Air64 a écrit :
vous vous dites tolérants
Non.
Citation:
et si vous connaissez des gens supérieurement intelligents et "loin d'être des enculés" (déjà rien que ca, ca veut tout dire, y a les bons et les méchants) qui votent fhaine (encore un exemple de la gaminerie de gauche ce genre de détournement)
Non. Ce genre de détournement a été le jeu préféré de Lepen tout au long de sa carrière politique.
Citation:
si le seul problème est le racisme, j'ai envie de dire : et alors? c'est si grave de ne pas supporter telle ou telle ethnie?
Grave non. Absurde, oui.
Citation:
quand on eu des problème avec toute sa vie, quand on a vécu parmis eux et qu'on a senti la haine,
Si tout ceux qui ont vécu dans des univers multi ethniques ne partagent pas le racisme, c'est bien qu'il y a une question de valeurs en jeu, pas une question de raisonnement.
Citation:
quand on connait le milieu carcéral et l'univers de la justice que peut-on encore penser? que nous faisons fausse route? on doit encore avoir foi en l'être humain, en TOUT l'être humain?
Oui, vous faites fausse route.
Quant à ton questionnement sur l'univers carcéral juste après ta justification du racisme, c'est encore une question de valeurs. Je ne dis pas que tu as tort : si on adopte tes prémisses, tu as raison. Mais ce sont ces prémisses que les gens qui s'opposent au FN (rouges, roses, verts ou bleus) combattent.
Sinon, je connais effectivement très bien l'univers carcéral et je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.
Citation:
enfin voilà. je sens le bannissement proche, mais peu importe. il en fallait bien un pour diluer un peu la guimauve rouge de ce forum.
Et tu comptes diluer la "guimauve rouge" dans le magma brun ? Permets moi de te dire que ton raisonnement n'est pas très convaincant et ta proposition pas très alléchante.
Tout ne se résume pas au fantasme d'une cabale gauchiste qui existerait sur ce forum. L'idée est même absurde.
Ce qu'il faut que tu entendes, c'est que tous ceux qui n'adhèrent pas aux idées du FN en sont de farouches opposants, quelle que soit leur appartenance politique. Venir se ranger derrière le rideau chaste de la démocratie est bien gentil, mais il serait temps que vous vous penchiez sur les raisons réelles de la crainte qu'inspire ce parti. Nous ne sommes pas victimes d'un bourrage de crâne et vous détenteurs lucides de la vérité. Cette vision naïve est même étonnante d'un type qui se montre par ailleurs intelligent.