Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart a écrit :
tiens en parlant de cantonales: demain irez vous fièrement faire barrage à la diabloique montée Fniste ou irez vous chez Tata suzanne manger de la tarte?

Le FN n'est pas au second tour dans mon canton. Mais j'irai voter, oui.
voodoonightmare
Doc Loco a écrit :
voodoonightmare a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
Encore une connerie de Guéant... Mais où' s'arrêtera-t-il. Il fait un concours de cons avec Morano ou Lefebvre ?

http://www.liberation.fr/polit(...)libye

Penser qu'il s'agit d'une maladresse comme dans l'article, voilà la vraie connerie. C'est évidemment totalement délibéré pour chasser sur les terres du FN.

ce qui est idiot, vu que l'électorat FN, n'en a rien à b....é de ce qui se passe en lybie.

Evidemment, par contre le terme "croisade" les fait frétiller, à l'idée d'aller flanquer une bonne rouste à tous ces basanés ...

hum, non.

Ceux que cela fait frétiller, c'est la base pure et dure, les "fans de jean-marie qui votent FN depuis 20 ans. Ceux là sont "irrécupérable", guéant peut faire ce qu'il veut, il n'aura jamais leur votes.....

Ceux qui font tout basculer (les bobos gauchaux et la droite populaire) en ce moment sont séduit par le côté nationaliste de marine la fille et ne sont pas racistes.
Pour récupérer leur vote, il faudrait que guéant dise (en schématisant hein, le dévellopement prendrait 10 pajes.....), " on remet des frontières, on sort de l'euros, en embauche des fonctionnaires, on nationalise areva et EDF...."

Impossible donc......et c'est ce qu'ils ne comprennent pas. Effarant de voir tous ces politicars de gauche comme de droite dire et faire autant de conneries.
Avec l'appui d'une presse moralisatrice et bien pensante historico gaucho, sous influence du politiquement correct...

Quand je les vois tous appeler les abstentionnistes à aller voter en masse demain dans une sorte de réflexe républicain. Ils ont pas peur.....car c'est pour le FN que les abstentionniste une fois dans l'isoloir, représente un réservoir de vote important.
RK rule's
mes ventes:

Ceux qui font tout basculer (les bobos gauchaux et la droite populaire) en ce moment sont séduit par le côté nationaliste de marine la fille et ne sont pas racistes. Etc...

La seule mention "bobo gauchaux" rend à mes yeux absolument caduque toute analyse politique.

Les gauchistes sont en général issus des classes les plus populaires. Ils votent à l'extrême gauche et sont allergiques à l'extrème droite, d'une façon générale.
Les bobos (tel que ce terme est en général défini) sont plutôt aisés, vaguement concernés par le progrès social qui ne les concerne pas ou peu, vaguement concerné par l'écologie. Ils votent, selon l'humeur, pour le PS ou les Verts.

Penser que ces deux "catégories" peuvent se recouper relève d'une lecture pour le moins discutable des réalités politiques et électorales de notre pays...
Neorossi

Avec l'appui d'une presse moralisatrice et bien pensante historico gaucho, sous influence du politiquement correct...

Shine On You Crazy Diamond...
voodoonightmare
Neorossi a écrit :

ha oui lui ne l'est pas vraiment c'est sûr
RK rule's
mes ventes:
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Fozzie a écrit :
[...]
Les gauchistes sont en général issus des classes les plus populaires. Ils votent à l'extrême gauche et sont allergiques à l'extrème droite, d'une façon générale.
[...]

Je serais plus prudent que toi sur ce point: bien que cela puisse paraître dingue à certains, il existe bien des "points de passage" entre extrême gauche et extrême droite: rejet de l'économie de marché, critique de la mondialisation, plus récemment, certains milieux d'extrême gauche ont pû être séduits par l'accaparation (hallucinante et scandaleuse, mais habile) de la notion de "laïcité" par l'extrême-droite... Il existe pas mal d'exemple de transfuges du PC ou de la LCR qui sont passé à l'extrême droite.
Et en tant que "gaucho" convaincu je n'hésite pas à admettre qu'il y a dans les rangs de certaines formations (notamment l'ex LCR, et pê même dans certains courants écolos) un certain nombre d'énergumènes dont les réflexes idéologiques n'ont rien à envier à ceux des fafs d'en face...

Par contre d'accord avec toi sur la vacuité du terme "gaucho-bobo", tellement galvaudé de nos jours que ça ne veut plus rien dire.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43 a écrit :

Je serais plus prudent que toi sur ce point: bien que cela puisse paraître dingue à certains, il existe bien des "points de passage" entre extrême gauche et extrême droite: rejet de l'économie de marché, critique de la mondialisation, plus récemment, certains milieux d'extrême gauche ont pû être séduits par l'accaparation (hallucinante et scandaleuse, mais habile) de la notion de "laïcité" par l'extrême-droite... Il existe pas mal d'exemple de transfuges du PC ou de la LCR qui sont passé à l'extrême droite.
Et en tant que "gaucho" convaincu je n'hésite pas à admettre qu'il y a dans les rangs de certaines formations (notamment l'ex LCR, et pê même dans certains courants écolos) un certain nombre d'énergumènes dont les réflexes idéologiques n'ont rien à envier à ceux des fafs d'en face...

Je suis d'accord, bien sûr. Sauf qu'on parle d'une frange fine. Il ne s'agirait pas de laisser penser que tous les gauchistes sont à deux doigts de passer à l'extrême droite, ce que j'ai parfois entendu...
didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
voodoonightmare
Josh43 a écrit :
Fozzie a écrit :
[...]
[...]

Par contre d'accord avec toi sur la vacuité du terme "gaucho-bobo", tellement galvaudé de nos jours que ça ne veut plus rien dire.

exact, je pense que le phénomène de récupération des votes par le FN est en fait très dilué dans l'ensemble des tendances politiques.

et je n'aime pas non plus le terme de bobo, je sias pas ce qui m'a pris
RK rule's
mes ventes:
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Fozzie a écrit :
Josh43 a écrit :

Je suis d'accord, bien sûr. Sauf qu'on parle d'une frange fine. Il ne s'agirait pas de laisser penser que tous les gauchistes sont à deux doigts de passer à l'extrême droite, ce que j'ai parfois entendu...

Pas les "vrais" cocos bien sur, mais l'electeur LCR bien dans la mouise peut vite passer de "la faute au patron et au grand capital" à "la faute aux étrangers" je crois... Les 15% du FN ce ne sont pas que des rupins porteurs de Barbour et des petits nazillons issus de la lie des facs de droit hein.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
mollotof a écrit :
Comme quoi, Bernard Guetta ne dit pas que des conneries, il en écrit aussi !!
(© Desproges).
Je ne supporte pas ce mec : http://www.acrimed.org/article2038.html
http://www.acrimed.org/article2678.html

il fait aussi, avec les abomifreux Thomas Legrand et Nicolas Demorand de ceux qui, sur canal +, ont enfoncé Didier Porte apres son eviction de Rance Inter :
http://www.acrimed.org/article3392.html

Oué, d'une part c'est un peu rapide pour quelqu'un qui n'a pas lu le bouquin (Guetta oriente le débat, il n'y participe quasiment pas, et sa contribution totale se borne à une dizaine de pages), d'autre part la chronique de Porte était scandaleusement pas drôle, et il mérite bien son sort. Quant à Guillon, je ne l'ai que rarement trouvé drôle, ce n'est pas une grosse perte.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
JadedHeart a écrit :
tiens en parlant de cantonales: demain irez vous fièrement faire barrage à la diabloique montée Fniste ou irez vous chez Tata suzanne manger de la tarte?
La situation n'est pas si simple et si dichotomique que tu la présentes.
Chaque canton où ses élections ont lieu est différent de celui d'à côté.
Là où je suis il y avait 5 ou 6 candidats dont 1 seul de droite (UMP). Donc, dans mon canton, même pas moyen de faire barrage au fascisme montant (je touve ça dégeulasse de ne pas avoir ce plaisir alors d'autres y ont droit). Le candidat UMP ayant fait autour de 20%, il a peu de chance de passer au 2ème tour.
Mais j'irai quand même voter car ça me prendra une demie heure et donc j'aurai le temps d'aller manger de la tarte chez Tata Suzanne.
AnGeL_Of_SiN
Fozzie a écrit :
Josh43 a écrit :

En fait je pense que si tu es assez con pour voter LCR, tu es pareillement enclin à voter FN... les deux tablent sur un électorat pas très malin et manipulable par des phrases chocs, des idées bateaux et des programmes simplifiés à l'extrême... que ce soit "les patrons sont riches, les ouvriers sont pauvres, prenons aux patrons pour donner aux ouvriers", ou "3 millions d'étrangers = 3 millions de chômeurs", c'est la même musique, du populisme cheap et essayer de faire croire qu'il existe des solutions simples à des problèmes insolubles.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
que ce soit "les patrons sont riches, les ouvriers sont pauvres, prenons aux patrons pour donner aux ouvriers", ou "3 millions d'étrangers = 3 millions de chômeurs", c'est la même musique, du populisme cheap et essayer de faire croire qu'il existe des solutions simples à des problèmes insolubles.

Sauf qu'il y a une simplification qui est plus valide que l'autre. Heureusement il y a des statistiques qui mesurent la richesse relative des "pauvres" et des "riches", et on peut constater comment cette distribution évolue. D'autre part, besancenot n'a jamais nié ou minimisé l'holocauste contrairement aux têtes pensantes du fhaine. Ranger les deux partis dans la même catégorie, même si on ne peut nier qu'il y a des similitudes, c'est faire preuve d'un énorme manque de finesse dans l'analyse...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
BiZ a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
que ce soit "les patrons sont riches, les ouvriers sont pauvres, prenons aux patrons pour donner aux ouvriers", ou "3 millions d'étrangers = 3 millions de chômeurs", c'est la même musique, du populisme cheap et essayer de faire croire qu'il existe des solutions simples à des problèmes insolubles.

Sauf qu'il y a une simplification qui est plus valide que l'autre. Heureusement il y a des statistiques qui mesurent la richesse relative des "pauvres" et des "riches", et on peut constater comment cette distribution évolue. D'autre part, besancenot n'a jamais nié ou minimisé l'holocauste contrairement aux têtes pensantes du fhaine. Ranger les deux partis dans la même catégorie, même si on ne peut nier qu'il y a des similitudes, c'est faire preuve d'un énorme manque de finesse dans l'analyse...

Pas tant que ca, le PC a nié le stalinisme tout comme l'ultragauche voit le che comme un gentil revolutionnaire qui sent bon le cigare. Et on ne parle meme pas de la chine...
AnGeL_Of_SiN a écrit :

En fait je pense que si tu es assez con pour voter LCR, tu es pareillement enclin à voter FN...

Ca te rassure à ce point, de penser qu'il n'y a que des cons qui votent aux extrêmes ?
Je vais te dire : d'un côté comme de l'autre, tout comme dans les autres secteurs de vote, il y a des gens qui votent en fonction de leur réflexion et de leur adhésion à un système de valeur.

Ce n'est pas plus con de voter LCR que de voter UMP. C'est une question de vision du monde.
Il n'y a pas de détenteur de la vérité à ce jeu-là...

En ce moment sur backstage...