BluesBarbu a écrit :
Je ne comprend pas pourquoi les gauchistes s'insurgent de la vente d'Alstom et de STX. Vous êtes des citoyens du monde. Les frontières c'est le mal, alors tant mieux que l'on s'ouvre aux autres, que l'on délocalise pour donner du travail aux pays pauvres, que l'on redistribue les richesses...
Seuls les réactionnaires de droite ont le droit de se plaindre
Ah ben même en faisant l'effort d'être bien caricatural tu ne comprends pas mon point de vue. Tu ne serais pas un peu bouché toi?
S'il n'y avait qu'une question de rentabilité et de places de travail (si on gobe les discours officiels comme tous les neuneus de droite du forum - qui n'ont rien d'autre à foutre de leur journée, ceci dit en passant), je ne comprends pas pourquoi Alstom ne s'est pas allié aux chinois. J'aurais trouvé ça plus ambitieux politiquement et réaliste économiquement. Mais bon, le problème ici, c'est que tout ça n'est qu'une excuse, en fait un vaste moyen de précariser encore davantage les travailleurs au profit des gestionnaires, actionnaires, financiers et cadres administratifs divers, à l'encontre des ouvriers et employés de la production. Je ne vais pas te ressortir tout mon catéchisme de la lutte des classes, je pensais que tu avais au moins compris ça.
Vous battez pas, je vous aime tous