Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
C'est pas comme si ça me faisait plaisir de te dire ça.

https://www.humanite.fr/execut(...)42181
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'aime bien le 'totalement inexact'
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
Kandide a écrit :
J'avoue mon pessimisme...
Je m'en excuse car j'ai comme devoir d'être optimiste.

Ce merveilleux système ultralibéral planétaire qui engendre une insidieuse guerre économique de concurrence entre tous les pays peine à me donner de l'espoir et de l'optimisme...

Ce merveilleux système planétaire qui "permet" à des personnes de crever de faim et à quelques autres d'amasser plus que de raison. ( Où est le sens ? Cela m'interpelle... )

Je n'invente rien, ci-dessous l'optimisme:

http://www.journaldunet.com/pa(...)orbes

https://www.topsante.com/senio(...)14306

Que l'on puisse gagner bien sa vie est très bien. Mais à un certain moment lorsque l'on engrange des milliards c'est dérangeant lorsque certains meurent à cause de la misère...

Je n'invente rien, ci-dessous le pessimise:

https://pauvretemonde.wordpres(...)rete/

1 personne sur 3 dans le monde vit dans la pauvreté
https://www.oxfam.org/fr?utm_s(...)indow

http://www.lepoint.fr/economie(...)8.php

Comment ne pas être pessimiste ?

Bien entendu être optimiste, c'est bien plus simple... ça évite de se poser des questions dérangeantes sur les autres êtres humains...

Le système ne permet pas d'avoir une place décente pour chacun... Comment l'élargir afin de réduire les laissés pour compte ?
Je ne blâme personne, car je ne suis pas mieux que quiconque. j'attire juste l'attention qu'il y a des êtres humains qui souffrent... Et je m'interroge juste de savoir s'il est possible de mettre un peu plus de paramètres humanistes dans notre système. Mettre certaines règles, des garde-fous ?
Il suffirait peut-être de peu pour le système soit plus humain ?

Je ne partage pas du tout ce point de vue, mais alors vraiment pas !
Être optimiste est au contraire beaucoup plus difficile alors que se laisser aller à la résignation comme tu le fais est beaucoup plus simple.
Je suis optimiste effectivement, mais je le travaille, le cultive cet optimisme.
Là où tu tombes systématiquement dans la résignation ne serait-il pas plus constructif et enrichissant intellectuellement d'essayer de rebondir sur le bon côté des choses pour aller de l'avant ? ça demande un certain effort, c'est sur...
Denis13
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Kandide a écrit :
Sinon pour faire suite on a maintenant siemens qui veut s'emparer d'Alstom transport...

http://www.lefigaro.fr/social/(...)s.php

Mouais, c'est pas si simple que ça. Tu es quand-même souvent dans la caricature pessimiste dans tes interventions.
Alstom souffre depuis maintenant un bon moment de la concurrence, notamment chinoise.
Alstom+Siemens représentent à eux 2 15 milliards de CA là où leur principal concurrent chinois est à 30 milliards.
Il y a une logique évidente au sein de l'UE de regrouper les forces pour pouvoir lutter contre cette concurrence, et survivre, et ça même les syndicats l'ont compris.
A quelques heures de la décision fatidique, les syndicats français, conscients de la montée en puissance du géant chinois du ferroviaire CRRC, restent partagés sur la nécessité de la fusion. « C’est un mariage par obligation, note M. Pillot. Pour l’avenir d’Alstom, c’est à la fois une solution et un problème. »
http://www.lemonde.fr/economie(...)tcr=1
Reste à être vigilent sur les termes du rapprochement, même si la direction sera vraisemblablement allemande, ce qui est logique, Siemens étant plus gros qu'Alstom

Et toi tu gobes tout cru les justifications données par le conseil d'administration. Tu devrais leur écrire une lettre de remerciement tiens!

Je citais les syndicats...
Denis13
shaolintao a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Pourtant le cochon est un symbole du capitalisme

Ben oui, tout est bon dans le cochon

Tiens c'est marrant ça, tout est bon dans le cochon sauf le capitalisme justement, c'est ce qui fait qu'on perd tout les petits producteurs locaux qui font de la qualité, avec des élevages de qualité, viande sans conservateur (putains de nitrate de potassium)...

Enfin même si c'est plus compliqué que ça, on en arrive à une ultra rentabilité et on produit de la merde, mais alors vraiment de la bonne bouze

Ben justement je trouve au contraire qu'on voit de plus en plus de petits producteurs locaux qui essaient de vendre en direct leurs produits de qualité. On ne voyait pas ça à cette échelle il y a encore 10 ans, et je trouve ça super, il faut les encourager en achetant leurs produits
Denis13
G.Pernoud a écrit :
@barbu je suis persuadé que tu es un bon gars, par contre tes posts c'est vraiment de la merde

T'es trop 1er degré GP, prends un peu de recul
Biosmog
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Kandide a écrit :
Sinon pour faire suite on a maintenant siemens qui veut s'emparer d'Alstom transport...

Mouais, c'est pas si simple que ça. Tu es quand-même souvent dans la caricature pessimiste dans tes interventions.
Alstom souffre depuis maintenant un bon moment de la concurrence, notamment chinoise.
Alstom+Siemens représentent à eux 2 15 milliards de CA là où leur principal concurrent chinois est à 30 milliards.
Il y a une logique évidente au sein de l'UE de regrouper les forces pour pouvoir lutter contre cette concurrence, et survivre, et ça même les syndicats l'ont compris.
A quelques heures de la décision fatidique, les syndicats français, conscients de la montée en puissance du géant chinois du ferroviaire CRRC, restent partagés sur la nécessité de la fusion. « C’est un mariage par obligation, note M. Pillot. Pour l’avenir d’Alstom, c’est à la fois une solution et un problème. »
Reste à être vigilent sur les termes du rapprochement, même si la direction sera vraisemblablement allemande, ce qui est logique, Siemens étant plus gros qu'Alstom

Et toi tu gobes tout cru les justifications données par le conseil d'administration. Tu devrais leur écrire une lettre de remerciement tiens!

Je parlais de ton commentaire
Biosmog
Denis13 a écrit :
shaolintao a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :

Tiens c'est marrant ça, tout est bon dans le cochon sauf le capitalisme justement, c'est ce qui fait qu'on perd tout les petits producteurs locaux qui font de la qualité, avec des élevages de qualité, viande sans conservateur (putains de nitrate de potassium)...

Enfin même si c'est plus compliqué que ça, on en arrive à une ultra rentabilité et on produit de la merde, mais alors vraiment de la bonne bouze

Ben justement je trouve au contraire qu'on voit de plus en plus de petits producteurs locaux qui essaient de vendre en direct leurs produits de qualité. On ne voyait pas ça à cette échelle il y a encore 10 ans, et je trouve ça super, il faut les encourager en achetant leurs produits

Ça existe depuis toujours, sauf que partout en Europe les marchés fruits&légumes classiques s'écoulent et les petits producteurs sont obligés de trouver de nouveaux canaux de distribution, adaptés aux bobos... qui découvrent l'existence des petits producteurs!
Et je ne suis pas sûr que ce nouveau canal de distribution remplace tout à fait l'autre...
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
G.Pernoud a écrit :
@barbu je suis persuadé que tu es un bon gars, par contre tes posts c'est vraiment de la merde

T'es trop 1er degré GP, prends un peu de recul

C'est peut être le recul justement, qui me fait dire ça, il ne faut pas croire qu'il y ai une quelconque animosité à l'égard de BB
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
GuitaristeX
Mr Park a écrit :
Skelter a écrit :
Qu'est ce qu'on va devenir sans toi ? Notre phare dans l'obscurité de l'ignorance

Hôpital, charité,... T'as trop fumé man.

Skelter le premier ignorant sur ce que voulait faire Macron et qui traite les autres d'ignorants quasiment
T'as gobé la mouche Skelter, macron te l'a mit bien au fond hein, comme il la mettre à quasi plus de 70 % des Français.

J'ai beaucoup de peine pour les millions de personnes qui souffrent, et vont encore plus souffrir. Macron est en train d'étriller le social, le syndical, les droits, la liberté, de mettre une sorte de nouveau royalisme en France. On a dépassé la ploutocratie en France. C'est tragique ce qu'il se passe.

Des années d'histoires remises en questions, d'avancées sociales et de bien être.
Macron est un nostalgique d'un temps qu'il n'a pas connu, l'époque Aristocratique des grands conquérants.
Denis13
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Kandide a écrit :

Je parlais de ton commentaire

Ah oui mon commentaire qui paraphrasais la presse nationale
Biosmog, je ne suis pas à ton niveau intellectuel, rends-toi service ne perds plus ton temps avec moi
Denis13
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
shaolintao a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :

Ça existe depuis toujours, sauf que partout en Europe les marchés fruits&légumes classiques s'écoulent et les petits producteurs sont obligés de trouver de nouveaux canaux de distribution, adaptés aux bobos... qui découvrent l'existence des petits producteurs!
Et je ne suis pas sûr que ce nouveau canal de distribution remplace tout à fait l'autre...

1000 excuses, merci d'essayer de m'instruire
Invité
La semaine dernière : un père d'élève dont la boite a été fermée parce que le dixième type qu'il venait d'embaucher ne convenait pas : prud'hommes, fermeture de la boite, 10 personnes au chômage et une famille ruinée ...

J'espère qu'avec les nouvelles lois on va enfin pouvoir protéger ces gens là des crapules... Dieu merci, pas trop de mobilisation dans la rue

En ce moment sur backstage...