Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :

Oui c'est le cas, mais je suis comme les autres salariés en CDI, pas de passe-droit ni quoique ce soit.

Alors, tu penses que tu vas passer en contrat de chantier étendu bientôt Et les CDI ont autant leur mot a dire sur les orientations stratégiques de la boite (par exemple les licenciements où les priorités d'investissements) que les fondateurs. C'est plus une startup, c'est une scop

Le coup du chantier j'ai pas compris c'est pas notre domaine d'activité
Pour ce qui est des licenciements et des priorités d'investissement je n'ai absolument aucun droit de regard, n'étant pas directeur de département.
Libre à toi de me croire...ou pas
Blow Up
Denis13 a écrit :

Tu devrais lire la page de le CGT, ça t'éclairera sur les contrats de chantier étendus aux autres secteurs/branches
Denis13
Blow Up a écrit :
Bah justement le fait de zapper les analyses de la CGT, ça fait de toi un juge et partie, parce-que les ordonnances Macron, elles sont dans les cartons du MEDEF depuis 15 ans, tu inverses un peu les rôles sur ce coup là.

Non parce que je ne jugerai que sur les résultats. Et si dans 5 ans c'est la merde, je serai encore là pour le dire. Aujourd'hui l'orientation me plait mais seuls les résultats comptent
Denis13
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :

Tu devrais lire la page de le CGT, ça t'éclairera sur les contrats de chantier étendus aux autres secteurs/branches

Non mais ça d'accord c'est juste que je capte pas ce que ça venait faire avec ma boite
bref
Blow Up
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Bah justement le fait de zapper les analyses de la CGT, ça fait de toi un juge et partie, parce-que les ordonnances Macron, elles sont dans les cartons du MEDEF depuis 15 ans, tu inverses un peu les rôles sur ce coup là.

Non parce que je ne jugerai que sur les résultats. Et si dans 5 ans c'est la merde, je serai encore là pour le dire. Aujourd'hui l'orientation me plait mais seuls les résultats comptent

Pas besoin d'attendre 5 ans, avec 15 ans de recul, la plupart des analyses sur l'efficacité des réformes Schröder Hartz en Allemagne (les ordonnances de Macron en sont une sorte de copié/collé adapté à la France) montre qu'elles n'ont eu très peu d'impact sur la croissance et la baise du chômage. Mais qu'elles ont créé malgré la reprise économique , du déclassement, de la précarité, un record européens de travailleurs pauvres, et une baise du pouvoir d'achat pour les classes moyennes et des importations en Allemagne qui ont plombés tout le marché commun.

C'est le carnet de commande plein de entreprises industrielles allemandes, grâce à la forte demande des économies émergentes (surtout le Chine) en équipements, et la main d'œuvre bon marché et qualifiée issue de la réunification et des anciens pays soviétiques, qui ont dopé le croissance et l'excédent commercial allemand, pas la libération pro-patronat du droit du travail et les job centers qui traitent les gens comme des facteurs économiques.

Dans un pays comme la France qui a trop misé sur les services et la désindustrialisation, ça va être une catastrophe sociale.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :

Alors je te fais ma prédiction : les résultats seront identique qu'après 5 ans de Hollandisme/Sarkozisme. Macron ne fait pousser un peu plus des politiques qui sont appliquées depuis un bail...Il n'y a aucune vision de fond/globale sur la société. Il pense que c'est juste en baissant les cotisations sociales et en virant plus facilement les gens que le chômage va baisser sans prendre en compte le phénomène de raréfaction du travail. Pas vraiment une politique inovante...

Bref dans 5 ans il y aura autant de chômeurs et plus de précaires (et des riches plus riches).
Denis13
Prévoyez autant que vous voulez si ça vous fait plaisir les gars, perso je ne suis pas Mme Irma et jugerai sur faits.
Et si malheureusement je me suis trompé je serai le 1er à le reconnaître
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Prévoyez autant que vous voulez si ça vous fait plaisir les gars, perso je ne suis pas Mme Irma et jugerai sur faits.
Et si malheureusement je me suis trompé je serai le 1er à le reconnaître

C'est pas joli ça!

Pas besoin de faire des prévisions ça fait 20/30 ans que la politique de Macron est appliquée et on voit le résultat. On en reparle dans 5 ans.
Invité
Blow Up a écrit :
[Tu devrais lire la page de le CGT,:

J'ai trop rigolé
Denis13
Laurent Berger très bien ce matin sur France Info, pas d'accord avec tout ce qu'il dit mais on sent le type posé et sans posture partisane.
Il en a quand-même profité pour bien tacler Martinez...à juste titre
Denis13
ça va être calme aujourd'hui les cocos de BS ont pris leur journée
Denis13
shaolintao a écrit :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/autoroutes-un-accord-signe-par-l-etat-prevoit-une-hausse-des-tarifs-des-peages_1942582.html

2015, c'est pas la mère Royale à l'époque qui avait pris son bâton de pèlerin pour faire baisser les tarifs de manière significative ?
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
shaolintao a écrit :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/autoroutes-un-accord-signe-par-l-etat-prevoit-une-hausse-des-tarifs-des-peages_1942582.html

2015, c'est pas la mère Royale à l'époque qui avait pris son bâton de pèlerin pour faire baisser les tarifs de manière significative ?

Faut savoir ce qu'on veut les gras...vous voulez moins d'état...ben il y a des actionnaires à payer maintenant alors on sort le porte feuille!

En ce moment sur backstage...