Je tiens à préciser que d'un point de vue politique, je ne suis pas investi. Je tente simplement de faire une analyse vue de "haut".
C'est marrant de voir que c'est les politiques qui gouvernent...
Les 3/4 des gens, gauche, droite, sont pour eux mêmes. Que ce soit Sarkozy, Royal, Aubry, Melenchon, ils veulent justent arriver au pouvoir. Leurs programme est plus ou moins hypocrite. La gauche est, à mon goût, particulièrement hypocrite.
Elle promet du fric à profusion, du travail pour tous. Mais aujourd'hui, qui cela peut-il leurrer ? ils veulent juste que ceux n'ayant pas beaucoup d'argent vote pour eux. La suite, ils s'en foutent, ils veulent juste LEUR pouvoir personnel. La droite, pas mieux. Peut être plus réaliste, en disant que l'argent on peut plus en donner, bah ouais c'est vrai.
Et que ce soit de droite modérée ou de gauche, tous font que Le Pen risque de passer en 2012.
Ils font tout. La chose la plus fantastiquement grosse fut de la part de notre chère Aubry, qui disait que,durant la véritable révolte pour les retraites (alors que l'allongement de la durée de cotisation est inévtable, ne rigolons pas !) les jeunes devaient descendre dans la rue pour manifester leur mécontentement. Hors le lendemain, des jeunes de banlieues arrivaient dans les rues de Lyon pour casser diverses vitrines, voler, piller.
Comment voulez vous que les gens ayant constater ces vandalismes votent à gauche ? et même à droite de manière modérée?.
Quand le président avait dis que, si des individus d'origine étrangère venaient à commettre des infractions, ils pourraient perdre leur nationalité, les députés avaient été outrés. Pourtant, ce refus d'adoption de la loi n'a fait que renforcer le FN.
Et les exemples viennent à la pelle en ce moment.
Ce que j'en dis, c'est que la gauche, outrée pour un rien par tout les dires de la majorité présidentielle, ne fait que renforcer l'importance du FN.
Les conneries, ont fois qu'on les a commencées, on les accumules.
Maintenant, ce que j'en dis, c'est pas la messe, mais il faut se méfier des sur-réactions des partis relativement modérés qui ne font qu'accroitre l'importance de tous les extrèmes.
(pour ceux que ça intrigue, oui j'ai bel et bien 17ans, je ne suis pas un fake, mais je suis passionné par la politique, l'économie et de socio)