Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
arno1
  • arno1
  • Special Cool utilisateur
Juste pour revenir sur les femmes :

Il ne s'agit pas seulement de considérer des pratiques "moyen-ageuses" Afghanes du point de vue de l'homme blanc, civilisé et moderne que nous sommes (?????) mais de voir le quotidien triste et dur : nombre de viols en France et ailleurs par an/jour/mois, femmes battues, division sexuelle des tâches, traitement médiatique, trafic d'humains pour la prostitution et j'en passe....
Biensur les illuminés en tout genre brillent par leur acharnement (lapidation etc.) mais on est tous dedans. Aussi je pense qu'il est très positif d'affirmer que l'on souhaite travailler au niveau mondial pour l'amélioration des conditions de vie des femmes même s'il n'incombe pas à la France de légiférer dans le monde entier. Mais en même temps, quand on a écrit la déclaration universelle des droits de l'Homme n'était-ce pas une utopie irréalisable à cette époque (quoi les gueux libres avec des droits non c'est incensé ca ne peut pas se faire !!!) et malgré tout ca a changé pas mal de choses (pas tout je vous voit venir...) et pas que au point de vue national. Je ne crois pas que cette question soit du domaine de l'irréalisable il faut juste s'y mettre avec conviction (était-ce envisageable au moment des colonies d'imaginer d'avoir une condamnation pour injure raciale même si je déteste ce mot ?)
Juste un petit point de vue comme ça .. soyons progressistes que diable
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
Intéressant documentaire hier sur France 2 :

C'est quand elle devient l'iceberg entier qu'il y a un problème.

On peut le voir ICI
Pour paraphraser un médecin écouté sur France-inter (sur un autre sjet) ; il suffit de 10 minutes pour convaincre quelqu'un qu'il peut devenir riche en achetant des actions alors qu'il faut 1heure et demi pour expliquer pourquoi le système financier et boursier n'est qu'un parasite social.

Raegan-TatctherBush-Sarkozy.
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Kreuzberg a écrit :
Bon allez, un peu de sérieux. Toutes ces pitreries autour de Marine Le Pen, ça commence à bien faire. Voilà le résumé des évènements:

Le patronat s'est aperçu que Sarkozy est grillé et ils ont besoin d'un remplaçant sérieux (parler correctement le français serait un atout). A l'UMP, le nabot a écrasé tout le monde donc pas de relève à attendre de ce côté là. En revanche, de l'autre côté, ils ont un gars qui ferait l'affaire : celui

- qu'ils ont grassement financé quand il a créé son cercle de l'industrie,
- qui a plus privatisé que tous les gouvernements de droite réunis depuis 1986,
- qui est un vieux complice de Kessler, numéro 2 du MEDEF qui souhaite défaire méthodiquement le programme du Conseil National de la Résistance,
-qui a offert Aérospatiale à Jean-Luc Lagardère, qui depuis n'arrête pas de lui renvoyer l'ascenseur dans les journaux qu'il contrôle
- qui a baissé la fiscalité sur les stock-options
- qui a poussé Jospin a adopter l'euro sans condition et renier ses promesses de campagne
- qui a tant fait pour la libéralisation financière que faire la liste prendrait des heures,

bref, j'ai nommé:

Tout pareil, à ceci près qu'ils n'y avait pas à attendre que Sarkozy soit grillé, c'est plutôt que la séquence convient mieux dans cet ordre. Le truand puis le bon... (aux yeux des électeurs s'entend)
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
On dit souvent dans les milieux politiques mondialistes
que Marine Le Pen n'a aucun programme économique ,
qu'une sortie de l'Euro serait une catastrophe ,etc ,etc

Pourtant voilà sur BFM-TV que des économistes au détour d'un docte débat
évoquent les propositions de Marine ( telle ils la nomment ... )

c'est assez surprenant :
http://www.nationspresse.info/?p=126138
ton site est peu credible c est un site identitaire et ils ne parlent de marine le pen qu à la fin sans rien dire de special , dire que l euro est en danger avec touts les dettes europeennes c est un euphémisme , le dollar c est encore pire , les usa doivent ils sortir du dollar ? la dette sera toujours là , il vaut mieux être avec l allemagne que sans , une monnaie solitaire est plus facilement attaquable qu une grosse . l inflation ne vient pas de l'euro , elle sera pire sio nrevient au franc même si nos salaires seront plus competitifs on pourra plus importer grand chose
" ton site est peu crédible" ...

Ce qui importe est l'émission en question sur BFM

où l'on voit des gars ,
qui ont bien l'air de jongler avec les cours de bourse toute la journée , évoquer avec sérénité une sortie de l'euro
qui leur parait inévitable et même salutaire ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Personnellement je trouve très utile le fait d'avoir une monnaie commune avec les pays où je me déplace Euro que ce soit professionnel ou pour les congés.
Le Franc (et autres monnaies nationales excepté le DM) perdrait complètement sa valeur face aux tensions économiques internationales actuelles.

Par contre démonter le système banquaire actuel, renationaliser les services publics et particulièrement les infrastructures.......

A gauche aussi des analystes proposent la sortie de l'euro
La sortie de l'euro en mode FN, un plan incohérent
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
La monnaie commune a un côté pratique ,
c'est évident , mais il ne faudrait pas que le prix à payer pour cela soit exorbitant ...

Moi qui vait souvent en Angleterre je commande des devises à la banque pareil et sur place on peut payer en carte bleue , ce n'est pas la mer à boire .

Quant à "les monnaies nationales perdraient complètement leurs valeur " rien de tout cela n'est arrivé en Angleterre , au Danemark , en Suisse , etc

Quasiment toutes les nations ont leur monnaie .
peu importe le nom de la monnaie c est ce qu on en fait qui importe , le problême c est qu en europe on a aucun dirigeant chacun marche pour son propre pays et ne fait rien , l'europe est une grande endormie , mais prudente .
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Cimérien a écrit :
.............Quant à "les monnaies nationales perdraient complètement leurs valeur " rien de tout cela n'est arrivé en Angleterre , au Danemark , en Suisse , etc ............

Le cas de la Suisse n'est pas comparable.
La Livre est passée à peu près de 1.5€ en 2001 à 1.2€ en 2011 (en ayant joué au yoyo avec le dollar dans le même temps).

Mais, je suis d'accord que c'est la politique autour de la monnaie qui est vraiment importante. Ceci dit l'évolution relative de sa valeur a son importante sur les flux économiques.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
en même temps remettre le franc c'est une proposition incohérente comme faire passer le smic à 1500€ chez les rouges ou mettre arabe en deuxième langue (aucune provoc ca a été proposé).

une fois aux manettes du gouvernement et face aux francais je pense que les choses seront bien différentes. FN ou pas, il y a des choses que même eux ne se permettront pas.

peut-être que dans leurs prévisions, leur calculs, c'est un bon plan mais il doit leur manquer beaucoup d'éléments accessibles ou visibles uniquement quand on est en poste à l'élysée. c'est valable pour n'importe quel parti bien sûr.

m'enfin ils soutiennent tellement leurs propositions incroyables contre vents et marée que je respecte ca, je le respectais même quand j'étais chez les rouges
Hazard

"La Livre est passée à peu près de 1.5€ en 2001 à 1.2€ en 2011 (en ayant joué au yoyo avec le dollar dans le même temps). "

Là ce n'est pas la Livre S qui se déprécie ,
c'est l'Euro qui devient une monnaie très "forte" ,
ce qui nous rend faibles
sur les marchés internationaux .

Air 64

"en même temps remettre le franc c'est une proposition incohérente comme faire passer le smic à 1500€ chez les rouges ou mettre arabe en deuxième langue (aucune provoc ca a été proposé)."

Je ne vois pas l"incohérence" de cette proposition ,
au contraire elle nous permettrai de ne plus payer des milliards d'intérêt sur la dette publique parce qu'une loi de 1973 à obligé l'Etat à financer son déficit sur les marchés .
Elle permettrai d'être plus concurrentiel sur les marchés extérieurs en n'étant plus obligé de suivre l'appréciation de l'euro-deutchmark .

En fait la monnaie est un instrument nécessaire à l'exercice de la souveraineté d'une nation .

" une fois aux manettes du gouvernement et face aux francais je pense que les choses seront bien différentes. FN ou pas, il y a des choses que même eux ne se permettront pas.
peut-être que dans leurs prévisions, leur calculs, c'est un bon plan mais il doit leur manquer beaucoup d'éléments accessibles ou visibles uniquement quand on est en poste à l'élysée. c'est valable pour n'importe quel parti bien sûr. "

Ne crois pas que ce sont les politiques qui font tourner l'Etat ,
ce sont les fonctionnaires de cet Etat qui ont les informations , et les compétences .
( Et heureusement quand on voit le niveau de certains ministres que l'on peut coller avec des questions de niveau collège !!! )
Les politiques ne font que prendre des décisions ...
aurélien42
Je tiens à préciser que d'un point de vue politique, je ne suis pas investi. Je tente simplement de faire une analyse vue de "haut".
C'est marrant de voir que c'est les politiques qui gouvernent...
Les 3/4 des gens, gauche, droite, sont pour eux mêmes. Que ce soit Sarkozy, Royal, Aubry, Melenchon, ils veulent justent arriver au pouvoir. Leurs programme est plus ou moins hypocrite. La gauche est, à mon goût, particulièrement hypocrite.
Elle promet du fric à profusion, du travail pour tous. Mais aujourd'hui, qui cela peut-il leurrer ? ils veulent juste que ceux n'ayant pas beaucoup d'argent vote pour eux. La suite, ils s'en foutent, ils veulent juste LEUR pouvoir personnel. La droite, pas mieux. Peut être plus réaliste, en disant que l'argent on peut plus en donner, bah ouais c'est vrai.
Et que ce soit de droite modérée ou de gauche, tous font que Le Pen risque de passer en 2012.
Ils font tout. La chose la plus fantastiquement grosse fut de la part de notre chère Aubry, qui disait que,durant la véritable révolte pour les retraites (alors que l'allongement de la durée de cotisation est inévtable, ne rigolons pas !) les jeunes devaient descendre dans la rue pour manifester leur mécontentement. Hors le lendemain, des jeunes de banlieues arrivaient dans les rues de Lyon pour casser diverses vitrines, voler, piller.
Comment voulez vous que les gens ayant constater ces vandalismes votent à gauche ? et même à droite de manière modérée?.
Quand le président avait dis que, si des individus d'origine étrangère venaient à commettre des infractions, ils pourraient perdre leur nationalité, les députés avaient été outrés. Pourtant, ce refus d'adoption de la loi n'a fait que renforcer le FN.
Et les exemples viennent à la pelle en ce moment.
Ce que j'en dis, c'est que la gauche, outrée pour un rien par tout les dires de la majorité présidentielle, ne fait que renforcer l'importance du FN.
Les conneries, ont fois qu'on les a commencées, on les accumules.
Maintenant, ce que j'en dis, c'est pas la messe, mais il faut se méfier des sur-réactions des partis relativement modérés qui ne font qu'accroitre l'importance de tous les extrèmes.

(pour ceux que ça intrigue, oui j'ai bel et bien 17ans, je ne suis pas un fake, mais je suis passionné par la politique, l'économie et de socio)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Encore un "apolitique" de droite.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.

En ce moment sur backstage...