Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Avr 2011, 23:54
bisrice a écrit :
Je perçois bien l’ironie de ton message ;....................
Tout n'est pas perdu alors. Et si ça peux te rassurer j'ai eu la même réaction avec Madame Bovary. Et Freud pareil. D'ailleurs, idem avec ton message; pas trop de courage à perdre mon temps ce soir.

Pas de bol pour le gouvernement, il crée un nouveau département (en contradiction avec les lois internationales depuis 1974) et ce département vote à gauche.
Citation:
la gauche préside à présent les conseils généraux des cinq départements d'outre-mer (Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Guyane et Mayotte),
Mais on trouve toujours une raison pour se consoler:
Citation:
«L'histoire retiendra que la départementalisation de Mayotte s'est faite grâce à la volonté d'un président de la République qui s'appelait Nicolas Sarkozy» - ML Penchard
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
chix4free a écrit :
Bisrice était pas en Floride ces derniers jours ???

Oui là aussi on en tient un bon. On peut prédire quelques joyeux feux de bibles en retour s'il continue.
La destruction des livres, une longue histoire.
Blow Up
A propos de livres, voilà justement l'impayable Frédéric Lefebvre entrain de parler de littérature

Doc Loco
On est pas dans le topic "le con du jour" non?

Pitoyable mais prévisible. La seule chose qu'ils connaissent des livres, ce sont les résumés de quatre lignes pondus à la hâte par leurs attachés de presse, et voilà le résultat.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
@rnowood
traviswalk a écrit :
bisrice a écrit :

Sinon, comment peux-tu être en mesure d’affirmer que « ce livre » est « trop nul à mon goût », alors que tu écris : « je n'ai jamais réussi à [le] lire » ?

[/hs]

C'est un peu comme pour les films...acteurs bidons,scénario tiré par les cheveux....si le teaser ne te plait pas çà donne pas envie d'acheter sa place de cinéma....

Pour ma aprt j'ai une autre techique.
je ne regarde qausiement jamais les teaser et divereses Bandes annonce..
je me suis rendu compte il y a quelques années du bonheur de découvrir un film comme ca .. brutalement.

ca evite d'etre decu qaund on va voir le film dit du siecle, ou tout simplement d'apprecier certains film vendu pour des daubes
JumpingJack
Blow Up a écrit :
A propos de livres, voilà justement l'impayable Frédéric Lefebvre entrain de parler de littérature

Mais c'est pas possible d'être aussi con... avoir la langue qui fourche, ça peut arriver, ok... mais en général on s'en rend compte et on rectifie, surtout quand on est filmé !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

Ca me ferait rire s'ils étaient à droite... Non mais sérieusement comment vous voulez que la gauche s'en sorte avec ça? Les écolos vont arriver à faire élire Marine, si ça continue
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JadedHeart
Josh43 a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110404.OBS0725/presidentielle-2012-hulot-pourrait-bien-se-presenter-hors-parti.html

Ca me ferait rire s'ils étaient à droite... Non mais sérieusement comment vous voulez que la gauche s'en sorte avec ça? Les écolos vont arriver à faire élire Marine, si ça continue

Quand on vous dit qu'il n'y a aucun de récupérable tout bord confondu
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Vous pensez quoi de la situation en cote d'ivoire...un pote me dit que le conseil constitutionnel ivoirien a invalidé le résultat de l'élection mais je connais pas trop la situation là bas mais d'instinct je ne fais pas trop confiance à ce conseil...d'autant plus que l'UA et la communauté internationale sont d'accord...
AnGeL_Of_SiN
Doc Loco a écrit :
On est pas dans le topic "le con du jour" non?

Pitoyable mais prévisible. La seule chose qu'ils connaissent des livres, ce sont les résumés de quatre lignes pondus à la hâte par leurs attachés de presse, et voilà le résultat.

Oui alors par contre je pense tu t'avances un peu sur le niveau d'inculture des hommes politiques... si ton "ils" se réfère aux politiques en général. Lefèvre est "juste" allé à la fac d'après son wikipedia, mais la plupart ont encore un bagage type hypokâgne/sciences po/ENA donc avec une culture à peu près satisfaisante en littérature. De là à les accuser de ne pas avoir le niveau d'un étudiant de lycée, c'est un peu exagéré...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Doc Loco
Mon "ils" se réfère aux LefeBvre de tout poil - les cuistres grande gueule qui se donnent un vernis de culture qui s'effrite à la moindre question sérieuse. Je ne me considère pas comme particulièrement cultivé, mais "Zadig et Voltaire", ça sent la fiche préparée et lue de travers. Et ce n'est en aucun cas un lapsus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Oui alors par contre je pense tu t'avances un peu sur le niveau d'inculture des hommes politiques...

Je ne serais pas aussi catégorique sur le supposé bagage des hommes politiques (surtout en France). Pas mal d'élus sont surtout des notables qui se refilent carrière, influence et intérêts locaux de générations en générations. Il y a aussi beaucoup d'avocats (ou de gens ayant fait des études de droit) et de chefs d'entreprises. Il n'y a je crois qu'un seul ouvrier siégeant a l'Assemblé Nationale (Maxime Gremetz) bonjour la représentation démocratique du peuple dans l'hémicycle
Donc des gens qui ont fait des études universitaires, mais pas forcément des têtes ou des gens très cultivés. Les gros diplômes on les trouve surtout dans l'ombre. Chez les conseillés, directeur de cabinet, experts, rapporteurs etc... Qui travaillent eux sur des choses plus concrètes que les professionnels de la politique.

D'ailleurs les diplômes ne semblent plus avoir beaucoup d'importance pour légitimer une carrière politique. Ségolène passe toujours pour une gourde malgré le fait qu'elle soit énarque.

Doc Loco a écrit :
mais "Zadig et Voltaire", ça sent la fiche préparée et lue de travers. Et ce n'est en aucun cas un lapsus.

Le plus drôle, c'est qu'une marque de fringues lui vient a l'esprit alors qu'il est entrain de défendre "son" livre. Même si c'est un lapsus, c'est assez parlant sur la superficialité et les intérêts réels du bonhomme
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
chix4free a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Pas de bol pour le gouvernement, il crée un nouveau département (en contradiction avec les lois internationales depuis 1974) et ce département vote à gauche.
Citation:
la gauche préside à présent les conseils généraux des cinq départements d'outre-mer (Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Guyane et Mayotte),
Citation:
«L'histoire retiendra que la départementalisation de Mayotte s'est faite grâce à la volonté d'un président de la République qui s'appelait Nicolas Sarkozy» - ML Penchard

Faux, c'est une résolution de l'AG des Nations Unies, et non pas une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies... celle-là n'a donc qu'une valeur de recommandation et n'a aucun caractère contraignant. D'autant plus que les Mahorais, conformément à la Constitution de 1958 (Article 53, alinéa 3 : "Nulle cession, nul échange, nulle adjonction de territoire n'est valable sans le consentement des populations intéressées"), ont choisi par auto-détermination début 1976 de rester Français.
Le problème c'est que la France a fait la différence entre les bons Comoriens (ceux qui ont choisi de rester Français - Mayotte) et les mauvais (la majorité comorienne) qui ont décidé de devenir indépendants. Et depuis c'est le bordel.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
_Hazard_ a écrit :
chix4free a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Citation:
Citation:

Faux, c'est une résolution de l'AG des Nations Unies, et non pas une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies... celle-là n'a donc qu'une valeur de recommandation et n'a aucun caractère contraignant. D'autant plus que les Mahorais, conformément à la Constitution de 1958 (Article 53, alinéa 3 : "Nulle cession, nul échange, nulle adjonction de territoire n'est valable sans le consentement des populations intéressées"), ont choisi par auto-détermination début 1976 de rester Français.
Le problème c'est que la France a fait la différence entre les bons Comoriens (ceux qui ont choisi de rester Français - Mayotte) et les mauvais (la majorité comorienne) qui ont décidé de devenir indépendants. Et depuis c'est le bordel.

C'est hyper complexe cette histoire de Mayotte: on sait aujourd'hui que les référendums de 74 et 76 se sont déroulés dans des conditions plus que douteuses, au point que l'ONU n'en reconnait pas la légitimité: du point de vue du droit international, la France occupe donc illégalement Mayotte depuis 1976 (!). La revendication des commorres sur mayotte est donc légitime.

D'un côté, on peut comprendre pourquoi aucun mahorais n'a envie de redevenir comorien, et on peut presque dire que si la France se mettait en conformité avec l'ONU, ce serait un crime et ça équivaut à condamner une bonne partie de la pop à mourrir de faim... De l'autre, on ne peut pas nier que l'existence d'un département français au milieu d'un archipel parmi les plus pauvres du monde* va poser d'énormes problèmes. Bref c'est compliqué, je sais pas quoi en penser...

* Entre parenthèse on peut se féliciter de l'efficacité de la politique de décolonisation française (ironie, hein): Haiti, les Commorres, Madagascar...on a quand même trois anciennes colonies françaises dans le peloton des pays les plus misérables du monde.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Azazello
Je n'arrive pas à comprendre cette décision (faire de Mayotte un département).
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
JumpingJack a écrit :
Blow Up a écrit :

Mais c'est pas possible d'être aussi con... avoir la langue qui fourche, ça peut arriver, ok... mais en général on s'en rend compte et on rectifie, surtout quand on est filmé !

On voit clairement ce bref moment de désespoir quand il se rend compte de sa bêtise ! (délicieux ). Ca aurait été plus classe de se reprendre, il choisit de faire comme si de rien n'était... pourquoi pas.

Par contre, bien que je déteste ce personnage et que je me délectais des passages "Fredo et Dodo" (pour les fan du petit journal), je ne vois pas trop en quoi ce lapsus fait de lui un ignare inculte.
En plus il aurait pu beaucoup plus mal choisir
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur backstage...