reeves a écrit :
Kreeg a écrit :
Il n'y a pas besoin d'avoir fait Sciences Po pour affirmer qu'il n'existe aucun moyen miracle pour résoudre tous les problèmes des femmes dans le monde entier. Aucune ambiguïté.
Qui a parlé de moyens miracles ? Personne, ni même Ségolène Royal. Et d'ailleurs je doute que pour quelconques problèmes politiques, excepté dans l'esprit de certaines personnes qui font des raccourcies, les remèdes miracles existent. Nonobstant, ne pas agir, c'est laisser faire. Et concernant la discrimination (extrême je parle naturellement, on est pas dans de simples inégalités de salaires ou question de parité) des femmes, la scolarisation et la mise en place de structures spécifiques, déjà éprouvées comme je te l'ai dit précédemment, sont quelqu'une des solutions qui ne permet de pas laisser faire. Les femmes qui luttent pour leurs droits à travers le monde connaissent ces moyens d'action, je les connais, Ségolène Royal les connaît de par sa condition de femme engagée. Après, que puis-je si quand on a des idées reçues, on cherche pas à aller plus loin (je suis pas agressif, juste sérieux quant il s'agit d'un problème très sérieux comme la discrimination des femmes dans le monde, et particulier lorsqu'il est banalisé).
Et tu veux faire quoi ? Légiférer en Afghanistan par la force ? Ce genre de mesures est inefficace et les résultats récoltés sont marginaux. Tant que les états n'auront pas compris leur état d'esprit moyen-âgeux, tout ces efforts sont vains face aux vrais problèmes que sont le chômage ou l'éducation, ou même simplement la condition des femmes en France.
Ca me rappelle Céline Dion avec son kayak. Réfléchis bien aux répercussions qu'une telle action pourrait avoir. Est-ce que ça vaut le coup de faire passer les problèmes des français après un truc que tu ne pourras de toute manière pas traiter efficacement ?
Citation:
C'est toujours très marrant de constater que les gens qui se disent "apolitiques, ni droite ni gauche, je vote pas, blablabla..." sont les premiers à monter au créneau quand on attaque la droite ou le FN, mais par contre quand on attaque la gauche ou les "gauchistes" y a plus personne voir même on les retrouvent parmi les "assaillants".
Bref, ça illustre parfaitement ma théorie sur les gens "apolitiques" qui sont en fait quasiment tout le temps de droite. Un peu comme les centristes, mais ça c'est de notoriété publique.
Ce n'est pas un reproche hein, mais à un moment faut assumer.
Reconsidère un peu les choses. Je dis être un néophyte en politique, et pourtant ne pas adhérer politiquement à la gauche socialiste qui m'a paru en 2007 être une vaste blague. Le fait de critiquer la gauche fait de moi un mec de droite ? C'est mathématique :
Soit E un ensemble, et a et b, deux éléments distincts de E, et F l'ensemble E - {a, b}. Selon ta proposition, le fait que je n'adhère pas aux idées de a fait de moi un mec défendant les idées de b. Pourtant, et surtout en France, l'ensemble F n'est pas vide. Ca t'as pas traversé l'esprit que je puisse défendre un élément de F ? N'est-ce pas plutôt ta vision qui est biaisée par ton appartenance politique ? Je pensais ça trivial mais visiblement ça ne ferait de mal à personne. Les procès d'intention, c'est mal.
Sinon, en votant PS (ou même UMP au vu des faits constatés), j'ai l'impression qu'on élit un administrateur plutôt qu'un gouvernant à proprement parler ces dernières années. Est-ce que ça vous semble une vision appropriée ou pas ?