Denis13 a écrit :
Oui c'est le cas, mais je suis comme les autres salariés en CDI, pas de passe-droit ni quoique ce soit.
Alors, tu penses que tu vas passer en contrat de chantier étendu bientôt
Et les CDI ont autant leur mot a dire sur les orientations stratégiques de la boite (par exemple les licenciements où les priorités d'investissements) que les fondateurs. C'est plus une startup, c'est une scop
Denis13 a écrit :
C'est un peu dans ce cas comme si dans une société c'était la prod qui validait le contrôle à la place de la qualité
Ou encore si dans un procès la partie civile était aussi juge
Enfin tu m'as compris...
Bah justement le fait de zapper les analyses de la CGT, ça fait de toi un juge et partie, parce-que les ordonnances Macron, elles sont dans les cartons du MEDEF depuis 15 ans, tu inverses un peu les rôles sur ce coup là.
Denis13 a écrit :
Des condamnations plafonnées pour les licenciements discriminatoires (femmes, handicapés, seniors,
syndicalistes…)
J'ai essayé, je m'arrête là
C'est pourtant vrai, ces textes font tomber les protections autour des délégués syndicaux. Quand il y aura quelque chose à contester, plus personne ne l'ouvrira par peur d'être viré, et ça va accentuer le communautarisme dans les entreprises, car se sera le dernier moyen de pression juridiquement sécurisé (Skelter avait posté un article intéressant sur ce sujet).