Putain la propagande ça marche, le niveau est aussi haut sur le forum qu'à la télé quand on parle politique (on se rentre dans le lard voire on se choisit des têtes de lard pour passer pour des héros à la petite semaine...), sinon Emmanuel Todd pseudo-in intéressant et je pense qu'il passe volontairement sur certains aspects, il aborde l'Euro sans dire ce qu'il en est de l'EU. C'est une escroquerie de parler de l'Euro sans parler de l'EU... Il y a un article dans le traité de Lisbonne l'article 50. La sortie de l'Euro n'est possible qu'avec une sortie de l'EU.
Il part encore sur l'idée qui faisait déjà les affiche du PS dans les années 70... une autre Europe...
Bref pour moi il soulève volontairement un nuage de fumée. Évidemment que les élites sont indifférentes aux sorts des populations... elles ont trahi pour commencer leur propre peuple...
Il entend faire croire que quelque chose de politiquement bon est capable de sortir de la classes politiques actuelles (droite ou gauche), c'est un mensonge éhonté qu'il ne peut ignorer. Les élites françaises ont choisi les USA et leur intérêts personnels cela fait maintenant un moment, ce n'est pas la première fois dans notre histoire.
Ensuite l'apologie en demi ton de l'immigration... C'est tout aussi con... Le moyen Orient et l'Afrique ne sont pas dans l'état ou ils sont par hasard. On a aidé en notre temps et à la marge encore et les USA ont pris le relais, un relais je dirai appuyé...
Bref un petit arrondisseur d'angle... "entreteneur" d'espoir à la solde des puissants...
J'ai presque envie de la mettre au niveau des philosophes et médècins de la guerre pour qui la guerre c'est bien... Mais c'est incroyable ou ce pays en est arriver pour croire à des conneries pareilles, faut il que nous nous ayons eu la chance de ne pas en connaître une de guerre... Les droits de l'homme univers sont devenus un alibi ignoble à une politique impériale en mal de ressources vairée de potentiels esclaves à desminerais. Quid du droits des Peuples à disposer d'eux même? A la trappe on fait la guerre à des peuples qui ne nous ont pas attaqués et pris dans effroyables tourments dont de plus nous sommes complices.
Toutes ces conneries doivent arrêter et vite ou du moins nous devons cesser d'y être mêlés, j'espère le voir de mon vivant (avec certes peu d'espoir). Voir s'exiler l'intelligencia la plus coupable et leur laquais des média. A défaut l'histoire ne manquera pas de juger les imbéciles et les collabos (donnée malheureusement si récurrente dans notre histoire...).