Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Le parti d'extrême droite populiste allemand, l'AfD risque d'avoir 70 députés Bundestag, on avait pas vu ça depuis les années 30, ça promet.
Les vieux, les conservateurs (un gros socle électoral en Allemagne) et ceux qui préfèrent la stabilité, même si ils morflent de sa politique sociale et économique, votent en masse pour Merkel. les laissés pour compte se tournent vers les populistes (il y a un gros problème d'exode rural en Allemagne, des régions notamment de l'ex RDA, ont été totalement abandonnées, plus de travail, plus de service public, plus d'investissement) et les pauvres et les jeunes s'abstiennent.

C'est pas très éloigné de ce qui se passe en France, j'ai vu les premières analyses poussées des votes pour les présidentielles chez un pote journaliste. Les plus de 60 ans ont voté en nombre pour Macron dès le premier tour, même si l'augmentation de la CSG ne leur est pas favorable. Ils ont préféré faire le choix de la stabilité. La sortie de l'euro du FN les effrayait, Fion en plus d'être discrédité par ses affaires, faisait craindre avec son programme hardcore des tensions sociales, et Mélenchon avec sa 6e République et sa constituante j'en parle même pas.
Il y a une autre catégorie qui est bien identifiable dans le vote Macron, ce sont les propriétaires et les gens qui ont du patrimoine, c'est flagrant la France est presque coupé en deux, et on remarque la même chose avec les abstentionnistes, les gens qui ont de l'épargne ou qui sont proprios s'abstiennent beaucoup moins.

C'est le schéma qu'on retrouve dans toute l'Europe du nord, un vote patrimonial et conservateur qui se maintient avec le vieillissement de la population, des extrêmes qui montent et une grosse abstention.
Kandide
Citation:
c’est un mouvement d’ampleur depuis la crise de 2008 qui est présentée comme une justification de la nécessité des réformes du marché et du droit du travail. Les pays européens ont massivement réformé leur droit du travail et leur marché du travail.
...
Depuis la crise de 2008, on a mis en place une “gouvernance économique” pilotée par le conseil des ministres de l’économie et des finances (Ecofin) qui tous les ans fait des recommandations aux Etats selon un calendrier très précis et “note” les plans d’action nationaux adoptés suite aux recommandations et qui poursuivent un seul objectif : la réduction des déficits publics à 3 % du PIB. Les recommandations pays par pays, si elles ne sont pas respectées, peuvent donner lieu à des sanctions financières par la Commission.

Citation:

La dérive ultralibérale qui peut entraîner une régression sociale date de la crise financière de 2008, qui a déstabilisé un projet européen déjà en panne, et justifié une domination de la gouvernance économique, des objectifs de réduction des dettes souveraines et des déficits publics, au détriment des politiques sociales.

En fait la crise de l'ultralibéralisme de 2008 (causée par les financiers) est maintenant le justificatif pour réduire la politique sociale...

http://www.lemonde.fr/politiqu(...).html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Épatant ce Blow Up.monteur de TV réalité pour gagner très bien sa croûte et nourrir sa progéniture, mais tour à tour économiste, philosophe, sociologue, démographe, urbaniste, historien, géographe, politologue, et j'en oublie. On le dit même guitariste
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Oui, mais j'ai pas encore ton niveau en psychologie, thérapie du couple. Ca discutait justement de ça hier, pourquoi Merkel est indéboulonnable, c'est intéressant d'entendre de vrais journaliste en parler, ça change de Bourdin.
shaolintao
En ce qui concerne Merkel, j'ai de la famille en Allemagne, je te raconte même pas ce qu'il se dit sur la fraulein...
Exactement ce que je pense de Macronite, manquerait plus qu'il nous fasse 3 mandats
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Les plus de 60 ans ont voté en nombre pour Macron dès le premier tour, même si l'augmentation de la CSG ne leur est pas favorable. Ils ont préféré faire le choix de la stabilité. La sortie de l'euro du FN les effrayait, Fion en plus d'être discrédité par ses affaires, faisait craindre avec son programme hardcore des tensions sociales, et Mélenchon avec sa 6e République et sa constituante j'en parle même pas.
Il y a une autre catégorie qui est bien identifiable dans le vote Macron, ce sont les propriétaires et les gens qui ont du patrimoine, c'est flagrant la France est presque coupé en deux, et on remarque la même chose avec les abstentionnistes, les gens qui ont de l'épargne ou qui sont proprios s'abstiennent beaucoup moins.

Justement, je ne comprend pas pourquoi les personnes âgées et les personnes aisées n'ont pas voté Fillon malgré les affaires. Il incarnait plus la stabilité et la politique "à la papa" que Macron ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
shaolintao a écrit :

Exactement ce que je pense de Macronite, manquerait plus qu'il nous fasse 3 mandats

Malheureusement pour son ego, ce n'est pas possible.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shaolintao
fabh a écrit :
shaolintao a écrit :

Malheureusement pour son ego, ce n'est pas possible.

Un seul suffit pour redresser la France, n'est-ce pas ? et bien moi aussi ça me suffit, et c'est déjà trop...

shaolintao
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
Les plus de 60 ans ont voté en nombre pour Macron dès le premier tour, même si l'augmentation de la CSG ne leur est pas favorable. Ils ont préféré faire le choix de la stabilité. La sortie de l'euro du FN les effrayait, Fion en plus d'être discrédité par ses affaires, faisait craindre avec son programme hardcore des tensions sociales, et Mélenchon avec sa 6e République et sa constituante j'en parle même pas.

Justement, je ne comprend pas pourquoi les personnes âgées et les personnes aisées n'ont pas voté Fillon malgré les affaires. Il incarnait plus la stabilité et la politique "à la papa" que Macron ?

A force qu'on leur rabâche que c'était un voleur et un escoc, ils se sont dit que c'était vrai :

Malheuresement, c'est probablement vrai pour tout les autres

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Oui, mais j'ai pas encore ton niveau en psychologie, thérapie du couple..

Ah non depuis j'ai adapté mes horaires. Et je baise à l'arrache sur la table de la cuisine pendant que les enfants sont à l'école. Tu vois on a tous des choses à apprendre
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BluesBarbu
Peu de monde sur le forum, Backstage est à la manif de Méluche ? Gx a pris un billet d'avion pour battre également le pavé ?

En ce moment sur backstage...