Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Bah relis mon post. Au départ c'est une branche réformiste de la CGT qui voulait séparer les syndicats de l'influence des partis (le cheval de bataille des lambertistes) et c'est devenu un organe corporatiste qui va chercher le fric là ou il est, et qui fait ce que qu'on lui dit de faire du moment que ça paye. Par exemple une des pompes à fric du syndicat ce sont les gros CE d'entreprises publiques, la réforme du droit du travail qui va surtout taper dans le privé ne les concerne pas tant que ça dans les grandes lignes, par contre quand il s'agira de toucher aux régimes spéciaux, tu verras que FO sera dans la rue.
Des trotskiste financés par la CIA, c'est quand même une grosse farce ce truc
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Toutes ces grosses centrales syndicales roulent uniquement pour leur pomme, que ce soir FO la CGT ou les autres.
Y'a qu'à voir comment la CGT s'y prend pour mettre des boites (et donc les salariés) sur la paille. C'est leur raison d'exister
Invité
Denis13 a écrit :
Toutes ces grosses centrales syndicales roulent uniquement pour leur pomme, que ce soir FO la CGT ou les autres.
Y'a qu'à voir comment la CGT s'y prend pour mettre des boites (et donc les salariés) sur la paille. C'est leur raison d'exister

+10000

Dans la boite de ma douce la cgt est la première angoisse des salariés ...: ils refusent systématiquement discussion et la direction applique alors ce que prévoient les clauses en cas d'absence d'accord ....
(là où je bosse y'en a qu'un de cégétiste : il gueule pour avoir le droit de faire plus de photocopies )
Blow Up
C'est le problème des syndicats en France, c'est devenu du corporatisme avec un financement et une fonctionnement complétement éloigné des origines mutualistes.
Il y a entre 8 et 11% de syndiqués en France (9% dans le privé, 20% dans le public) Heureusement que la mobilisation contre les réformes du droit du travail mobilisent plus de monde .

La CGT, elle fait mieux sont taf sur le plan politique national, que pour les intérêts locaux de certains salariés, c'est dommage.
Leur page avant/après les ordonnances sur la loi travail est très bien foute pour comprendre concrètement ce qu'il y a derrière le baratin des réformes structurelles.

D'ailleurs, ça ne fait pas beaucoup réagir non amis macronistes (forcément ça ne doit pas trop les concerner, contrairement à plus de 80% de la population active française), je vais donc la re-poster.

http://www.ugict.cgt.fr/ordonnances/
Denis13
Blow Up a écrit :

Je lirai volontiers une source indépendante et impartiale, mais pas ça
Blow Up
il n'y a pas besoin d'avoir une source indépendante, c'est pas pour faire des relevés de radioactivité après une catastrophe nucléaire.
ça passe juste en revue concrètement, point par point ce que les réformes par ordonnances vont signifier pour le salarié.
Mais bon, on avait bien compris que le sort des salariés, ça ne te concernait pas trop.
Denis13
Blow Up a écrit :
il n'y a pas besoin d'avoir une source indépendante, c'est pas pour faire des relevés de radioactivité après une catastrophe nucléaire.
ça passe juste en revue concrètement, point par point ce que les réformes par ordonnances vont signifier pour le salarié.
Mais bon, on avait bien compris que le sort des salariés, ça ne te concernait pas trop.

Ne fais pas ton GX, le même document fait par le Medef tu le lirais pas non plus, quel est le rapport avec l'intérêt je que porte aux salariés dont je fais moi-même partie
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :

Ca existe ça
PierredesElfes
Macron a Toulouse ....

" Sur les cinq ans à venir, il prévoit notamment la création ou la mobilisation de 50 000 logements supplémentaires pour les plus précaires, soit dans des pensions de famille (10 000 places), soit dans le parc locatif privé (40 000 logements), assortis d’un accompagnement social. " ....

Mouahaha ....des "Pensions de Famille " ......c'etait au 19 siecle ca nan ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Denis13
Khryss a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :

Ca existe ça

Plus impartial qu'un lien où la CGT explique "objectivement" les tenants et aboutissants de ce contre quoi elle va manifester, oui ça doit se trouver
Blow Up
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :

Ne fais pas ton GX, le même document fait par le Medef tu le lirais pas non plus, quel est le rapport avec l'intérêt je que porte aux salariés dont je fais moi-même partie

Je croyais qui tu étais associé fondateur de ta boite, salarié fondateur et salarié embauché en CDD ou en intérim (et même en CDI bientôt avec les réformes Macron, d'ailleurs on se demande le CDI existera encore) ce n'est pas vraiment la même chose.

Ca fait un peu peur quand même d'entendre quelqu'un dire, je ne lirais pas parce que ça vient de la CGT, ça m'arrive de lire des dossiers du MEDEF ou l'IFRAP,. C'est justement comme ça qu'on peut se faire un avis, a partir d'argumentaires opposés.
Denis13
Blow Up a écrit :
Je croyais qui tu étais associé fondateur de ta boite, salarié fondateur et salarié embauché en CDD ou en intérim (et même en CDI bientôt avec les réformes Macron, d'ailleurs on se demande le CDI existera encore) ce n'est pas vraiment la même chose.

Oui c'est le cas, mais je suis comme les autres salariés en CDI, pas de passe-droit ni quoique ce soit.
Blow Up a écrit :
Ca fait un peu peur quand même d'entendre quelqu'un dire, je ne lirais pas parce que ça vient de la CGT, ça m'arrive de lire des dossiers du MEDEF ou l'IFRAP,. C'est justement comme ça qu'on peut se faire un avis, a partir d'argumentaires opposés.

C'est un peu dans ce cas comme si dans une société c'était la prod qui validait le contrôle à la place de la qualité
Ou encore si dans un procès la partie civile était aussi juge
Enfin tu m'as compris...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Khryss a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :

Ca existe ça

Plus impartial qu'un lien où la CGT explique "objectivement" les tenants et aboutissants de ce contre quoi elle va manifester, oui ça doit se trouver

Après ça reste des textes de lois donc a priori pas interpretable à volonté...c'est d'ailleur un peu le but d'une loi... donc partisant ou pas soit t'as le droit soit t'as pas le droit.

Par exemple pas besoin d'être partisant pour savoir qu'un CDI de chantier c'est pire qu'un CDD (du point de vue du travailleur bien sûr).
Denis13
Des condamnations plafonnées pour les licenciements discriminatoires (femmes, handicapés, seniors, syndicalistes…)

J'ai essayé, je m'arrête là
Blow Up
Denis13 a écrit :

Oui c'est le cas, mais je suis comme les autres salariés en CDI, pas de passe-droit ni quoique ce soit.

Alors, tu penses que tu vas passer en contrat de chantier étendu bientôt Et les CDI ont autant leur mot a dire sur les orientations stratégiques de la boite (par exemple les licenciements où les priorités d'investissements) que les fondateurs. C'est plus une startup, c'est une scop

Denis13 a écrit :

C'est un peu dans ce cas comme si dans une société c'était la prod qui validait le contrôle à la place de la qualité
Ou encore si dans un procès la partie civile était aussi juge
Enfin tu m'as compris...

Bah justement le fait de zapper les analyses de la CGT, ça fait de toi un juge et partie, parce-que les ordonnances Macron, elles sont dans les cartons du MEDEF depuis 15 ans, tu inverses un peu les rôles sur ce coup là.

Denis13 a écrit :
Des condamnations plafonnées pour les licenciements discriminatoires (femmes, handicapés, seniors, syndicalistes…)

J'ai essayé, je m'arrête là

C'est pourtant vrai, ces textes font tomber les protections autour des délégués syndicaux. Quand il y aura quelque chose à contester, plus personne ne l'ouvrira par peur d'être viré, et ça va accentuer le communautarisme dans les entreprises, car se sera le dernier moyen de pression juridiquement sécurisé (Skelter avait posté un article intéressant sur ce sujet).
Denis13
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :

Alors, tu penses que tu vas passer en contrat de chantier étendu bientôt Et les CDI ont autant leur mot a dire sur les orientations stratégiques de la boite (par exemple les licenciements où les priorités d'investissements) que les fondateurs. C'est plus une startup, c'est une scop

Le coup du chantier j'ai pas compris c'est pas notre domaine d'activité
Pour ce qui est des licenciements et des priorités d'investissement je n'ai absolument aucun droit de regard, n'étant pas directeur de département.
Libre à toi de me croire...ou pas

En ce moment sur backstage...