Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
fab38 a écrit :
Les gars, les mots ont un sens, quand même.
Quand je lis qu'en France on vit dans une dictature, je me dis qu'il y a personnes que je connais qui aimeraient bien vous permettre de faire un petit voyage dans un pays sous vraie dictature pour vous permettre de comprendre le sens des mots que vous employez à tire-larigot.

D'accord, Dictateur moderne si tu veux.
Qui sait utiliser et user de tous les subterfuges pour imposer sa volonté au peuple, par sa majorité législative et les excès de la constitution de la Vème république, et institutionnelle sans le consentement du peuple qui l'a élu avec un taux d'abstention record législativement parlant.

En gros, sa majorité est illégitime, et il impose sa volonté, sa vision et quiconque s'y oppose se voit soit viré, soit éliminé du collimateur médiatiquement ou se voit contraint de démissionner. Il refuse le débat parlementaire et politique et impose à son parti la non communication avec les médias. Il a une volonté d'imposer un sens monarchique de la république de par ses propos et ses manières de faire. Il est ultra violent dans ses propos à l'égard d'autres cultures et populations, à la solde de la finance et fait passer dans le droit commun des principes liberticides critiqués par la cours européenne des droits de l'homme. Il impose au Français SA vision du travail sans qu'aucun recours ne soit possible par le peuple ni par les parlementaires, refusant "systématiquement" tout amendement.

Je peux continuer.

Nier ce que fait Macron c'est se rendre quelque part complice de ce dernier et son système et sa majorité qui ressemble d'avantage à une secte de la finance qu'a un parti politique, ça fait flipper vu d'ici.

Surtout qu'il va casser tous les acquis sociaux des Français dans la joie, la bonne humeur et la validation de tous. C'est proprement du jamais vu depuis plus de 100 ans.
On peut parler de la presse ultra partisane également et d'autres sujets mais je pense que j'en ai marre de me répéter ici.

J'vous laisse juger d'ici Janvier 2018.
Quand vous serez sans protection sociale, et avec un code du travail digne d'une feuille à se torcher le cul, et que la fraude fiscale dépassera les 100 M d'€ et qu'on continuera couper dans les budgets des ministères et des citoyens, et qu'on fera croire à ses derniers qu'il faut être solidaire en leur faisant boire du cul (comme dirait lofofora).

La France n'a jamais fait autant de dividendes que depuis cette année et l'an passé. On a atteint un taux record d'ailleurs.
fab38 a écrit :
Quand je lis qu'en France on vit dans une dictature, je me dis qu'il y a personnes que je connais qui aimeraient bien vous permettre de faire un petit voyage dans un pays sous vraie dictature pour vous permettre de comprendre le sens des mots que vous employez à tire-larigot.

Tous les ingrédients de la dictature sont présents en France, je pèse mes mots.
Certains pays comme le Japon reconnaissent des réfugiés politiques ... Français, c'est une preuve accablante qu'on devient une dictature.

Les récentes lois que le gouvernement Macron a passé vont dans le sens de la dictature.
Invité
fab38 a écrit :

Quand je lis qu'en France on vit dans une dictature je pense automatiquement à

GuitaristeX
On va procéder de façon inverse.
Qu'est ce qui vous fait penser qu'on est pas dans une dictature moderne en France les gars ?

Expliquez moi.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
On va procéder de façon inverse.
Qu'est ce qui vous fait penser qu'on est pas dans une dictature moderne en France les gars ?

Expliquez moi.

Une dictature, c'est l'exercice autoritaire et sans contrôle du pouvoir par une personne ou un groupe de personnes (Larousse).

Y'a vraiment besoin d'expliquer en quoi la politique française depuis des décennies ne rentre pas dans cette définition? Si le terme "moderne" que tu ajoutes signifie qu'en fait on ne parle pas de vraie dictature mais d'exercice du pouvoir présidentiel par un Président qui semble plus autoritaire que certains, alors soyons honnête : ne parlons pas de dictature mais de Président autoritaire.
Ce n'est quand même pas tout à fait la même chose.

Et c'est dit de quelqu'un qui ne porte pas Macron dans son coeur, hein.
PierredesElfes
" Une dictature, c'est l'exercice autoritaire et sans contrôle du pouvoir par une personne ou un groupe de personnes (Larousse). "

Ben c'est exactement ca ...forcement ca n'est pas physiquement aussi flagrant qu' Erdogan ou Chavez ...mais il n'est elu que depuis 2 mois le Macron §§§

les premiers mois d Erdogan comparés aux derniers mois de sa dictature sont un poil differents tu ne trouves pas ????

On peux aussi parler de dictature de l' UE et du monde financier sur les peuples européens .... une dictature en col blanc..un pouvoir absolu par des mecs elus par personne et que personne ne peut remettre en question .... tu appeles ça comment ???

Mais je suis rassuré ..quand ca va vous toucher vous ou vos proches directement ...au portefeuille vous changerez de position c'est sur !!!

http://www.20minutes.fr/econom(...)ement
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ben.oît
Et sinon les jeux vidéos ça se passe bien ?
Es könnte auch anders sein
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Ah mais alors on va parler de dictature pour tout et n'importe quoi, pourquoi pas. C'est juste que ça dénature le sens du mot. mais vous en faites bien ce que vous voulez, hein, chacun parle comme il l'entend.

En ce qui concerne la France, oublier l'Assemblée, le Sénat, le Parlement, et tout un tas d'autres institutions, c'est juste un peu gros pour affirmer qu'il n'y a pas de contrôle de l'exercice du pouvoir par le Président. Mais si ça vous arrange, pas de soucis. C'est juste que ça donne un peu la même impression que les enfants qui jouent à se faire peur dans le noir, en imaginant que le monstre est caché sous le lit.

Y'a suffisament à redire de la politique annoncée par notre Président pour pas en rajouter avec des mots qui vont bien au-delà de la réalité. Ca finit par dénaturer le propos.

Après, le coup du porte-monnaie, j'avoue ne pas comprendre le lien avec la choucroute.
Ben.oît
Agent_Gibs a écrit :
Ben.oît a écrit :

Le monde dans lequel vit nos amis du haut avec des idées qui ne peuvent être tirée que d'un jeu vidéo ou d'un quelconque jeu de rôle. Ils jouent à du Magic en ligne en fait.

Et Fab38 qui s'évertue à expliquer l'évidence à des murs de convaincus (dans ce cas là, on pourrait même l'écrire en deux mots). Chapeau mec
Es könnte auch anders sein
PierredesElfes
http://www.20minutes.fr/politi(...)eisme

Ben voyons ....après ces mêmes gugusses viderons leur fiel sur les Infirmières , les employés municipaux , ou les fonctionnaires sur leurs privilèges ...

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
G.Pernoud
Ben.oît a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Ben.oît a écrit :

Le monde dans lequel vit nos amis du haut avec des idées qui ne peuvent être tirée que d'un jeu vidéo ou d'un quelconque jeu de rôle. Ils jouent à du Magic en ligne en fait.

Et Fab38 qui s'évertue à expliquer l'évidence à des murs de convaincus (dans ce cas là, on pourrait même l'écrire en deux mots). Chapeau mec

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
hercule01
Suite au débat sur le manspreading à la Mairie de Paris, que pensez-vous de toutes ces femmes qui refusent de laisser une place aux hommes dans les transports en commun et ce, depuis l’avènement de la société de consommation?

Regardez cette provocation.

On sent qu'elle veut assoir son pouvoir sur l'homme avec son regard "je te pète ta gueule si tu baisses pas les yeux".

Mais à la limite si l'homme ne souffrait que dans les transports! Nombre d'entre eux n'ont pas la place de ranger ne serait-ce qu'un slip dans le tiroir de la commode de la chambre à coucher. Et si par malheur celui-ci pose la question de l'intérêt d'avoir autant de chaussures à paillettes rouge désespéré de ne pouvoir ranger les siennes il prend le risque de voir se déchainer une violence qu'il n'ose imaginer.

Il faudrait sensibiliser les pouvoirs publiques sur ce phénomène qui dure depuis trop longtemps.

Le Handbagfemalespreading en bien ou en mal on en parle.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
BluesBarbu
Certains se fatiguent encore à répondre aux conneries de Gx

C'est l'été les filles, profitez de Paris-plage pour aller reluquer les cuisses rouges des touristes qui prennent le soleil

En ce moment sur backstage...