Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
shaolintao a écrit :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fin-des-contrats-aides-les-restos-du-coeur-de-grenoble-arretent-les-repas-chauds_1940051.html

C'est ça le renouveau! retour aux années 80'

Je ne comprends pas comment certains ne voient pas qu'on est en plein thatcherisme ébahi. Retour à Friedman, la règle c'est le mal, la négociation (la charité pour les pauvres) c'est le fonctionnement naturel, le principe? le darwinisme social. Mais de l'autre côté, «en même temps» on verticalise, presidentialise, ordonne... Forcément, il faut créer un enclos protégé pour laisser s'épanouir, selon les règles pures de l'économie, la haute finance. Ah, comment ça ce n'est libéral, l'autorité? Mais dans cet espace libéral harmonieux, vous verrez, l'homme va changer (dixit Thatcher, à propos du Chili).
Comment ne pas s'apercevoir qu'à part un chambardement générationnel et d'étiquettes, on nage, que dis-je on se noie, en pleine doxa néolibérale début 1980? La dissolution du clivage entre liberté économique et contrainte civile est une vieille méthode politique: Sparte, Machiavel. C'est la stratégie du réac de prendre les habits du jeune et d'accuser les autres d'être ce qu'il est: une resucée d'antiques recettes de gouvernance.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
Quand on entends le Premier Sinistre reconnaitre et répéter plusieurs fois dans son discours que leur loi travail ne changera rien en terme de création d' emplois ou sur le nombre de chômeurs ...on peut vraiment se lâcher et se marrer un bon coup !!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Le pire c'est qu'avec le recul, on s'aperçoit (comme certains économistes, Christian Odendhal par exemple qui n'est pas vraiment un bolchévik) que le modèle de Macron et de ses copains libéraux
basé sur des réformes structurelles nécessaires (comme ils le radotent dans leur novlangue de neuneus depuis des années) n'ont pas eu réellement d'impact positif sur la croissance et la baisse du chômage (si on analyse l'effet réel des réformes Schröder en Allemagne par exemple). C'est le carnet de commande qui crée de la relance, pas la flexibilité et les baisse de salaires.

http://plus.lesoir.be/110153/a(...)elles

https://l-arene-nue.blogspot.f(...).html
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide
skynet a écrit :

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
En tout cas, telle qu'elle est présentée par les médias on n'en n'est pas loin.
Politique Spectacle.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Denis13
shaolintao a écrit :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/09/02/01016-20170902ARTFIG00128-le-gouvernement-veut-externaliser-les-controles-de-vitesse.php

La pompe à fric EN MARCHE

A il est beau le changement...

J'ai eu un peu la même réaction quand j'ai vu ça, et puis j'ai un peu fouillé :
- ces sociétés privées ne seront pas payées au PV mais au km parcouru
- Les radars embarqués ne donneront aucune informations dans la voiture, en gros il sera impossible de connaître les excès de vitesse enregistrés
- L'objectif est d'assigner les forces de l'ordre habituellement en charge à d'autres tâches où elles font défaut

Les 2 premiers points rassurent contre un zèle lié au chiffre réalisé et le 3ème a du sens
Donc finalement pourquoi pas (et j'ai tendance à avoir la pédale un poil lourde)
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
shaolintao a écrit :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/09/02/01016-20170902ARTFIG00128-le-gouvernement-veut-externaliser-les-controles-de-vitesse.php

La pompe à fric EN MARCHE

A il est beau le changement...

J'ai eu un peu la même réaction quand j'ai vu ça, et puis j'ai un peu fouillé :
- ces sociétés privées ne seront pas payées au PV mais au km parcouru
- Les radars embarqués ne donneront aucune informations dans la voiture, en gros il sera impossible de connaître les excès de vitesse enregistrés
- L'objectif est d'assigner les forces de l'ordre habituellement en charge à d'autres tâches où elles font défaut

Les 2 premiers points rassurent contre un zèle lié au chiffre réalisé et le 3ème a du sens
Donc finalement pourquoi pas (et j'ai tendance à avoir la pédale un poil lourde)

Je reviens et je vois quoi ?
Denis qui va se positionner sur un marché ouvert par l'état.

Question : qui va contrôler ces organismes privés sur le respect des choses ? Combien de Km ou d'heures devront faire les employés au volant ? même principe qu'avec les poids lourd, les flics vont devoir contrôler les salariés de ces boites pour vérifier leur heures ?

Encore un foutage de gueule.
Il y a d’autres secteurs à privatiser, mais pas celui ci.
Denis13
Cool, on va recommencer à rigoler
BluesBarbu
Denis13 a écrit :
Cool, on va recommencer à rigoler

Les cabinets d'avocats vont recruter du personnel
Invité
C'est très bien cette mesure : la police et la gendarmerie vont pouvoir se consacrer à des choses plus importantes ... et quitte à ce qu'il y ait une augmentation des prélèvements, j'aime autant que ce soient ceux qui transgressent la loi qui payent (même si ça doit être moi ) ... plutôt que d'inventer encore une nouvelle taxe à la con qui va faire ch... les artisans ou les entrepreneurs...

... et en plus ça va créer des emplois
Denis13
quantat a écrit :
C'est très bien cette mesure : la police et la gendarmerie vont pouvoir se consacrer à des choses plus importantes ... et quitte à ce qu'il y ait une augmentation des prélèvements, j'aime autant que ce soient ceux qui transgressent la loi qui payent (même si ça doit être moi ) ... plutôt que d'inventer encore une nouvelle taxe à la con qui va faire ch... les artisans ou les entrepreneurs...

Mais non on te dit qu'ils vont devoir fliquer les horaires de ceux qui les remplacent
Invité
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :

Mais non on te dit qu'ils vont devoir fliquer les horaires de ceux qui les remplacent

oui il y a encore des gens qui ne conçoivent pas le fonctionnement des entreprises privées ...ils imaginent tous les salariés sur le modèle des fonctionnaires de l'union soviétique ... c'est cocasse
Blow Up
Si c'est aussi bien géré que les fourrières, ça va encore être une bonne affaire pour l'usager et le contribuable Les missions de service public mandatées à des boites privées qui ne sont là que pour faire du profit ou rétribuer des actionnaires, ça se transforme dans la plupart des cas en arnaque ou ça pourri un peu plus la vie de l'usager.

Il y a pourtant un très bon moyen pour libérer des forces de police et désengorger les tribunaux, la légalisation du cannabis (les petits trafics et la délinquance que ça entraine occupent 70% du taf des flics dans certains quartiers) et c'est une mesure qui créerait vraiment de l'emploi et des retombées économiques pour le coup.
Redstein
BluesBarbu a écrit :
Il est con, il fallait plutôt enfoncer le clou avec "en plus ils sont susceptibles"

Quantat, l'étape suivante, c'est les prisons privées ? Ça marche TRÈS bien aux États-Unis, surtout avec des juges vraiment intègres
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...