Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Tchat " Lemonde "

Bonjour, J'ai 53 ans mon employeur souhaite libérer mon poste et me licencier pour mettre mon poste au tout numérique. Ca fait 30 ans que je suis salariée dans la même entreprise. Mes indemnités de licenciement sront donc de 20 mois de salaire ? Merci

-caroline91000

T. B. : Si vous allez aux prud’hommes et que vous gagnez (ce qui risque d’être le cas, puisque qu’en principe il est illégal de vous licencier parce que votre poste passe au tout numérique), vos indemnités seront au mieux de 20 mois de salaire. A cela vont s’ajouter vos indemnités de licenciement dont le montant est bien plus faible : quelques mois de salaire seulement dans votre cas.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politiqu(...)Qs.99
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
@bluesbarbu , Denis 13 , et maintenant @fabh

Vous pouvez déverser votre bile puante a loisirs vous êtes banni de mes lectures !!!!!

ça ne devrait pas m'empêcher de dormir
Denis13
numero27 a écrit :
Punaise les relation Trump / Kim Jong ont dirait de plus en plus un tweet clash de cassos type Booba/Rhoff c'est vraiment la honte pour l'humanité.

2 petits merdeux qui jouent à qui a la plus grosse. Pourvu que ça en reste au stade du jeu, mais avec un facho d'un côté et un dictateur communiste de l'autre ça fait quand-même peur
BluesBarbu
PierredesElfes a écrit :
@bluesbarbu , Denis 13 , et maintenant @fabh

Vous pouvez déverser votre bile puante a loisirs vous êtes banni de mes lectures !!!!!

Pourquoi
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/politique/2137551-20170922-macron-signe-direct-television-ordonnances-reformant-droit-travail

Et une provocation de plus ....

C'est une provocation d'être filmé en train de bosser

J'espère que pour cette mise en scène grotesque à l'américaine (regardez comme j'ai de l'autorité, c'est moi le chef) il a utilisé un Mont Blanc pour signer ces ordonnances de caste qui vont précariser et pourrir la vie de millions de salariés.
BluesBarbu
Il n'a pas utilisé de Mont Blanc mais un vulgaire papermate
Denis13
Blow Up a écrit :
ces ordonnances de caste qui vont précariser et pourrir la vie de millions de salariés.

Au rythme où tu nous la sors celle-là j'espère pour toi que tu maitrises le CTRL C/CTRL V
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Tchat " Lemonde "

Bonjour, J'ai 53 ans mon employeur souhaite libérer mon poste et me licencier pour mettre mon poste au tout numérique. Ca fait 30 ans que je suis salariée dans la même entreprise. Mes indemnités de licenciement sront donc de 20 mois de salaire ? Merci

-caroline91000

T. B. : Si vous allez aux prud’hommes et que vous gagnez (ce qui risque d’être le cas, puisque qu’en principe il est illégal de vous licencier parce que votre poste passe au tout numérique), vos indemnités seront au mieux de 20 mois de salaire. A cela vont s’ajouter vos indemnités de licenciement dont le montant est bien plus faible : quelques mois de salaire seulement dans votre cas.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politiqu(...)Qs.99

Oui, c'est comme ça qu'ils vont faire pour faire baisser le chômage...
Kandide
Le modèle allemand que l'on nous montre en exemple:
Citation:
La longévité d’Angela Merkel, en passe de remporter son quatrième mandat dimanche, s’explique en grande partie par la réussite économique de l’Allemagne. Revers de la médaille : la pauvreté a beaucoup augmenté.

Sinon aussi:
Citation:
la hausse des inégalités s'observe partout en Europe

https://www.lesechos.fr/monde/(...)8.php

Tout fonctionne donc à merveille.
Denis13
Kandide a écrit :
Citation:
La longévité d’Angela Merkel, en passe de remporter son quatrième mandat dimanche, s’explique en grande partie par la réussite économique de l’Allemagne. Revers de la médaille : la pauvreté a beaucoup augmenté.
)

Les allemands seraient donc si cons que ça pour réélire 3 fois d'affilée une chancelière qui les appauvrit beaucoup ?

Edit : déjà débattu il y a quelques pages je crois
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Kandide a écrit :
Citation:
)

Les allemands seraient donc si cons que ça pour réélire 3 fois d'affilée une chancelière qui les appauvrit beaucoup ?

Ben des gens qui votent contre leur intérêts c'est plutôt commun (cf. Macron en France)...la bataille des idées a été gagnée par des années de propagande libérales...

A ça tu peux ajouter que les classes les moins aisées votent peu et paf.

Ah moins que tu ne veuilles dire que ces chiffres sont faux?
Denis13
Khryss a écrit :
Denis13 a écrit :
Kandide a écrit :
Citation:
)

Ben des gens qui votent contre leur intérêts c'est plutôt commun (cf. Macron en France)...la bataille des idées a été gagnée par des années de propagande libérales...

A ça tu peux ajouter que les classes les moins aisées votent peu et paf.

Ah moins que tu ne veuilles dire que ces chiffres sont faux?

Non je n'ai pas d'argument pour les contester.
Certains préfèrent mettent l'intérêt national avant le leur mais je ne pense pas qu'ils soient majoritaires...Et dans le cas Macron c'est encore une fois de la simple supposition propagandiste de gauche - à chacun sa propagande.
Et je ne crois pas une seule seconde que les allemands (tout comme les autres d'ailleurs) soient si cons.
Ils pourraient s'être trompés une fois ok mais pas 4x consécutivement.
Cette façon de faire croire que le peuple est con à bouffer du foin et obéit au doigt et à la lettre à ce que soit-disant "on" essaie de lui bourrer dans le cerveau est nauséabonde
fabh
GuitaristeX a écrit :

Je trouve qu'en effet macron fait de la grosse provocation et joue avec le feu.
nationalement avec ses ordonnances et ses manières d'aristocrate de l'an 40, et internationalement avec l'Iran par exemple.

Non mais la signature à la TV c'est, comme l'a dit Blow Up, pour faire à l'américaine. Pour marquer le moment. Faire de la com'. Faire le buzz. La preuve c'est que ça fonctionne. Mais il ne joue avec aucun feu, il ne fait que faire ce pour quoi il a été élu.
Après, que ça plaise ou non à ses opposants...c'est une autre histoire...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
Le genre de com dont Mélenchon a beaucoup usé aussi pendant sa campagne.
Comme le dit fabh, c'est pour faire du show, on aime ou pas ok mais pas de quoi fouetter un chat
Blow Up
Le parti d'extrême droite populiste allemand, l'AfD risque d'avoir 70 députés Bundestag, on avait pas vu ça depuis les années 30, ça promet.
Les vieux, les conservateurs (un gros socle électoral en Allemagne) et ceux qui préfèrent la stabilité, même si ils morflent de sa politique sociale et économique, votent en masse pour Merkel. les laissés pour compte se tournent vers les populistes (il y a un gros problème d'exode rural en Allemagne, des régions notamment de l'ex RDA, ont été totalement abandonnées, plus de travail, plus de service public, plus d'investissement) et les pauvres et les jeunes s'abstiennent.

C'est pas très éloigné de ce qui se passe en France, j'ai vu les premières analyses poussées des votes pour les présidentielles chez un pote journaliste. Les plus de 60 ans ont voté en nombre pour Macron dès le premier tour, même si l'augmentation de la CSG ne leur est pas favorable. Ils ont préféré faire le choix de la stabilité. La sortie de l'euro du FN les effrayait, Fion en plus d'être discrédité par ses affaires, faisait craindre avec son programme hardcore des tensions sociales, et Mélenchon avec sa 6e République et sa constituante j'en parle même pas.
Il y a une autre catégorie qui est bien identifiable dans le vote Macron, ce sont les propriétaires et les gens qui ont du patrimoine, c'est flagrant la France est presque coupé en deux, et on remarque la même chose avec les abstentionnistes, les gens qui ont de l'épargne ou qui sont proprios s'abstiennent beaucoup moins.

C'est le schéma qu'on retrouve dans toute l'Europe du nord, un vote patrimonial et conservateur qui se maintient avec le vieillissement de la population, des extrêmes qui montent et une grosse abstention.

En ce moment sur backstage...