Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
Interdiction d'embaucher un membre de sa famille pour les politiques
Assurance chômage pour les indépendants (qui en étaient injustement privés)
Fin du RSI

Ce sont trois mesures d'égalité entre les citoyens que la gauche devrait applaudir, les gouvernements précédents ne l'ont pas fait.

Sans les affaires Cahuzac et Fion, aucunes lois de moralisation de la vie publique n'auraient été votées, c'est la pression médiatique qui les a obligés, n'importe quel autre gouvernement aurait fait pareil.

L'assurance chômage pour les indépendants et les démissionnaires, pour le moment elle n'est pas financée (ils comptent sur une forte baisse chômage autour de 7% pour que ce soit réalisable) ça va finir comme la taxe d'habitation, reportée car trop chère, ou ça va servir d'écran de fumée pseudo équitable pour raboter encore plus le régime général et les indemnités, le but étant de pousser le maximum de gens vers des assurances chômage privées en complétement.

La fin du RSI c'était dans le carton de tous les projets présidentiels, plus personne n'en voulait.

Je vois vraiment pas, ce qu'il faut applaudir, c'est plutôt inquiétant.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
shaolintao a écrit :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/09/14/des-traces-de-glyphosate-trouvees-dans-des-cereales-pour-petit-dejeuner_5185491_3244.html

Non sans blagues, on s'en serait pas douté, comme si on venait d'apprendre à marcher...

Mais bientôt tout ceci ne sera que du complotisme, vive la dictature en marche ( et avec ou sans Macronite, ça serait pareil, l'important c'est la dette et le pognon, bande de rats morts ...)
Grouïc ! ?Ils devraient pousser un peu plus loin en faisant par exemple des analyses des petits pots pour bébés.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BluesBarbu a écrit :
Interdiction d'embaucher un membre de sa famille pour les politiques .........................
C'est de la poudre aux yeux; ce n'est pas la famille le problème mais la corruption, le lobbying et les emplois fictifs. Là, on empêchera juste d'employer quelqu'un de leur famille. Mais M machin pourra embaucher le jeune Bidule dont le père embauchera le jeune Machin. Ce dont on a besoin c'est de contre-pouvoirs et de vérifications.

BluesBarbu a écrit :
.........
Clap! clap! sur le principe.
BluesBarbu a écrit :
..........Fin du RSI
Clap! clap! sur le principe.
Mais quand on annonce dans le même temps qu'on va augmenter la CSG pour ces fainéants de retraités; j'ai des craintes sur le passage du principe à la réalité.
Kandide
Lao a écrit :
shaolintao a écrit :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/09/14/des-traces-de-glyphosate-trouvees-dans-des-cereales-pour-petit-dejeuner_5185491_3244.html

Non sans blagues, on s'en serait pas douté, comme si on venait d'apprendre à marcher...

Mais bientôt tout ceci ne sera que du complotisme, vive la dictature en marche ( et avec ou sans Macronite, ça serait pareil, l'important c'est la dette et le pognon, bande de rats morts ...)
Grouïc ! ?Ils devraient pousser un peu plus loin en faisant par exemple des analyses des petits pots pour bébés.

Je crois qu'il y en a un peu partout....

Dans une émission, ils ont analysé des cheveux et même les gens qui mangent "bio" avaient des substances chimiques dangereuses...

Nous sommes dans un monde où l'argent a pris le pouvoir (et non les politiques qui ne sont là que pour nous amuser, nous diviser nous détourner,...)

Notre santé n'intéresse, si et seulement si, cela peut rapporter de l'argent...
Le top du cercle "vertueux", c'est de boucler la boucle: vendre la maladie puis vendre le médicament...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :
Kandide a écrit :
[

Et AMHA défaire le code du travail pour diminuer le nombre de chômeurs, c'est comme dirait l'autre du bar d'à côté: c'est comme défaire le code de la route pour diminuer le nombre d'accident...

Si t'as un artisan dans tes relations Kandide, pose lui directement la question : est-ce que la nouvelle législation va lui libérer les mains s'il veut embaucher ou pas ?

J'ai posé la question à un chauffagiste et à un électricien .... (je spoil pas la réponse)

Quantat il a toujours un chauffagiste, une fac privée, un royaliste, un chef d'entreprise, des musulmans etc... dans son entourage, pour apprécier globalement la société française.
Le voisinage de quantat, c'est le mètre étalon des analyses économiques et sociologiques en France, d'ailleurs quand l'INSEE fait une étude, elle appelle directement quantat, c'est plus rapide que de faire des recherches pendant des mois, et les chiffres sont toujours plus justes.

OUi je préfère l'expérience vécue aux baragouinages des experts en paperasse et des idéologues en col blanc

Voilà, c'est exactement pour ça que je te demandais un retour de témoignage.

Avec mes collègues grecs, je ne parle pas trop de politique, on essaie déjà de trouver des solutions à la poursuite de notre projet. Juste une image qui m'a marqué: l'ancien (peut-être XIXe) très beau bâtiment de l'université où l'on s'est réuni la première fois m'a marqué sur un détail: il manque la moitié des poignées de porte, notamment aux toilettes (parfois il manque le lavabo, aussi). C'est assez troublant, parce que les murs sont beaux, et pas nécessairement destroy.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Kandide a écrit :
Nous sommes dans un monde où l'argent a pris le pouvoir

Je pense qu'on ne se rend pas encore compte à quel point ce que tu dis là est vrai!
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Fin du RSI

Ce sont trois mesures d'égalité entre les citoyens que la gauche devrait applaudir, les gouvernements précédents ne l'ont pas fait.

T'as la mémoire courte ou à géométrie variable :
http://www.francetvinfo.fr/pol(...).html

Hollande avait déjà commencé le travail.
BluesBarbu
Khryss a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Fin du RSI

T'as la mémoire courte ou à géométrie variable :
http://www.francetvinfo.fr/pol(...).html

Il n'ai pas fait mention de l'embauche de membres de sa famille ...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
Khryss a écrit :

Tant que des nantis auront le pouvoir ils ne feront rien pour le peuple,
les loups ne se mangent pas entre eux.

Faut bien commencer par quelque chose. Après il reste à faire c'est sûr.
Blow Up
Hollande l'a fait à cause de l'affaire Cahuzac, Macron à cause de l'affaire Fion (pour me répéter) il n'y avait aucune volonté politique derrière ça, ils étaient acculés par leurs propres conneries, face à l'opinion.

Après la moralisation de la vie publique, ce qu'on attend ce serait une moralisation de la vie privée, pour les 600 milliards d'avoirs français dans les paradis fiscaux, les 80/140 milliards (suivant les calculs) de fraude fiscale (et je parle pas des niches et des montages juridiques internationaux qui permettent de faire de la fraude légalement) le travail au black, les salaires indécents des grands patrons, les entreprises et les banques qui font du business avec Daech et d'autres Etas terroristes, etc.. etc.. etc..

Mais ça, c'est pas Macron et sa bande qui vont le moraliser, ils vont pas détruire le business des copains (d'ailleurs on a des billes dedans)
Denis13
Blow Up a écrit :
Hollande l'a fait à cause de l'affaire Cahuzac, Macron à cause de l'affaire Fion (pour me répéter) il n'y avait aucune volonté politique derrière ça, ils étaient acculés par leurs propres conneries, face à l'opinion.

Je ne vois pas ce que les affaires Cahuzac et Fillon ont à voir avec Macron
Il a le mérite de l'avoir fait, mais je te comprends quand on est dans la contestation systématique on ne peut pas le reconnaître
Blow Up
Il n'y avait rien dans le programme de Hollande sur la transparence de la vie publique. ça avait même été justifié à l"époque en mode plus jamais ça.
Citation:
Proposées à l'initiative du président de la République François Hollande, ces lois font suite au scandale provoqué par l'affaire Cahuzac.

Pareil pour Macron, avant que l'affaire Fion ne prennent de l'ampleur, ce projet n'était pas dans son programme. C'était initialement un projet de Bayrou qui a rejoint Macron sur le tard.

Mais bon, moi je que j'attends c'est une moralisation de la vie privée, parce que là, il ne s'agit pas de quelques dizaine de millions, mais de centaines de milliards.
Biosmog
Tu mixes Macron et Fion, ça donne Morpion
MonsieurMalabar
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur backstage...