Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Fandango
Et la moralisation de la vie syndicale ? Ca serait pas mal aussi !!!
we gonna groooooove
Fandango
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Hollande l'a fait à cause de l'affaire Cahuzac, Macron à cause de l'affaire Fion (pour me répéter) il n'y avait aucune volonté politique derrière ça, ils étaient acculés par leurs propres conneries, face à l'opinion.

Je ne vois pas ce que les affaires Cahuzac et Fillon ont à voir avec Macron
Il a le mérite de l'avoir fait, mais je te comprends quand on est dans la contestation systématique on ne peut pas le reconnaître

Ce n'est pas son idée ... C'est celle de Bayrou. Adoptée à des fins politiques. Au final, une reforme sur la forme et non pas sur le fond. Pas de quoi pavoiser...
BluesBarbu
Vous me faîtes penser à des gonzesses, non seulement il faut vous dire qu'on vous aime mais en plus il faut le penser
Blow Up
C'est plutôt le contraire, l'adhésion béate des pro Macron, ça ressemble au discernement d'une ménagère de moins de 50 ans devant le personnage de jeune premier d'un roman harlequin.
Je sais bien que l'amour rend aveugle, mais il y a des limites.
PierredesElfes
Quand on voit qu' un gugusse qui bosse 2 mois au conseil d' Etat s'ouvre 13 années de retraite ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
C'est plutôt le contraire, l'adhésion béate des pro Macron, ça ressemble au discernement d'une ménagère de moins de 50 ans devant le personnage de jeune premier d'un roman harlequin.
Je sais bien que l'amour rend aveugle, mais il y a des limites.

Y'a les pros avec leur amour béat, les anti avec leur haine viscérale, faut de tout pour faire un monde
Denis13
Fandango a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Hollande l'a fait à cause de l'affaire Cahuzac, Macron à cause de l'affaire Fion (pour me répéter) il n'y avait aucune volonté politique derrière ça, ils étaient acculés par leurs propres conneries, face à l'opinion.

Je ne vois pas ce que les affaires Cahuzac et Fillon ont à voir avec Macron
Il a le mérite de l'avoir fait, mais je te comprends quand on est dans la contestation systématique on ne peut pas le reconnaître

Ce n'est pas son idée ... C'est celle de Bayrou. Adoptée à des fins politiques. Au final, une reforme sur la forme et non pas sur le fond. Pas de quoi pavoiser...

Il ne l'aurait pas fait ça lui aurait largement été reproché.
Pas d'erreur possible, on est bien en France
Denis13
C'est vrai qu'à part Renaud ça a plutôt de la gueule
Invité
Denis13 a écrit :
c'est peut être encore le seul qui a des convictions.
Blow Up
Oui, il a toujours été fidèle à la droite, il a commencé son engagement avec Mitterrand et il a fini derrière Fion et Macron.
Denis13
Bertrand69 a écrit :
Denis13 a écrit :
c'est peut être encore le seul qui a des convictions.

Les convictions politiques d'un mec/groupe que je vais voir en concert je m'en tamponne royalement, encore heureux
Fandango
Denis13 a écrit :

Il ne l'aurait pas fait ça lui aurait largement été reproché.
Pas d'erreur possible, on est bien en France

C'est sûr on est pas aux US ni en Russie et encore moins en Corée du Nord !!! Les Français ont des avis et les exprimes.

Perso je ne vois aucun inconvénient à ce que l'on formalise des règles morales pour la classe politique. Mais entre nous, interdire à un députés d'employer quiconque de sa famille mais permettre d'employer la famille du petit copain, je ne trouve pas cela d'une grande efficacité. Bon je passe sur le fait qu'avant d'être un homme politique, il faudrait avoir une morale irréprochable. Le fait de mettre en place ce genre de texte ne fait que démontrer la perversion de la classe politique. Et à ce jeux là Droite Centre et Gauche sont tous au même niveau.
Denis13
Fandango a écrit :
Perso je ne vois aucun inconvénient à ce que l'on formalise des règles morales pour la classe politique. Mais entre nous, interdire à un députés d'employer quiconque de sa famille mais permettre d'employer la famille du petit copain, je ne trouve pas cela d'une grande efficacité. Bon je passe sur le fait qu'avant d'être un homme politique, il faudrait avoir une morale irréprochable. Le fait de mettre en place ce genre de texte ne fait que démontrer la perversion de la classe politique. Et à ce jeux là Droite Centre et Gauche sont tous au même niveau.

Je te rejoins sur tout ça
La moralisation de la vie politique est plus que nécessaire, et les mesures prises vont dans le bon sens. Elles sont peut-être insuffisantes, aucune idée, mais c'est un bon début
Invité
Blow Up a écrit :
Oui, il a toujours été fidèle à la droite, il a commencé son engagement avec Mitterrand et il a fini derrière Fion et Macron.
Renaud il a soutenu le mitterand de gauche de 1981, après je crois qu'il est passé chez les verts ou les rouges je ne sais plus.
Par contre je ne crois pas qu'il ai soutenu l'autre escroc ou macron.

En ce moment sur backstage...