraiment à rien.
Alors qu'entendre régulièrement la gauche est mieux ou fera mieux etc...C'est bien mais il faudrait déjà le prouver (rien que sur le papier ca serait déjà pas mal)
Moi qui suis de loin la politique (et oui je suis un con faut bien que je le justifie) quand j'ai entendu Aubry dire à une interview "nous avons un programme très vaste" c'est que pour l'instant y a encore rien de précis et ca commence à devenir plutôt pressant non?
Quant au cas Royal c'est plus de la blague qu'autre chose: on grossit le trait de ses bévues parce qu'elle tend parfois le baton pour se faire battre!
En soi sa volonté de remettre la femme dans le monde dans des conditions satisfaisantes est louable mais c'est long, pas forcément la tâche la plus simple et puis je pense que ce qui choque les gens c'est ce désir de vouloir s'occuper du monde entier avant de gérer ce qui se passe nationalement.