Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
reeves a écrit :
Revenir à un nationalisme français ?!! La France a été une construction politique totalement artificielle qui s'est forgée au fil de quelques siècles et évènements politiques. Autrefois les gens se battaient pour l'indépendance de leur comtés ou vicomtés, maintenant certains se battent pour l'indépendance d'une France qui sera bientôt très ridicule à l'échelle internationale. Aller contre l'unité de l'Europe est aussi ridicule que les grecs qui dans l'Antiquité faisaient tout pour garder un Grèce divisée en cités, qui du coup n'est pas allée bien loin après.

Toi tu connais pas la différence entre un patriote et un nationaliste.
Le patriote aime son pays, le nationaliste déteste celui des autres.
Tu feras un bon esclave
Lucaster
liolio a écrit :

Toi tu connais pas la différence entre un patriote et un nationaliste.
Le patriote aime son pays, le nationaliste déteste celui des autres.
Tu feras un bon esclave


N'importe quoi...Cite des sources solides pour étayer des âneries pareilles. Tu te bases sur quoi pour dire que le nationalisme implique la détestation des autres pays?
Invité
Ou sur la Libye:
http://www.voltairenet.org/art(...).html

Pour élargir sans creuser la vision du monde par bloc la vision de "la fin de l'histoire" ou "chocs des civilisations" il faut bien comprendre qu'un empire ne cherche ni alliés encore moins des égaux mais des vassaux et des esclaves.
Reeves tu devrais t'interroger sur les bienfaits du mondialisme et de liberalisme total qui l'accompagne. Tu verras le plus drôle et cynique c'est que les pays d'origines de ces idéologies font de leur peuple les premières victimes...
Les faits sont là peu dénoncés par les média mais encore moins... remis en question.
Les USA et le UK sont les deux pays riches les plus inégalitaires, les miséreux y sont nombreux.
Le nombreux des pays le plus pauvres (rassemblé sous je ne sais quel acronyme) a doublé en 30 40 ans.
Pourtout dans le monde occidental les revenus des classes moyennes baissent bien qu'ils soient soutenu par des bulles variées (en France l'immobilier et la pénurie de logement organisé).
liolio a écrit :
Reeves tu devrais t'interroger sur les bienfaits du mondialisme et de liberalisme total qui l'accompagne.

J'étais pendant longtemps lecteur assidu du monde diplomatique, un peu plus crédible à mon avis que Thierry Meissan. Cependant, Meissan s'appuie malgré qu'on puisse le qualifier de conspirationiste sur des éléments véridiques, bien qu'après lui même les manipule à sa sauce. A l'échelle de l'Histoire, les Etats-Nations ne représentent que peu de choses, et qui sait si demain ils disparaîtront. A mon avis, il faut pas se préoccuper de quelle langue on parlera, de quelle couleur de peau on sera, ou de traditions, mais si on a toujours de bons acquis sociaux, si les principes d'égalités, d'éradication du paupérisme, nos droits, la justice, ne régressent pas et sont à un niveau acceptable.
Invité
Aucun empire n'a jamais approché l'emprise qu'on sur le monde actuel les Etats Unis.

Moi j'ai lu les échos tous les jours ou presques pendant deux ans j'ai vu les mêmes chroniqueurs raconter tours à tours tout et n'importe quoi (dans la partie "idées" l'édito, etc). J'avais d'autres journaux régulièrement sous la main, c'est pas mieux.
Après on peut penser ce que l'on veut des articles sus-cités par exemple pour DSK que l'insistance sur le fait qu'il soit juif et donc connaissent... d'autres juifs... est suspecte. Perso ce n'est pas ça qui me marque le plus dans la description faite du personnage de loin. je vois un pur oligarque qui travaille sans scrupule pour l'oligarchie... (financière américaine qui a déjà vendu son propre peuple, les USA sont le seul peuple au monde avec un taux d'épargne... négatif... ils ne s'enfoncent pas dans le populisme par hasard, pas plus que ces mêmes américains ne passent à coté des vrai problèmes de leur pays par hasard d'ailleurs).

Mais l'important n'est pas là du moins à mes yeux, l'important c'est l'absence totale et assumée de quelque recherche que ce soit dans les journaux et mass media (y compris les plus "respectés"). Quelles images avons nous de DSK dans les média? Quid de son accession à la présidence du FMI? Ou est la version des média officiel? Sarko a juste soutenu sa candiature? Qui peut apporter des sources significatives (au moins des bouquins d'investigations) pour au moins infirmer le portrait que nous dépeint cet article?

Idem pour la Libye. Dans cette article ils demandent juste des compte à l'OTAN par exemple:
http://www.voltairenet.org/art(...).html

Pour revenir aux sondages et le même institut qui pousse MLP ET DSK, je remets le lien:
http://www.u-p-r.fr/actualite/(...)dages
je suis allé vérifié sur les site de l'institut et de je ne sais plus quel organisation pro USA en France, les faits sont là. On en pense ce que l'on en veut mais ça fait bcp.

Autre avis intéressant sur le Yemen, que nous dit-on du Yemen? Les média résume le pays à deux communiqués d'Al Qaeda:
http://www.voltairenet.org/art(...).html
Invité
Lucaster a écrit :
liolio a écrit :

Toi tu connais pas la différence entre un patriote et un nationaliste.
Le patriote aime son pays, le nationaliste déteste celui des autres.
Tu feras un bon esclave


N'importe quoi...Cite des sources solides pour étayer des âneries pareilles. Tu te bases sur quoi pour dire que le nationalisme implique la détestation des autres pays?

C'est pas moi qui le dit c'ets de Gaulle:
http://www.linternaute.com/cit(...)ulle/

Asselineau aime reprendre cette citation. D'apès le site en lien elle pourrait à l'origine être de Rostand.

Pour mon "rentre dedans" sur l'esclavage, c'est évidemment du rentre dedans mais pas gratuit pour trop de gens l'impérialisme américain est un mot creux et pourtant... La nature thalassocratique de l'Empire US éclaire beaucoup de chose. A l'origine la notion n'a à voir qu'avec le contrôle des voies maritimes à notre époque tout ne passe plus par la mer. L'importance de certaines zone tampon apparaît plus clairement. Le Yemen et la Somalie est un cas bien mis en évidence dans l'article du réseau Voltaire. Il y en a d'autres l’Afghanistan et les pipeline dont on ne parle plus. La Chine et la Russie ont annoncé il y a déjà quelques temps qu'ils feraient du commerce entre eux sans passer par la case Dollars. De là il n'y qu'un pas pour imaginer ce qu'il pourrait arriver si des pays non alignés sur les positions de l'Empire américain arrivaient à mettre la main sur le pétrole du Golfe sans passer par la case Dollars. Les USA sont bloqués en Afghanistan sauf à commencer à reculer sauf à reconnaître que leur emprise sur le Monde s’effrite, toujours un mauvais message à envoyer aux résistants du camps d'en face.

Autre chose qui a paru honteusement dans les journaux papier et télévisé français sans que personne ne sourcille... Le pétrole en Libye c'est un motif mineur... Lulz comme disent les jeunes. Un pays qui détient 2% du stock mondial et de plus du pétrole le plus pur (qui requiert le moins de rafinage) c'est rien! Mais il y a quand même 194 pays reconnus dans le monde, qu'est ce que c'est que cette blague? Qui à oser dans les mass média ce que ça représente 2% du stock de pétrole mondial? Personne, deux pourcents ça fait pas lourd des centaines de milliard (probablement à plus selon l'évolution des courts) ce serait plus troublant pour le bon peuple (bon étant comme pour certains rois la version pudique de con...).

Je prends un pari avec les bons penseurs les journaleux et même certains complotistes et extrémistes ont raison l'Empire va envahir l'Afrique, il ne va pas laisser la Chine investir sans encombres ses milliard de dollars d'excédents dans ce continent si porteur de richesses sans rien faire. De même qu'il ne les laissera pas racheter leurs entreprises nationales.
L'empire US n'est pas sur le déclin contrairement à ce raconte les doux réveurs qui croient encore la place aux armes n'est plus dans l'air du temps. L'Empire américain entre à mon avis au contraire dans une phase plus radicale de son histoire et qui sera de fait plus violente.
kapusta
JH sors de ce pseudo
JadedHeart
kapusta a écrit :
JH sors de ce pseudo


Promis j'ai rien fait!
D'ailleurs à l'heure de ce post j'étais pas diposé à poster ce genre de pavé j'ai trop une flemme de singe
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
http://www.lemonde.fr/politiqu(...)-3208


Les Verts viennent de voter pour décider... qu'ils allaient voter en juin pour désigner le candidat pour qui on va voter en 2012. La date dudit vote (celui de juin) ayant été décidée au cours d'un précédent vote en janvier (donc avant d'avoir voté qu'ils allaient voter).

Citation:
"L'agenda sera hyper serré", a reconnu André Gattolin, proche de Daniel Cohn-Bendit, mais "c'est le mieux pour être crédible pour la campagne" à venir.


C'est clair. il manquerait plus que ce ça...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JadedHeart
Mais sinon pour voter s'il allait voter pour un candidat pour qui il faudrait voter ...ils ont voté ?

Et après on ose dire qu'on se moque pour rien!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
_Hazard_ a écrit :
bisrice a écrit :
King V a écrit :
Citation:
Les blagues sur les roux ça date de Judas, ça ne rajeunit pas.

Assertion non biblique.
Je ne peux pas vraiment en juger puisque je n'ai jamais réussi à lire ce livre (trop nul à mon goût) mais dans mon souvenir ça n'est pas écrit dans la Bhagavad Gita (bien plus vieux que la Bible) ni dans le Yi-King ou le Tao Te King (encore plus vieux) et même Lady Gaga n'en parle non plus. Je suis donc Bisrice pour contredire cette assertion .

(...)




Je perçois bien l’ironie de ton message ; mais elle me semble tomber à plat puisque, Judas étant un disciple de Jésus, il est bien logique qu’il soit mentionné à de très nombreuses reprises dans les évangiles et à plusieurs reprises dans d’autres livres du Nouveau Testament (seconde partie de la Bible), alors qu’il est tout à fait normal, en revanche, que tu n’en trouves pas de trace « dans la Bhagavad Gita (...) ni dans le Yi-King ou le Tao Te King » qui ont été écrits avant la naissance de Judas (je ne me prononce pas sur une mention éventuelle dans les productions, dont je ne voudrais pas sous-estimer la profondeur, de Lady Gaga).

En conséquence, pour attester ou non de la rousseur de Judas, évoquée par King V, les textes que tu cites ne sont, de fait, pas pertinents, alors que le Nouveau Testament l’est pleinement.

Par ailleurs, et sans vouloir te contrarier, tes … assertions sur l’âge de « la Bhagavad Gita (bien plus vieux que la Bible) » et « le Yi-King ou le Tao Te King (encore plus vieux) » me paraissent un peu caricaturales et devoir être précisées ; en effet, selon les seules sources Wikipedia (alors que pourraient aussi être mentionnés les travaux des exégètes qui établissent une plus grande ancienneté des textes bibliques) :

- la Bhagavad Gita aurait été composée entre le Ve siècle av. J.-C et le 1er siècle après JC, ou plus récemment : http://en.wikipedia.org/wiki/B(...)_text

- la rédaction de l’Ancien testament, première partie de la Bible, était terminée, au plus tard, au 2 ème siècle avant Jésus-Christ : http://translate.google.fr/tra(...)nno=2

- le Nouveau Testament, seconde partie de la Bible, a été écrit au premier siècle après Jésus-Christ : http://fr.wikipedia.org/wiki/B(...)ament

- le Yi-King « est écrit dans un langage elliptique truffé de caractères archaïques qui situe sa rédaction avant la deuxième moitié du VIIIe siècle av. J.-C. De l’aveu des Chinois contemporains, le sens en est devenu presque impénétrable, d’où la nécessité du commentaire, mais le style semble cohérent de bout en bout, suggérant un rédacteur ou au moins un point de vue unique. Le commentaire Shiyi, attribué à Confucius par le Shiji, est assez facile d’accès à un lecteur formé au chinois classique. Présentant une perspective générale plutôt morale et confucéenne, il offre néanmoins de nettes différences de style et de point de vue de passage à passage, et proviendrait donc de multiples auteurs. Les hypothèses concernant sa date de rédaction vont du début du VIIIe siècle av. J.-C. au début de l’ère chrétienne. » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Yi_Jing#Date_et_auteurs)

- pour le Tao-Te-King, « Il n’est pas encore possible de dater précisément l’ouvrage16. On peut toutefois considérer que le texte actuel était presque établi au début du IIe siècle av. J.-C. car les deux versions datant des Han Occidentaux découverts à Mawangdui présentent assez peu de différence avec lui. Le texte le plus ancien connu remonte à 300 av. J.-C.. Il s’agit de trois versions fragmentaires (~40% du total du texte actuel) découvertes à Guodian, copiées sur ou dictées par des sources différentes17. L’ordre est différent de celui des versions ultérieures, plusieurs chapitres sont absents et certains des chapitres identifiés sont incomplets. Qu’elles constituent des brouillons du Dao De Jing actuel ou des extraits puisés à la même source, elles évoquent un processus long de formation du texte par agrégation et édition plutôt qu’une rédaction clairement datée16. » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tao_T%C3%B6_King#Datation)


Sinon, comment peux-tu être en mesure d’affirmer que « ce livre » est « trop nul à mon goût », alors que tu écris : « je n'ai jamais réussi à [le] lire » ?

"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
traviswalk
bisrice a écrit :

Sinon, comment peux-tu être en mesure d’affirmer que « ce livre » est « trop nul à mon goût », alors que tu écris : « je n'ai jamais réussi à [le] lire » ?

[/hs]



C'est un peu comme pour les films...acteurs bidons,scénario tiré par les cheveux....si le teaser ne te plait pas çà donne pas envie d'acheter sa place de cinéma....
didithegrave
bisrice a écrit :
_Hazard_ a écrit :
bisrice a écrit :
King V a écrit :
Citation:
Les blagues sur les roux ça date de Judas, ça ne rajeunit pas.

Assertion non biblique.
Je ne peux pas vraiment en juger puisque je n'ai jamais réussi à lire ce livre (trop nul à mon goût) mais dans mon souvenir ça n'est pas écrit dans la Bhagavad Gita (bien plus vieux que la Bible) ni dans le Yi-King ou le Tao Te King (encore plus vieux) et même Lady Gaga n'en parle non plus. Je suis donc Bisrice pour contredire cette assertion .

(...)




Je perçois bien l’ironie de ton message ; mais elle me semble tomber à plat puisque, Judas étant un disciple de Jésus, il est bien logique qu’il soit mentionné à de très nombreuses reprises dans les évangiles et à plusieurs reprises dans d’autres livres du Nouveau Testament (seconde partie de la Bible), alors qu’il est tout à fait normal, en revanche, que tu n’en trouves pas de trace « dans la Bhagavad Gita (...) ni dans le Yi-King ou le Tao Te King » qui ont été écrits avant la naissance de Judas (je ne me prononce pas sur une mention éventuelle dans les productions, dont je ne voudrais pas sous-estimer la profondeur, de Lady Gaga).

En conséquence, pour attester ou non de la rousseur de Judas, évoquée par King V, les textes que tu cites ne sont, de fait, pas pertinents, alors que le Nouveau Testament l’est pleinement.

Par ailleurs, et sans vouloir te contrarier, tes … assertions sur l’âge de « la Bhagavad Gita (bien plus vieux que la Bible) » et « le Yi-King ou le Tao Te King (encore plus vieux) » me paraissent un peu caricaturales et devoir être précisées ; en effet, selon les seules sources Wikipedia (alors que pourraient aussi être mentionnés les travaux des exégètes qui établissent une plus grande ancienneté des textes bibliques) :

- la Bhagavad Gita aurait été composée entre le Ve siècle av. J.-C et le 1er siècle après JC, ou plus récemment : http://en.wikipedia.org/wiki/B(...)_text

- la rédaction de l’Ancien testament, première partie de la Bible, était terminée, au plus tard, au 2 ème siècle avant Jésus-Christ : http://translate.google.fr/tra(...)nno=2

- le Nouveau Testament, seconde partie de la Bible, a été écrit au premier siècle après Jésus-Christ : http://fr.wikipedia.org/wiki/B(...)ament

- le Yi-King « est écrit dans un langage elliptique truffé de caractères archaïques qui situe sa rédaction avant la deuxième moitié du VIIIe siècle av. J.-C. De l’aveu des Chinois contemporains, le sens en est devenu presque impénétrable, d’où la nécessité du commentaire, mais le style semble cohérent de bout en bout, suggérant un rédacteur ou au moins un point de vue unique. Le commentaire Shiyi, attribué à Confucius par le Shiji, est assez facile d’accès à un lecteur formé au chinois classique. Présentant une perspective générale plutôt morale et confucéenne, il offre néanmoins de nettes différences de style et de point de vue de passage à passage, et proviendrait donc de multiples auteurs. Les hypothèses concernant sa date de rédaction vont du début du VIIIe siècle av. J.-C. au début de l’ère chrétienne. » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Yi_Jing#Date_et_auteurs)

- pour le Tao-Te-King, « Il n’est pas encore possible de dater précisément l’ouvrage16. On peut toutefois considérer que le texte actuel était presque établi au début du IIe siècle av. J.-C. car les deux versions datant des Han Occidentaux découverts à Mawangdui présentent assez peu de différence avec lui. Le texte le plus ancien connu remonte à 300 av. J.-C.. Il s’agit de trois versions fragmentaires (~40% du total du texte actuel) découvertes à Guodian, copiées sur ou dictées par des sources différentes17. L’ordre est différent de celui des versions ultérieures, plusieurs chapitres sont absents et certains des chapitres identifiés sont incomplets. Qu’elles constituent des brouillons du Dao De Jing actuel ou des extraits puisés à la même source, elles évoquent un processus long de formation du texte par agrégation et édition plutôt qu’une rédaction clairement datée16. » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tao_T%C3%B6_King#Datation)


Sinon, comment peux-tu être en mesure d’affirmer que « ce livre » est « trop nul à mon goût », alors que tu écris : « je n'ai jamais réussi à [le] lire » ?




"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #3495
  • Publié par
    Lao
    le
bisrice a écrit :
Je perçois bien l’ironie de ton message ;....................
Tout n'est pas perdu alors. Et si ça peux te rassurer j'ai eu la même réaction avec Madame Bovary. Et Freud pareil. D'ailleurs, idem avec ton message; pas trop de courage à perdre mon temps ce soir.


Pas de bol pour le gouvernement, il crée un nouveau département (en contradiction avec les lois internationales depuis 1974) et ce département vote à gauche.
Citation:
la gauche préside à présent les conseils généraux des cinq départements d'outre-mer (Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Guyane et Mayotte),
Mais on trouve toujours une raison pour se consoler:
Citation:
«L'histoire retiendra que la départementalisation de Mayotte s'est faite grâce à la volonté d'un président de la République qui s'appelait Nicolas Sarkozy» - ML Penchard
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.

En ce moment sur backstage...