AnGeL_Of_SiN a écrit :
Oui alors par contre je pense tu t'avances un peu sur le niveau d'inculture des hommes politiques...
Je ne serais pas aussi catégorique sur le supposé bagage des hommes politiques (surtout en France). Pas mal d'élus sont surtout des notables qui se refilent carrière, influence et intérêts locaux de générations en générations. Il y a aussi beaucoup d'avocats (ou de gens ayant fait des études de droit) et de chefs d'entreprises. Il n'y a je crois qu'un seul ouvrier siégeant a l'Assemblé Nationale (Maxime Gremetz) bonjour la représentation démocratique du peuple dans l'hémicycle
Donc des gens qui ont fait des études universitaires, mais pas forcément des têtes ou des gens très cultivés. Les gros diplômes on les trouve surtout dans l'ombre. Chez les conseillés, directeur de cabinet, experts, rapporteurs etc... Qui travaillent eux sur des choses plus concrètes que les professionnels de la politique.
D'ailleurs les diplômes ne semblent plus avoir beaucoup d'importance pour légitimer une carrière politique. Ségolène passe toujours pour une gourde malgré le fait qu'elle soit énarque.
Doc Loco a écrit :
mais "Zadig et Voltaire", ça sent la fiche préparée et lue de travers. Et ce n'est en aucun cas un lapsus.
Le plus drôle, c'est qu'une marque de fringues lui vient a l'esprit alors qu'il est entrain de défendre "son" livre. Même si c'est un lapsus, c'est assez parlant sur la superficialité et les intérêts réels du bonhomme