Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
@Biosmog je ne te suis pas du tout, même sur ta définition de moi
Le startupper que je suis produit, crée de la richesse et emploie. Cette richesse sera même repartagée entre tous les employés si le projet abouti.
Si c'est ta définition de raclure c'est pas la mienne
GuitaristeX
El Phaco a écrit :
C'est vous, c'est vous... Depuis quand tu vouvoies Gx d'abord ?

Ahahahahaa énorme celle là

Denis13 a écrit :
Le startupper que je suis produit, crée de la richesse et emploie. Cette richesse sera même repartagée entre tous les employés si le projet abouti.

Attends, t'es gérant d'une startup ?
Biosmog
Denis13 a écrit :

Non non, t'es un mec de droite, mais t'es pas du tout une raclure, selon ce que je sais de toi. D'ailleurs, sur le forum tu apportes des idées, de merde oui, mais des idées quand même.

Pour moi, start-up, c'est un peu cul-cul comme idée (avec les incubateurs, jeunes pousses, etc..) mais c'est pas péjoratif.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Denis13 a écrit :

Je n'ai pas de chiffres non, mais étant là-dedans depuis 20 ans tu peux me croire...

Denis13 a écrit :
... si le projet abouti

Sinon Denis, ça fait 20 ans qu'elle existe et qu'elle peine à démarrer ta start-up ?

Tu me rappelles Joël Gaspoz. C'était un skieur suisse des années 80 qui n'a jamais réussi à décoller. On l'appelait

l'éternel espoir du ski suisse

Invité
Denis13 a écrit :

C'est pas de sa faute: sa conception de ce qu'est un employeur correspond à un vieux cliché de la fin du XIXème ... et ça "match" pas un boss du XIXème qui entretienne des relations humaines avec ses collaborateurs ou employés...Sinon ça fout la lutte des classes en l'air
Invité
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :

Non non, t'es un mec de droite, mais t'es pas du tout une raclure, selon ce que je sais de toi. D'ailleurs, sur le forum tu apportes des idées, de merde oui, mais des idées quand même.

Pour moi, start-up, c'est un peu cul-cul comme idée (avec les incubateurs, jeunes pousses, etc..) mais c'est pas péjoratif.

C'est bien ça le problème Pour toi c'est une "idée" ...

Un jour tu devrais aller voir avec tes yeux
Invité
Blow Up a écrit :
Tu devrais lire (ou relire) l'argent de Zola justement, la société de Saccard, c'est une sorte de Start up.

Je te propose dans un premier temps d'essayer les auteurs de la deuxième moitié du XXème siècle ... on verra pour le XXIème un peu plus tard
TimeBomb
Biosmog a écrit :

On peut faire le parallèle avec certains ici. Par exemple celui qui vient juste pour se gausser, agresser un intervenant, depuis un piedestal sans jamais apporter du contenu au débat. Et quand tu sais que cette même personne a justement une profession de raclure...

Parce que tu vois l'ombre d'un débat dans les interventions de Gx ? Que - par malheur - il prêche pour ta chapelle et que ça te rende par nature plus bienveillant qu'envers un belge qui exerce une profession de raclure (ah ça ça vous fait fantasmer - t'étais plus compréhensif dans ta défense des banquiers helvètes ) j'entends bien, mais t'es quand même pas encore totalement à la ramasse pour voir un quelconque contradicteur en la personne de GX dis moi ?

Sinon, je te rappelle que quand à l'époque il m'était venu à l'idée de débattre avec toi, il n'a pas fallu longtemps pour que ça déclenche l'agressivité et les propos les plus dégueulasses, et que ceux-ci n'étaient pas de mon chef
Biosmog
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :

On peut faire le parallèle avec certains ici. Par exemple celui qui vient juste pour se gausser, agresser un intervenant, depuis un piedestal sans jamais apporter du contenu au débat. Et quand tu sais que cette même personne a justement une profession de raclure...

Parce que tu vois l'ombre d'un débat dans les interventions de Gx ? Que - par malheur - il prêche pour ta chapelle et que ça te rende par nature plus bienveillant qu'envers un belge qui exerce une profession de raclure (ah ça ça vous fait fantasmer - t'étais plus compréhensif dans ta défense des banquiers helvètes ) j'entends bien, mais t'es quand même pas encore totalement à la ramasse pour voir un quelconque contradicteur en la personne de GX dis moi ?

Sinon, je te rappelle que quand à l'époque il m'était venu à l'idée de débattre avec toi, il n'a pas fallu longtemps pour que ça déclenche l'agressivité et les propos les plus dégueulasses, et que ceux-ci n'étaient pas de mon chef

Ouais ouais ouais bla bla bla...
Je ne vais même pas m'étaler, parce que tu sais au moins la moitié des raisons pour lesquels je dis ça: les prêchi-prêcha sur le dialogue et la communication, je suis prêt à les écouter venant de n'importe qui, mais pas de toi.
Blow Up
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
Tu devrais lire (ou relire) l'argent de Zola justement, la société de Saccard, c'est une sorte de Start up.

Je te propose dans un premier temps d'essayer les auteurs de la deuxième moitié du XXème siècle ... on verra pour le XXIème un peu plus tard

Bah, c'est Denis13 qui a cité Zola, et c'est un fait que ça ressemble à une star up qui prospère artificiellement et qui se casse la gueule, ce que décrivait ce bouquin il y a 150 ans, jene vois pas ce qu'il y a de nouveau dans le financement d'une star up ?

D'ailleurs le XXIe siècle avec sa finance dérégulée, sa redistribution des richesses en panne et de plus en plus accaparée par une minorité possédante, ressemble de plus en plus au XIXe, c'est juste les réseaux informatisés qui ont pris la place de la machine à vapeur. C'est sans doute pour ça que les relectures de Marx évacuées du matérialisme historique, n'ont jamais été autant d'actualité.
Denis13
GuitaristeX a écrit :

Denis13 a écrit :

Non, et je te l'ai déjà dit mais tu ne lis jamais nos réponses tu es au dessus de ça.
Ni gérant, ni DG, ni directeur tout court d'ailleurs. Par contre co-fondateur oui
Denis13
[quote="Biosmog"]
Denis13 a écrit :

Sinon Denis, ça fait 20 ans qu'elle existe et qu'elle peine à démarrer ta start-up ?

Tu me rappelles Joël Gaspoz. C'était un skieur suisse des années 80 qui n'a jamais réussi à décoller. On l'appelait

l'éternel espoir du ski suisse

Non 10 ans c'est ma 2ème startup.
Mais bon ça aussi je l'ai déjà dit et on va passer à autre chose la boiboite de denis tout le monde s'en fout je pense
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Denis13 a écrit :

Non, et je te l'ai déjà dit mais tu ne lis jamais nos réponses tu es au dessus de ça.
Ni gérant, ni DG, ni directeur tout court d'ailleurs. Par contre co-fondateur oui

co-fondateur sans part ?
Kandide
Denis13 a écrit :
.....on va passer à autre chose la boiboite de denis tout le monde s'en fout je pense

Non, tout le monde ne s'en fout pas Denis13.
L'intérêt n'est pas de "juger" mais de comprendre et je sais que nous tombons tous dans ce piège de la facilité. Il est si facile de crier avec les loups et de chercher un bouc-émissaire à ses propres affres ou souffrances,...
C'est important d'avoir le récit de vie de chacun pour mieux comprendre le monde qui nous entoure. Tu as le courage de parler de la Start-up,...
La vie n'est simple pour personne, il y a des parcours plus ou moins brisé, il y a parfois de la joie, de la souffrance... Chacun tente d'équilibrer la balance du pour et du contre, je pense.
Je l'ai dit plein de fois ici je pense que la plupart des êtres humains se divisent au lieu de s'unir...
On pourra philosopher pendant des millénaires sur la politique ou l'actu, tant que les hommes seront divisés rien ne changera...
Tant que les êtres humains ne chercherons pas à transmettre autant de bonheur aux autres qu'à eux-mêmes rien changera...
J'ai souvent, l'impression de peine perdu,... illusion de l'illusoire... Comme dirait...
Mais bon, j'ai le devoir de rester optimiste car il y a pire que moi...
Denis13
GuitaristeX a écrit :
co-fondateur sans part ?

Si j'ai des parts, et pas mal même
Tout le monde en a d'ailleurs. Chacun à son niveau

Kandide, l'optimisme est le remède de tous les maux, même si parfois c'est bien difficile de l'être ou de le rester

En ce moment sur backstage...