Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Blow Up a écrit :
Après les licenciements prétendument économiques, on va aussi pouvoir bientôt parler de travail prétendument pénible

https://www.marianne.net/socie(...)92225

ET donc là, toi tu rapportes le "prétendument" à "travail" ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Beaucoup de backstagiens prétendument de gauche devraient un peu revoir leur grammaire quand-même...
GuitaristeX
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
Ah, et je voulais éviter de faire le «commentaire de la journée», mais je ne résiste pas à demander qu'est-ce qu'un «licenciement prétendument-économique» ?

c'est un licenciement religieux, politique, ou alors un licenciement par négligence, au second degré?

T'as jamais entendu parler d'un licenciement pour faute grave par exemple ...?

Ben voilà, c'est pas la même chose qu'un licenciement économique (sous entendu "pour raison économique")

Entre l'autre bac +12 qui connaît pas ses règles de grammaire ni les synonymes courants et toi qui a une idée du fonctionnement de l'économie niveau initiation classe de seconde, elle est belle la gauche

Je vous donne des cours à tous les deux, si vous voulez

Chaque licenciement en Suède est passé au peigne fin par le ou les syndicats.
Tu fais pas ce que tu veux. Même la faute grave doit être valable.
Autant le code du travail tient sur 3 pages en Suède, autant, les boites font moins ce qu'elles veulent qu'en France. Et ça fonctionne très bien. Ma compagne me parle de ces réunions et en analysant un peu la chose elle s'est aperçue que sa boite faisait en sorte de changer les employés de service vers un nouveau service avant de fermer le services pour X raison merdiques, et ensuite licenciait les gens, ça prenait environ 6 mois à 1 an cette façon de procéder "légale". Ca leur permettait de licencier sans se faire trop remarquer. D'ailleurs, avant de licencier quelqu'un pour inaptitude ou autre, l'employeur doit chercher si un autre métier ou une autre activité dans sa boite correspondrait mieux à l'employé concerné, en accord avec le syndicat. Et mieux, ma compagne s'était aperçu dernièrement que sa boite supprimait des offres d'emplois sur leur propre site web avant de préparer des licenciements, pour les faire réapparaitre ensuite

Après quand tu as une boite comme ça, les gens préfèrent partir, ici il y a peu de chômage et il y a du plein emploi, l'offre est supérieure à la demande.

La seconde différence avec la France c'est qu'en France, c'est l'employé qui doit prouver qu'il a raison, et montrer au prud'homme la faute de l'employé ou le licenciement abusif ( welcome to loi travail © ). En suède, c'est l'employeur qui doit tout démontrer.
Mr Park
Denis13 a écrit :
Beaucoup de backstagiens prétendument de gauche devraient un peu revoir leur grammaire quand-même...

Non mais ça va la condescendance deux minutes les gars? Toi et quantat avez habitué à mieux niveau argumentation tout de même, inutile de tomber dans les attaques à deux balles
Invité
Denis13 a écrit :

Fais pas des phrases aussi compliquées ... Les deux champions vont encore croire que c'est de la philo

(faut y aller doucement ... d'abord sujet-verbe-complément ... pour les adverbes, adjectifs, compléments indirects, on verra ça l'été prochain ....)
GuitaristeX
Mr Park a écrit :
Denis13 a écrit :

Non mais ça va la condescendance deux minutes les gars? Toi et quantat avez habitué à mieux niveau argumentation tout de même, inutile de tomber dans les attaques à deux balles

Ils sont sans arguments, ils ont voté pour Macron, qui est en train de détruire le système, les acquis sociaux, bientôt on va revenir sur la durée des congés payés pour cotiser plus
Ils vont nous dire qu'il faut encore patienter, que c'est trop tôt alors qu'il est déjà trop tard, la monarchie de macron XVI est en place.

En fait, ils sont vraiment sans arguments, quand tu vois Skelter en PLS face à ce qu'il a écrit pendant 6 mois concernant macron, le renouveau, la jeunesse, l'expérience, et j'en passe alors qu'en fait c'est le diable socialo-économique en personne le mec je me marre.

Denis est dans le même acabit et Benoit lui se satisfait de ça puisque macron applique un peu le programme à Fillon en fait. Quantat j'sais pas trop il a fumé deux pétards pour se voiler la face
Invité
Mr Park a écrit :
Denis13 a écrit :

ah ben t'es vachement objectif toi .... reviens en arrière : tu verras que c'est bac+12 qui me reproche n'importe quoi parce qu'il comprend pas que "prétendument" est synonyme de "soi -disant" (ça lui fait PEUR , même.. .)
Et l'autre qui se fout de ma gueule parce qu'il a jamais entendu parlé de licenciement pour motifs extra économiques ...
Invité
GuitaristeX a écrit :
Mr Park a écrit :
Denis13 a écrit :

Ils sont sans arguments, ils ont voté pour Macron, qui est en train de détruire le système, les acquis sociaux, bientôt on va revenir sur la durée des congés payés pour cotiser plus
Ils vont nous dire qu'il faut encore patienter, que c'est trop tôt alors qu'il est déjà trop tard, la monarchie de macron XVI est en place.

En fait, ils sont vraiment sans arguments, quand tu vois Skelter en PLS face à ce qu'il a écrit pendant 6 mois concernant macron, le renouveau, la jeunesse, l'expérience, et j'en passe alors qu'en fait c'est le diable socialo-économique en personne le mec je me marre.

Denis est dans le même acabit et Benoit lui se satisfait de ça puisque macron applique un peu le programme à Fillon en fait. Quantat j'sais pas trop il a fumé deux pétards pour se voiler la face

Qu'est-ce que vous êtes mauvais perdants quand même ....

Faut vous y faire, vous aller en bouffer pendant 5 ans ... et je doute fort que le Grand Soir advienne de votre vivant
Denis13
Mr Park a écrit :
Denis13 a écrit :

Quand je prends le temps d'argumenter je ne suis pas lu parles-en au suédois qui me pose 15 fois les mêmes questions en me prenant de haut.
Du coup je préfère m'amuser en bouffant mon popcorn, désolé si ça ne te plait pas
Denis13
PP a écrit :
Tel que c'est parti, pendant dix...

Mais non t'as rien compris toi dès l'automne la tête de Macron sera en haut d'une pique et Mélenchon sera aux commandes de la guillotine, tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
PP a écrit :

Mais non t'as rien compris toi dès l'automne la tête de Macron sera en haut d'une pique et Mélenchon sera aux commandes de la guillotine, tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes

L'idée me plait bien, on y rajoute le MEDEF et son président véreux avec.
Denis13
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
PP a écrit :

Et tous ceux qui gagnes plus de 2000€ nets/mois parce que ce sont quand-même des putains de salauds de riches
Invité
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
PP a écrit :

Et tous ceux qui gagnent plus de 2000€ nets/mois parce que ce sont quand-même des putains de salauds de riches

Sauf pour Blow up (il a les moyens de payer un loyer de 1400 boules... dans le 9- 3 tu t'offres un château avec ça) : on a le sens du copinage et de l'esprit de réseau chez FI
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
PP a écrit :
Skelter a écrit :
Suis de plus en plus déçu par Macron

Pourrais-tu développer ?

C'est tout sauf un libéral, il me semble l'avoir déjà dit...
Et là j'ai l'impression que c'est Gattaz qui a été élu

@Bertrand: Je ne regrette pas mon vote dans le sens où c'était le moins pire. Sur le plan international Macron, et donc la France, rayonne. C'est à la base la principale prérogative du president de la République. Avec Hamon ou Mélenchon, je ne parle meme pas de l'autre débile, on aurait ete dans une situation internationale moins florissante et dans un contexte intérieur merdique
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Denis13
quantat a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
PP a écrit :

Et tous ceux qui gagnent plus de 2000€ nets/mois parce que ce sont quand-même des putains de salauds de riches

Sauf pour Blow up (il a les moyens de payer un loyer de 1400 boules... dans le 9- 3 tu t'offres un château avec ça) : on a le sens du copinage et de l'esprit de réseau chez FI

Ouais puis enlève GX aussi en temps que ministre de la propagande ça la foutrait mal

En ce moment sur backstage...