Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Robin des rois, trop bien trouvé ce surnom pour Macron
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
N'empêche, réfléchissons un peu concernant Lidl et le poids des denrées à porter ( 8 tonnes par jour ). Comment n'a t on pas pu voir que cela allait aggraver la santé des employés en mettant sur le dos de ces derniers la charge de travail immense à porter ?

La logique aurait peut-être voulue que ce soit la machine qui porte et aille choisir dans les rayons du hangar les colis et que ce soit un humain qui donne la consigne non ? Là on serait mieux ?

Du coup on passerait un peu plus du côté de la transformation du travail aidé par la machine et moins de pénibilité. D'un côté ça réduirait les effectifs et augmenterait le chômage ou alors les gens trouveraient du boulot ailleurs mais avec moins de risques pour leur santé dans ce secteur de travail ?

Vaut mieux 5 % de chômeurs en plus lié au travail des machines ou 35 % d'inaptes au travail au bout de 10 ans ?

Une idée ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Fantastique les mecs :

https://www.lidl.fr/statics/li(...)2.pdf

LIDL qui explique les bons gestes dans les formations pour soulever 8 tonnes de produits par jour.

Ben oui, y'a plein de techniques pour moins se fatiguer ou se faire mal au dos. Quel scandale de vouloir les enseigner à ses employés
GuitaristeX a écrit :
Tout de suite la réaction des salariés :
https://francais.rt.com/france(...)greve

Allé allé les copains Foutez leur le bronx.

Camaraaaaaaaaaaades !
GuitaristeX a écrit :
En suède j'arrête d'acheter à Lidl direct, on s'est mit d'accord avec ma compagne.

Y'a plus beaucoup d'endroits où tu peux aller si tu suis cette logique, et puis c'est sur ça va aider les employés de lidl
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Fantastique les mecs :

https://www.lidl.fr/statics/li(...)2.pdf

LIDL qui explique les bons gestes dans les formations pour soulever 8 tonnes de produits par jour.

Ben oui, y'a plein de techniques pour moins se fatiguer ou se faire mal au dos. Quel scandale de vouloir les enseigner à ses employés
GuitaristeX a écrit :
Tout de suite la réaction des salariés :
https://francais.rt.com/france(...)greve

Allé allé les copains Foutez leur le bronx.

Camaraaaaaaaaaaades !
GuitaristeX a écrit :
En suède j'arrête d'acheter à Lidl direct, on s'est mit d'accord avec ma compagne.

Y'a plus beaucoup d'endroits où tu peux aller si tu suis cette logique, et puis c'est sur ça va aider les employés de lidl

Aider les gens à mourir a petit feu en devenant inapte par ces méthodes barbares de management c'est pas mon idée. Dans ces conditions oui il vaut mieux continuer de pointer au chômage en refusant de bosser pour eux et trouver un autre job plutôt que de se rendre inapte à 100 % pour tout type de travail.

Va dire à la famille de celui qui s'est suicidé qu'il aurait du suivre les gestes qui "sauvent" de la formation gestes de Lidl, il aurait eu une meilleure vie dans l’entrepôt ça aurait été moins pénible.
Tiens va lire ça : https://twitter.com/lidlfrance(...)ation

T'auras les réactions des gens #camarades .

tu le fais exprès ou alors t'es vraiment à 100 % avec la politique de management actuelle dans ce domaine d'activités et d'autres ? Tu pratiques ce genre de management de la terreur ? Allé dis nous tout Denis la malice !
Denis13
Pareto a écrit :
J'espère que vous n'achetez rien sur Amazon...

Et bien d'autres...
Invité
Pareto a écrit :

la gestion de stock d'Amazon est pas mal robotisée me semble-t-il
Denis13
GuitaristeX a écrit :
Aider les gens à mourir a petit feu en devenant inapte par ces méthodes barbares de management c'est pas mon idée. Dans ces conditions oui il vaut mieux continuer de pointer au chômage en refusant de bosser pour eux et trouver un autre job plutôt que de se rendre inapte à 100 % pour tout type de travail.

C'est ton choix, d'autres ne font pas le même, tu respectes ça ?
GuitaristeX a écrit :
Va dire à la famille de celui qui s'est suicidé qu'il aurait du suivre les gestes qui "sauvent" de la formation gestes de Lidl, il aurait eu une meilleure vie dans l’entrepôt ça aurait été moins pénible.

La seule chose que je pourrais dire à sa famille c'est lui présenter mes condoléances. Tu as des suicides dans tous les secteurs d'activités, et pour diverses raison. Faire du cas Lidl une généralité est du pur GX
GuitaristeX a écrit :
tu le fais exprès ou alors t'es vraiment à 100 % avec la politique de management actuelle dans ce domaine d'activités et d'autres ? Tu pratiques ce genre de management de la terreur ? Allé dis nous tout Denis la malice !

Je t'ai déjà tout dit, notamment que je n'étais pas manageur. Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps quand-même.
Mais puisque tu me demandes, j'ai horreur du management qui repose sur la pression à outrance et le stress des employés. C'est contre-productif à tous niveaux.
Encore une fois je ne fais pas d'un cas une généralité
Denis13
jjloco a écrit :
Pareto a écrit :

Et c'est là où GX dans sa logique contestatrice aveuglée va nous sortir que c'est un scandale de supprimer des emplois pour les remplacer par des machines
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
jjloco a écrit :
Pareto a écrit :

Et c'est là où GX dans sa logique contestatrice aveuglée va nous sortir que c'est un scandale de supprimer des emplois pour les remplacer par des machines

Aucun problème sur ce sujet je suis pour le fait que les machines assument la pénibilité du boulot d'un humain. Par contre elle ne doit JAMAIS être donneuse d'ordre comme dans le système lidl.

Là est la grande différence.

Citation:

C'est la différence de lecture qui fait ça. Moi j'entends des gens résignés, abattus, souffrant et en souffrance qui risquent leur santé et leur vie pour nourrir les ambitions démesurées du capitalisme et de ses sbires immoraux.

Toi tu vois simplement : emploi.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Il est encore énervé ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Denis13
GuitaristeX a écrit :
Citation:

C'est la différence de lecture qui fait ça. Moi j'entends des gens résignés, abattus, souffrant et en souffrance qui risquent leur santé et leur vie pour nourrir les ambitions démesurées du capitalisme et de ses sbires immoraux.

Toi tu vois simplement : emploi.

Une réponse mesurée de ta part, ça fait du bien.
La vérité se situe probablement quelque part au milieu
Denis13 a écrit :
Pareto a écrit :

Et bien d'autres...

C'est clair.

jjloco a écrit :
Pareto a écrit :

Aux Etats-Unis peut-être, en France sauf erreur de ma part on n'a pas de robots manutentionnaires.
On a des salaires de misère et un turnover de dingues par contre. Et des grèves à répétition concernant les conditions de travail et la sécurité.
Blow Up
La solution est simple pour éviter les tafs de merde ultra taylorisés, la pénibilité et les méthodes de management inhumaines (tout en sachant que ces jobs peu qualifiés vont être tous remplacés par des robots à moyen terme) Le revenu universel.
En plus d'éradiquer la grand pauvreté, ça permettra aux gens qui font ces tafs de merde de se former à mieux ou de faire quelque chose de plus intéressant de leurs vies.

Le progrès c'est fait pour améliorer la vie des gens, pas pour améliorer les revenus des dividendes. Pour financer un vrai R.U, il y aura en contrepartie, sans doute moins de milliardaires et de multimillionnaires, des gens comme Macron et Péricaud ne pourront plus gagner des millions en quelques mois (en ne foutant rien) avec leur stock options, il n'y aura plus de startups valorisées sur du vent à court terme. Mais bon, on s'en fout, tout ça ne sert a rien pour la communauté
Redstein
Le RU, j'ai l'impression qu'on en est de plus en plus loin, avec l'idéologie du travail qui semble gagner du terrain de jour en jour, si c'était possible...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Pareto a écrit :
Denis13 a écrit :
Pareto a écrit :

Et bien d'autres...

C'est clair.

jjloco a écrit :
Pareto a écrit :

Aux Etats-Unis peut-être, en France sauf erreur de ma part on n'a pas de robots manutentionnaires.
On a des salaires de misère et un turnover de dingues par contre. Et des grèves à répétition concernant les conditions de travail et la sécurité.

ok, merci pour ces précisions. Pour info je faisais allusion à ce genre de truc (cf video) mais effectivement je ne sais pas dans quelle mesure c'est répandu au sein de la boîte.

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
La solution est simple pour éviter les tafs de merde ultra taylorisés, la pénibilité et les méthodes de management inhumaines (tout en sachant que ces jobs peu qualifiés vont être tous remplacés par des robots à moyen terme) Le revenu universel.
En plus d'éradiquer la grand pauvreté, ça permettra aux gens qui font ces tafs de merde de se former à mieux ou de faire quelque chose de plus intéressant de leurs vies.

Le progrès c'est fait pour améliorer la vie des gens, pas pour améliorer les revenus des dividendes. Pour financer un vrai R.U, il y aura en contrepartie, sans doute moins de milliardaires et de multimillionnaires, des gens comme Macron et Péricaud ne pourront plus gagner des millions en quelques mois (en ne foutant rien) avec leur stock options, il n'y aura plus de startups valorisées sur du vent à court terme. Mais bon, on s'en fout, tout ça ne sert a rien pour la communauté

Tu te rends compte que tu racontes n'importe quoi mon Blow Blow adoré ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...