Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
Je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de guerres et surtout interventions "tiers" dans une guerre qui ne se soit faite que pour de bonnes raisons (j'entends des raisons humanistes), même l'entrée en guerre des USA en 1941 répondait à des motifs parfaitement stratégiques et économiques, certainement pas pour libérer les Européens du joug nazi.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
_Hazard_ a écrit :
Swingui a écrit :
...........
certes, certes. Mais quid d'une intervention reposant sur les mêmes principes au Bahrein, Yemen, Côte d'Ivoire, Myanmar, et j'en passe...?
Le comportement de Kadhafi durant les dernières décénnies ne doit pas être étranger au fait que c'est sur lui que ça tombe.
D'un autre côté, si on mettait le doigt dans cet engrenage, on risque d'y laisser le bras. Par contre ça calmerait peut-être les dictateurs de la planète de savoir qu'il y a un vrai gendarme pour les droits de l'homme. On peut rêver.

On est d'accord... C'est sûr qu'on oublie bien vite les droits de l'homme quand il s'agit de monarchies pétrolières alliées.( mais la situation à Bahrein n'est pas comparable quand même: les autorités ne bombardent pas leurs propre peuple.). Rappel: en 2002, la France a détruit l'aviation Ivoirienne de manière unilatérale en quelques minutes.

Swingui, on est tout à fait d'accord sur la "reprise en main" de Juppé: il y a clairement eu un coup de balai dans les milieux diplomatiques.

Penmoch: en effet aucune guerre n'est menée uniquement pour des raisons humanitaires: il y a toujours des objectifs derrières. En l'occurence je pense que l'objectif de la France de ses alliés est plus politique que stratégique ou économique. Même si ça compte.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Bad Monkey
Ici c'est pas la joie vu que on a Gheddafi en face de chez nous et presque tous les avions alliés sur nos bases, ils ont meme fermés des aeroports civils...
Vu qu le Fou de Tripoli a dejà tiré un missile sur l'Italie on ne sait jamais...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Cantonales - Infos glanées sur 20minutes:
Citation:
Il y aurait, 52 duels PS/FN au second tour dans 36 départements, selon un premier décompte établi par l'AFP.

Citation:
"l’UMP n’appellera pas à un front républicain, donc à voter PS contre le FN. Car cela «nourrit un sentiment de connivences entre des adversaires politiques»".
Je n'en attendais pas moins d'eux. On sait à quoi s'attendre l'année prochaine.
Citation:
"Le MoDem de François Bayrou émerge à 1%."
bah oui

.............et 53.5% d'abstention : la décentralisation à la française.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
voodoonightmare
_Hazard_ a écrit :

oui ce qui rend pas mal de commentaires de projection présidentielle bien inutiles......

pour l'heure, la gauche va conserver les conseils généraux, l'UMP n' en aura pas beaucoup (en se prenant une claque au passage), donc rien de très nouveaux.......

Le FN montre vraiment les crocs, d'autant plus que les abstentionnistes sont plutôt issus de l'électorat populaire et qu'une bonne partie d'entre eux quand ils se déplaceront voteront front nationnal.

ça deviens intéressant la politique
RK rule's
mes ventes:
Penmoch
voodoonightmare a écrit :
_Hazard_ a écrit :

oui ce qui rend pas mal de commentaires de projection présidentielle bien inutiles......

Pas sûr, l'élection présidentielle garde un aspect symbolique qui mobilise d'avantage que n'importe quelle élection (sans compter les très nombreuses personnes qui pensent qu'élire "le chef", pour ne pas dire le roi, est l'e scrutin le plus important )
Bon, cela dit les commentaires sur les projection présidentielles sont assez inutiles en effet.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C'est un peu le brouhaha dans les commentaires UMP pour le WE prochain

NS - ni ni
Copé - pas de front républicain
Fillon - voter contre le FN
X Bertrand - voter blanc
V Pécresse - voter PS

Et une perle - Nadine Morano : «la gauche ne parvient pas à convaincre».
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
C'est lamentable que coppé ait pu parler de la sorte. Quant à l'attitude de sarkozy, c'est une honte absolue. Il paraît que ce sinistre guignol est président de la république.

Avec des mecs pareils je ne me sens plus chez moi, en France.
(+1 !)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Penmoch a écrit :
voodoonightmare a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Pas sûr, l'élection présidentielle garde un aspect symbolique qui mobilise d'avantage que n'importe quelle élection (sans compter les très nombreuses personnes qui pensent qu'élire "le chef", pour ne pas dire le roi, est l'e scrutin le plus important )
Bon, cela dit les commentaires sur les projection présidentielles sont assez inutiles en effet.

Ben c'est ce qu'il veut dire, le pauvre electorat des cantonales n'est pas celui des elections presidentielles, donc ils vont se branler la nouille avec les resultats pendant un an, ca va les occuper.

Outre le vote FN qui me donne des aigreurs d'estomac et me confirme ce que pas mal de gens me disent, en gros que les francais ont le blues et un peu la haine aussi, ce qui me surprend c'est la petitesse (0.6%) du vote extreme gauche avec un vote coco a 8%.
Est-ce que les bobos n'ont pas vote et que c'est un scrutin de prolo FN/coco ?
mollotof
Raphc a écrit :

Ca s'rait une info intéressante à creuser. Mais personne ne s'en donnera la peine chez les journalistes....(*) C'est bien plus facile de gloser sur des pourcentages nationaux malgré le taux d'abstention au lieu d'étudier le nombre de voix recueillies. Lors des précédentes élections (réginales) , c'est l'UMP qui avait perdu le plus de voix par rapport à son score de la pénultième élection, suivi par les autres partis. Seuls les Verts/Génération écologie avait gagné des voix. J'aimerais bien savoir ce qu'il en est cette fois ci....

(*) par contre, le gouvernement qui a acces aux données informatisées bureau de vote par bureau de vote et aux données de l'insee et des impots sur le revenu le sait lui. Les SIG sont faits pour ca....
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
mollotof a écrit :
Raphc a écrit :

Ca s'rait une info intéressante à creuser. Mais personne ne s'en donnera la peine chez les journalistes....(*) C'est bien plus facile de gloser sur des pourcentages nationaux malgré le taux d'abstention au lieu d'étudier le nombre de voix recueillies. Lors des précédentes élections (réginales) , c'est l'UMP qui avait perdu le plus de voix par rapport à son score de la pénultième élection, suivi par les autres partis. Seuls les Verts/Génération écologie avait gagné des voix. J'aimerais bien savoir ce qu'il en est cette fois ci....

(*) par contre, le gouvernement qui a acces aux données informatisées bureau de vote par bureau de vote et aux données de l'insee et des impots sur le revenu le sait lui. Les SIG sont faits pour ca....

pas besoin de stat nationales pour se faire une idee, il y des villes representatives. Dans mon bled de 7000h tu voyais le vote en fonction des quartiers sans probleme.
M.Twirly
je pense également au concours parce que là c'est simplement beau, surtout après la réaction des russes.
Doc Loco
Bobo Parisien a écrit :
Encore une connerie de Guéant... Mais où' s'arrêtera-t-il. Il fait un concours de cons avec Morano ou Lefebvre ?

http://www.liberation.fr/polit(...)libye

Penser qu'il s'agit d'une maladresse comme dans l'article, voilà la vraie connerie. C'est évidemment totalement délibéré pour chasser sur les terres du FN.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M.Twirly
ben c'est dans le ton du discours présidentiel sur les grandes et belles valeurs chrétienne de notre beau et grand pays...

"A vomi."
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Putain quel con ce mec...

En ce moment sur backstage...