Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

En fait je pense que si tu es assez con pour voter LCR, tu es pareillement enclin à voter FN...

Ca te rassure à ce point, de penser qu'il n'y a que des cons qui votent aux extrêmes ?
Je vais te dire : d'un côté comme de l'autre, tout comme dans les autres secteurs de vote, il y a des gens qui votent en fonction de leur réflexion et de leur adhésion à un système de valeur.

Ce n'est pas plus con de voter LCR que de voter UMP. C'est une question de vision du monde.
Il n'y a pas de détenteur de la vérité à ce jeu-là...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Raphc a écrit :
Pas tant que ca, le PC a nié le stalinisme tout comme l'ultragauche voit le che comme un gentil revolutionnaire qui sent bon le cigare. Et on ne parle meme pas de la chine...

C'esst sûr. Le PC en est revenu à ce que je sache. Personne dans le parti ne continue de glorifier la période stalinienne et de nier les goulags. Ensuite, comme tu le sais, on peut mettre toutes ces horreurs sur le compte de Marx pour diaboliser l'extrême gauche ou sur le compte de la folie humaine (je ne suis pas Marxiste).
Et je confirme ce que tu Fozzie: je connais des gens supérieurement intelligents qui votent fhaine...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
BiZ a écrit :
Raphc a écrit :
Pas tant que ca, le PC a nié le stalinisme tout comme l'ultragauche voit le che comme un gentil revolutionnaire qui sent bon le cigare. Et on ne parle meme pas de la chine...

C'esst sûr. Le PC en est revenu à ce que je sache. Personne dans le parti ne continue de glorifier la période stalinienne et de nier les goulags. Ensuite, comme tu le sais, on peut mettre toutes ces horreurs sur le compte de Marx pour diaboliser l'extrême gauche ou sur le compte de la folie humaine (je ne suis pas Marxiste).
Et je confirme ce que tu Fozzie: je connais des gens supérieurement intelligents qui votent fhaine...

Moi aussi, et qui sont de plus loin d'etre des encules, ce qui rend le probleme encore plus complexe.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Complexe oui et non. Ceux que je connais sont ouvertement racistes ou antisémites, de par leur éducation. Du coup le problème est simple, à moins de vouloir rayer de la carte les valeurs humanistes que le pays à mis des siècles à développer et à ancrer dans notre constitution et nos lois.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Air64
  • Custom Cool utilisateur
vous en êtes encore sur le FN? de deux choses l'une (Biz tu peux répondre je ne lis jamais les réponses) :

-les gens font ce qu'ils veulent, vous vous dites tolérants alors arrêtez de faire sur le Front National, acceptez que des gens puissent voter en toute intelligence et en toute conscience pour un parti qui ne soit pas rouge. c'est tout sauf démocratique de voir la pression que met la gauche et maintenant les autres partis sur les gens pour qu'ils ne votent pas pour eux (mais merde on est ou pour donner des consignes de vote aux gens????). Dans ce cas, vu que la démocratie est bafouée (et ne dîtes pas le contraire, on va pas s'amuser à ca), pourquoi on aurait pas le droit de s'exprimer autant qu'on le veut même dans des domaines"sensibles"? vu qu'on ne respecte rien en france?

-et si vous connaissez des gens supérieurement intelligents et "loin d'être des enculés" (déjà rien que ca, ca veut tout dire, y a les bons et les méchants) qui votent fhaine (encore un exemple de la gaminerie de gauche ce genre de détournement), posez vous des questions. et si le seul problème est le racisme, j'ai envie de dire : et alors? c'est si grave de ne pas supporter telle ou telle ethnie? quand on eu des problème avec toute sa vie, quand on a vécu parmis eux et qu'on a senti la haine, quand on connait le milieu carcéral et l'univers de la justice que peut-on encore penser? que nous faisons fausse route? on doit encore avoir foi en l'être humain, en TOUT l'être humain?

sortez un peu sérieux...

enfin voilà. je sens le bannissement proche, mais peu importe. il en fallait bien un pour diluer un peu la guimauve rouge de ce forum.
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
on te demande pas de supporter telle ou telle ethnie on te demande juste de ne pas conclure ok j'ai tellement rencontré de X qu'ils sont tous comme ça les X, des gens dangereux des voleurs, mais dans ce cas ne parlons pas des Y...

on te demande pas d'avoir foi en tout l'etre humain, ca c'est ton problème.
votez FN c'est accepté que les choses changent, pour un retour de mentalité en arrière...

je te trouve bien ignorant Air64, et en plus tu dis "sortez un peu sérieux"
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Air64 a écrit :
vous vous dites tolérants

Non.

Citation:
et si vous connaissez des gens supérieurement intelligents et "loin d'être des enculés" (déjà rien que ca, ca veut tout dire, y a les bons et les méchants) qui votent fhaine (encore un exemple de la gaminerie de gauche ce genre de détournement)

Non. Ce genre de détournement a été le jeu préféré de Lepen tout au long de sa carrière politique.

Citation:
si le seul problème est le racisme, j'ai envie de dire : et alors? c'est si grave de ne pas supporter telle ou telle ethnie?

Grave non. Absurde, oui.
Citation:
quand on eu des problème avec toute sa vie, quand on a vécu parmis eux et qu'on a senti la haine,

Si tout ceux qui ont vécu dans des univers multi ethniques ne partagent pas le racisme, c'est bien qu'il y a une question de valeurs en jeu, pas une question de raisonnement.
Citation:
quand on connait le milieu carcéral et l'univers de la justice que peut-on encore penser? que nous faisons fausse route? on doit encore avoir foi en l'être humain, en TOUT l'être humain?

Oui, vous faites fausse route.
Quant à ton questionnement sur l'univers carcéral juste après ta justification du racisme, c'est encore une question de valeurs. Je ne dis pas que tu as tort : si on adopte tes prémisses, tu as raison. Mais ce sont ces prémisses que les gens qui s'opposent au FN (rouges, roses, verts ou bleus) combattent.
Sinon, je connais effectivement très bien l'univers carcéral et je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.

Citation:
enfin voilà. je sens le bannissement proche, mais peu importe. il en fallait bien un pour diluer un peu la guimauve rouge de ce forum.

Et tu comptes diluer la "guimauve rouge" dans le magma brun ? Permets moi de te dire que ton raisonnement n'est pas très convaincant et ta proposition pas très alléchante.

Tout ne se résume pas au fantasme d'une cabale gauchiste qui existerait sur ce forum. L'idée est même absurde.
Ce qu'il faut que tu entendes, c'est que tous ceux qui n'adhèrent pas aux idées du FN en sont de farouches opposants, quelle que soit leur appartenance politique. Venir se ranger derrière le rideau chaste de la démocratie est bien gentil, mais il serait temps que vous vous penchiez sur les raisons réelles de la crainte qu'inspire ce parti. Nous ne sommes pas victimes d'un bourrage de crâne et vous détenteurs lucides de la vérité. Cette vision naïve est même étonnante d'un type qui se montre par ailleurs intelligent.
@rnowood
apres.. concernant les cantonal..
il n y pas plus de vote FN en 2011 qu en 2004

il y a une forte conscience politique au fn et les gens se deplacent pour voter.

alor on se retrouve avec un fort pourcentage mais pas plus de votant..

ce qui ne diminue pas ma trouille du futur mais bon..
JadedHeart
Soso® a écrit :

on te demande pas d'avoir foi en tout l'etre humain, ca c'est ton problème.
votez FN c'est accepté que les choses changent, pour un retour de mentalité en arrière...

Ah parce qu'il y a une avancée des mentalités? bizarre j'ai rien senti!
Y a des années on accablait les Polonais, les Portugais, les noirs maintenant ce sont les arabes!
Sauf que de nos jours quand tu as le malheur de traiter un mec d'afrique du nord de con et d'enfoiré t'as de suite un procès de 4 assos aux fesses.
Etrangement c'est toujours une question de racisme jamais une question de comportement ou d'attitude.A l'époque ca se réglait à coups de tarte dans la tronche et quelque soit l'issue ben on en restait là.
Donc effectivement si on peut parler d'évolution des mentalités ce que de nos jours c'est plus procédurier je suis pas sur que ce puisse être qualifié d'avancée.

@arnowood: A moins d'avoir une boule de voyance et de voir le futur rien ne peut garantir qu'avec le FN ce sera pire et qu'avec la guache, l'extreme gauche ou la droite ca sera meilleur.
Chacun doit faire avec la situation au moment de la prise de fonction donc avoir les idées c'est bien mais être en mesure des les mettre en application c'est moins évident.
Sarkozy 1er nous l'a bien prouvé il nous a fait des promesses concernant le pouvoir d'achat, le chômage seulement ces deux problèmes datent depuis un tel temps qu'il faudrait une paire d'années pour réussir à améliorer les choses.
Donc quand j'entend droite, gauche ou extreme gauche dire qu'ils vont redresser le pays je suis partagé entre l'envie de rire et me montrer déçu qu'une telle naïveté
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
je suis désolé reconnait que depuis le XIX les mentalité on changées c'est tout.
tu n'as rien senti car t'étais pas né
et arrêtez avec votre mauvaise foi: "du type ces gens sont surprotégés, c'est nous les opprimés dans NOTRE propre pays..."
je n'ai aucun problème avec l'origine ethnique des gens, si le monde va mal c'est parce qu'il y'a des riches et la plupart du reste du monde: dees pauvres
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Fozzie a écrit :
..............
Citation:
si le seul problème est le racisme, j'ai envie de dire : et alors? c'est si grave de ne pas supporter telle ou telle ethnie?

Grave non. Absurde, oui. .............
oui mais les propos racistes sont aussi hors la loi en France.
Ce qui me gêne vraiment dans le propos de Air64 c'est le manque de recul. Ayant voyagé dans des pays du Maghreb, ayant vécu dans le 18ème à Paris il y a longtemps, ayant des collègues, stagiaires etc.... de multiples origines, je n'ai de problèmes avec aucune ethnie.
Alors d'où vient vette différence de point de vue?
Par contre, ayant cotoyé quelques racistes j'ai remarqué qu'on pouvait les classer (de manière caricaturale j'en conviens) en 2 catégories : ceux qui fréquentent de trop près des personnes d'ethnies différentes dans des conditions sociales difficiles et ceux qui ne les fréquentent pas mais qui sont haineux pour le plaisir de ressentir de la haine.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
JadedHeart a écrit :

Sauf que de nos jours quand tu as le malheur de traiter un mec d'afrique du nord de con et d'enfoiré t'as de suite un procès de 4 assos aux fesses.
Etrangement c'est toujours une question de racisme jamais une question de comportement ou d'attitude.

Je t'affirme que ça n'est pas vrai. Il m'est arrivé de m'engueuler avec des rebeus, voire d'aller jusqu'à l'insulte. Je ne me suis jamais fait traiter de raciste.

MAIS je ne remets pas en cause que ça arrive à d'autres.

A partir de là, il y a plusieurs façons de penser :

- soit on part du principe que c'est tous des trous du cul pourris de "racisme anti blanc" et on me dit que je raconte des conneries

- soit on admet qu'il y a parmi les rebeus une certaine proportion d'abrutis qui vont avoir ce réflexe facile.

- soit on envisage que c'est ce qui entoure l'insulte balancée qui laisse à penser qu'elle est raciste.

Citation:
Sarkozy 1er nous l'a bien prouvé il nous a fait des promesses concernant le pouvoir d'achat, le chômage seulement ces deux problèmes datent depuis un tel temps qu'il faudrait une paire d'années pour réussir à améliorer les choses.

8O Parce que tu en es encore là ? A penser que le mec fait ce qu'il peut et que c'est la conjoncture qui lui est défavorable ?
Une grosse partie des électeurs de Sarkozy a pigé qu'on se plantait pas début 2007, quand on affirmait qu'il se foutait de la gueule du monde et que ses promesses étaient creuses...
Citation:
Donc quand j'entend droite, gauche ou extreme gauche dire qu'ils vont redresser le pays je suis partagé entre l'envie de rire et me montrer déçu qu'une telle naïveté

Mais t'es tu renseigné sur la façon dont ils prétendent chacun de le faire ?
@rnowood
[quote="JadedHeart"]
Soso® a écrit :

@arnowood: A moins d'avoir une boule de voyance et de voir le futur rien ne peut garantir qu'avec le FN ce sera pire et qu'avec la guache, l'extreme gauche ou la droite ca sera meilleur.

Chacun doit faire avec la situation au moment de la prise de fonction donc avoir les idées c'est bien mais être en mesure des les mettre en application c'est moins évident.

et bien je suis radicalement pas d'accord
je pense en effe que je n ai pas besoin de boule de voyante pour savoir que se sera pire.. le jour ou le fn remportera des elections.

c 'est domage je trouve que certains acteurs culturels ne s'en rendent pas compte...
si je parle de culture c est parceque nous sommes sur un forum de musique et que ne vous y trompez pas, les concerts les manifestation culturel, les jeunes aux cheveux longs qui seront amalgamer avec une mouvence de gauche n y trouveront pas leur compte..

je rajoute aussi que je n'ai jamais cru aux promesses de sarko ...
JadedHeart
[quote="@rnowood"]
JadedHeart a écrit :
Soso® a écrit :

et bien je suis radicalement pas d'accord
je pense en effe que je n ai pas besoin de boule de voyante pour savoir que se sera pire.. le jour ou le fn remportera des elections.

Soit en quoi ca sera pire? pour le remise de frontières, le retour au Franc? Y en a vraiment qui pensent que c'est possible?

Citation:
je rajoute aussi que je n'ai jamais cru aux promesses de sarko ...

Tu crois pas aux promesses de Sarko mais tu crois à celle de Gauche et aussi à celles du FN faut m'expliquer là !
si les promesses de Sarko sont infaisables je vois pas en quoi celles du FN ou de la gauche seraient au contraire possibles
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...