Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
El Phaco a écrit :
Blow Up a écrit :
A chaque attentat on a droit a ce type de réactions passionnées, les paroles se libèrent, des gens qui se disent adversaires du FN, emploient les mêmes discours etc...

Mais ce qui est particulièrement pénible, c'est la haine et les invectives qui reviennent a chaque fois sur les responsabilités, avec toujours les mêmes incantations sur le laxisme, l'immigration, les islamogauchistes, niais, béat et j'en passe. A la limite, si tu n'es pas d'accord sur les délires sécuritaires post trauma d'attentat, tu es responsable, voire complice (bravo Daech, vous avez réussi a rendre les gens cons et irraisonnés)

Savoir si on veut sacrifier des libertés publiques, pour plus de sécurité, c'est une question. Je suis contre et c'est pas la douleur, le dégout, la haine et le sentiment d'impuissance face à ces attentats de lâches qui vont me faire changer d'avis (et un des attentats m'a touché dans mon entourage, alors ne venez pas me gonfler avec ça)

Mais bon ne vous faites pas trop d'illusions sur les solutions simples, on est pas en guerre sur le territoire national (je ne souhaite pas à ceux qui disent ça de connaitre un jour la guerre, dans les conflits en Irak, Afghanistan, Syrie, Libye, on approche les 5 millions de morts) on a laissé s'installer en France (et dans d'autres pays occidentaux) une guerilla terroriste, s'importer des conflits extra-nationaux et prospérer des idéologies dangereuses.
Vous pouvez faire expulser tout ce que vous voulez, faire des checkpoints et des contrôles à chaque coin de rue, instaurer un couvre feu, fermer les frontières et construire des murs, ça ne changera pas grand chose. Le mal il infuse depuis des années et il n'est pas qu'extérieur a nos frontières, ça va être un peu plus complexe pour sortir de ce bourbier.


Merci de remettre les choses à leur place.


Je vais commenter respectivement les passages que j'ai mis en gras :

1) A chaque attentat les gens "réagissent" oui, c'est plutôt normal car ce n'est pas notre façon d'être ou de vivre dans notre société dite civilisée de tuer des gens en criant que dieux est grand. Si tu trouve que réagir à un attentat c'est du racisme Car je sais que quand tu parles du FN c'est un synonyme de racisme dans ta bouche et rien d'autre. Tu ne penses pas patriotisme ou d'amour de son pays, de ses racines et de sa culture et de ses traditions.

2) Écoutes juste la vidéo ci-dessus d'un merah qui dit de ne pas être complice (par le laxisme notamment et la complicité)

3) On est arrivé à un point ou la sécurité est de rigueur. Il faut s'en faire une raison. Avec tout les meurtres de masse qu'on subit, on ne peut pas se dire 'le accidents de la route font plus de morts donc bon faut relativiser". C'est un peu con ...

4) Tu dis qu'on est pas en guerre sur le territoire mais t'es endormi par tes idées de jeune ado rêveur qui ne t'ont pas lachées. Tous les 2 mois on apprend que des mecs font un carton et tuent 20, 50, 100, 200 personnes avec une bombe, un camion, des kalach etc, juste parce que dieu est grand, et que tu dis "on est pas en guerre", c'esst que tu es aveugle

5) Qui a parlé de couvre feu et de construire des murs en France ? Tu veux nous faire couler une larmichette ou faire peur ? ^^

Bref, c'est pas aussi simple que ça. Dire "faut arrêter de flipper et d'accuser ceci ou cela" c'est un peu la politique de l'autruche

J'entend d'ici GX crier "vous avez vu c'est un raciste c'est inadmissible de dire ça". C'est ça l'islamo-gauchisme comme tu dis, et le laxisme, c'est faire passer le côté "peace and love" du côté obscur de la bisounours attitude. Le côté "ne dites pas du mal des terroristes ou je porte plainte" c'est de la complicité

La France a juste besoin de redevenir la France. Non pas par la couleur des gens ni leur religion ou quoi, mais dans sa tradition, c'est à dire sa façon de vivre (instruction civique et codes de vie quotidienne), son respect des lois et des gens, etc, bref sa paix.

J'en vois déjà interpréter tout ça parce que "un FN dit ça" mais si un FN dit que l'eau ça mouille il aurait tort juste parce qu'il est FN ? Donc lisez ce post pour les mots qu'ils contiennent et non pas pour autre chose.

Faut arrêter de sortir les bougies c'est tout.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Kandide
JDK34 a écrit :

On est arrivé à un point ou la sécurité est de rigueur. Il faut s'en faire une raison. Avec tout les meurtres de masse qu'on subit, on ne peut pas se dire 'le accidents de la route font plus de morts donc bon faut relativiser".


Pas la peine, de parler du FN à tous bout de champs...
(je ne "quote" pas à chaque fois que tu parles FN)
C'est fatiguant, l'usage systématique des étiquettes.
Vous n'êtes pas de simples étiquettes ou des moutons rangés derrière une bannière (barrière !!!)...
Vous êtes des êtres humains avant tout !

Concernant la sécurité, certes il en faut, on est bien d'accord.
Mais ça ne saurait être la seule et unique réponse.
Regarde le résultat du seul répressif et de sa violence en Espagne...
La violence n'est pas une réponse, je pense.
Le laxisme n'ont plus, ne me fait pas dire le contraire. Il faut défendre la paix et la liberté.
Mais il faut aussi s'interroger en profondeur et élargir la réflexion.
Merci de relire mon post un peu au-dessus.


Merci
Invité
ça fait plusieurs fois qu'est mentionné le débat sur la sécurité. Avant de lancer le vieux "sécurité vs liberté", il faudrait s'assurer que les mesures de sécurité sont efficaces, sinon c'est une entrave à la liberté sans contrepartie...
Kandide
jjloco a écrit :
ça fait plusieurs fois qu'est mentionné le débat sur la sécurité. Avant de lancer le vieux "sécurité vs liberté", il faudrait s'assurer que les mesures de sécurité sont efficaces, sinon c'est une entrave à la liberté sans contrepartie...


Sans doute...
Mais il ne faut pas se cantonner au seul débat "Sécurité vs Liberté"...
Il faut élargir...
phatatrax
JDK34 a écrit :


J'en vois déjà interpréter tout ça parce que "un FN dit ça" mais si un FN dit que l'eau ça mouille il aurait tort juste parce qu'il est FN ? Donc lisez ce post pour les mots qu'ils contiennent et non pas pour autre chose.
.


Oui bien-sur mais il faut comprendre que lorsqu'un FN (comme tu dis) parles d'immigration c'est forcement sujet a caution, comme une Macroniste qui viendrait te parler des finances.. ou un vegan qui viendrait te parler de buffalo grill ..
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
JDK: tu demandes qu'on te lise, alors je t'ai lu.

1. "Si tu trouve que réagir à un attentat c'est du racisme" : c'est archi-faux.

Personne n'estime que réagir, être ému, fâché, etc.. c'est du racisme. Si on voit du racisme, c'est dans CERTAINES réactions.


2. La critique du laxisme est une réaction de personnes désemparées ou qui ne comprennent pas la complexité de la situation. Si tu as travaillé dans une grande organisation, tu as bien remarqué que parfois se développait un climat de déresponsabilisation, de démission, de résignation voire de sabotage, face à certains problèmes: toute organisation possède son ventre mou. Mais si le travail fourni n'est pas là, c'est en raison d'un problème organisationnel, pas d'un laxisme dans les buts et les moyens que se donne l'organisation. Pour l'État c'est pareil: valorise le métier de policier, d'enseignant, donne leurs des moyens dignes de la difficulté de leur tâche, prends-les au sérieux, et tu verras que la loi est suffisante, les infrastructures peuvent être efficaces et tout existe pour que les choses fonctionnent au mieux.

3. "On est arrivé à un point ou la sécurité est de rigueur. Il faut s'en faire une raison. Avec tout les meurtres de masse qu'on subit..." : jamais tu ne seras totalement en sécurité en ne t'intéressant qu'à la prévention finale, à la répression, car n'importe qui peut s'emparer d'un couteau de cuisine, d'une voiture, etc... Par contre, c'est possible que tu perdes ta liberté...

4. "Tous les 2 mois on apprend que des mecs font un carton et tuent 20, 50, 100, 200 personnes avec une bombe, un camion, des kalach etc, juste parce que dieu est grand, et que tu dis "on est pas en guerre", c'est que tu es aveugle" Oui le terrorisme a énormément frappé ces dernières années, mais d'une part ça reste très inférieur à la plus pacifiste des guerres "classiques" et surtout je ne crois pas que ça va t'aider à comprendre la situation de parler de guerre: guerre contre qui? pourquoi?

5. "qui a parlé de couvre feu et de construire des murs en France ? Tu veux nous faire couler une larmichette ou faire peur ?" C'est toi qui parles de guerre, alors il faudrait savoir. Non, ce n'est pas une guerre et ce sont éventuellement des gens comme toi, qui à force de répéter qu'on est en guerre, vont amener à des mesures de guerre comme celles-ci.

6. "La France a juste besoin de redevenir la France": c'est quoi la France? elle est moins la France qu'il y a 20 ans, 50 ans, 150 ans? l'Algérie, Nice, l'Alsace c'est la France? La France est telle qu'elle est aujourd'hui, riche de métissage de cultures et de personnes qui la font tous les jours et ne peut pas être autre chose. Si tu estimes qu'elle n'est plus la France, le problème c'est toi, ta place ou ton intégration dans ce pays actuel et vivant.
Vous battez pas, je vous aime tous
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Biosmog a écrit :
JDK: tu demandes qu'on te lise, alors je t'ai lu.

1. "Si tu trouve que réagir à un attentat c'est du racisme" : c'est archi-faux.

Personne n'estime que réagir, être ému, fâché, etc.. c'est du racisme. Si on voit du racisme, c'est dans CERTAINES réactions.


2. La critique du laxisme est une réaction de personnes désemparées ou qui ne comprennent pas la complexité de la situation. Si tu as travaillé dans une grande organisation, tu as bien remarqué que parfois se développait un climat de déresponsabilisation, de démission, de résignation voire de sabotage, face à certains problèmes: toute organisation possède son ventre mou. Mais si le travail fourni n'est pas là, c'est en raison d'un problème organisationnel, pas d'un laxisme dans les buts et les moyens que se donne l'organisation. Pour l'État c'est pareil: valorise le métier de policier, d'enseignant, donne leurs des moyens dignes de la difficulté de leur tâche, prends-les au sérieux, et tu verras que la loi est suffisante, les infrastructures peuvent être efficaces et tout existe pour que les choses fonctionnent au mieux.

3. "On est arrivé à un point ou la sécurité est de rigueur. Il faut s'en faire une raison. Avec tout les meurtres de masse qu'on subit..." : jamais tu ne seras totalement en sécurité en ne t'intéressant qu'à la prévention finale, à la répression, car n'importe qui peut s'emparer d'un couteau de cuisine, d'une voiture, etc... Par contre, c'est possible que tu perdes ta liberté...

4. "Tous les 2 mois on apprend que des mecs font un carton et tuent 20, 50, 100, 200 personnes avec une bombe, un camion, des kalach etc, juste parce que dieu est grand, et que tu dis "on est pas en guerre", c'est que tu es aveugle" Oui le terrorisme a énormément frappé ces dernières années, mais d'une part ça reste très inférieur à la plus pacifiste des guerres "classiques" et surtout je ne crois pas que ça va t'aider à comprendre la situation de parler de guerre: guerre contre qui? pourquoi?

5. "qui a parlé de couvre feu et de construire des murs en France ? Tu veux nous faire couler une larmichette ou faire peur ?" C'est toi qui parles de guerre, alors il faudrait savoir. Non, ce n'est pas une guerre et ce sont éventuellement des gens comme toi, qui à force de répéter qu'on est en guerre, vont amener à des mesures de guerre comme celles-ci.

6. "La France a juste besoin de redevenir la France": c'est quoi la France? elle est moins la France qu'il y a 20 ans, 50 ans, 150 ans? l'Algérie, Nice, l'Alsace c'est la France? La France est telle qu'elle est aujourd'hui, riche de métissage de cultures et de personnes qui la font tous les jours et ne peut pas être autre chose. Si tu estimes qu'elle n'est plus la France, le problème c'est toi, ta place ou ton intégration dans ce pays actuel et vivant.


Je ne répond même pas à ça tant ton post me choque lol

On est très différents on ne peut rien y changer. C'est pas grave ^^

Mais franchement, je sais que tu vas me dire "c'est ton argument ? ", mais la franchement :

Champion du monde ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
Bio: bel effort pédagogique, j'imagine que ce sera vain...

Un truc qui peut marcher avec les tenants de différentes positions qui sont insensibles au raisonnement rationnel (sic) voire qui se sentent renforcés par l'adversité, c'est juste de poser des questions.
Donc là concrètement, à tous les amoureux du "plus de sécurité" on peut simplement demander:

quelles mesures précises prendre pour que ce soit efficace à coup sûr?

Y a un moment c'est bien de dauber mais faut apporter des solutions dont on a la preuve qu'elles règleront le problème... de vraies solutions quoi...
G.Pernoud
JDK34 a écrit :
El Phaco a écrit :
Blow Up a écrit :
A chaque attentat on a droit a ce type de réactions passionnées, les paroles se libèrent, des gens qui se disent adversaires du FN, emploient les mêmes discours etc...

Mais ce qui est particulièrement pénible, c'est la haine et les invectives qui reviennent a chaque fois sur les responsabilités, avec toujours les mêmes incantations sur le laxisme, l'immigration, les islamogauchistes, niais, béat et j'en passe. A la limite, si tu n'es pas d'accord sur les délires sécuritaires post trauma d'attentat, tu es responsable, voire complice (bravo Daech, vous avez réussi a rendre les gens cons et irraisonnés)

Savoir si on veut sacrifier des libertés publiques, pour plus de sécurité, c'est une question. Je suis contre et c'est pas la douleur, le dégout, la haine et le sentiment d'impuissance face à ces attentats de lâches qui vont me faire changer d'avis (et un des attentats m'a touché dans mon entourage, alors ne venez pas me gonfler avec ça)

Mais bon ne vous faites pas trop d'illusions sur les solutions simples, on est pas en guerre sur le territoire national (je ne souhaite pas à ceux qui disent ça de connaitre un jour la guerre, dans les conflits en Irak, Afghanistan, Syrie, Libye, on approche les 5 millions de morts) on a laissé s'installer en France (et dans d'autres pays occidentaux) une guerilla terroriste, s'importer des conflits extra-nationaux et prospérer des idéologies dangereuses.
Vous pouvez faire expulser tout ce que vous voulez, faire des checkpoints et des contrôles à chaque coin de rue, instaurer un couvre feu, fermer les frontières et construire des murs, ça ne changera pas grand chose. Le mal il infuse depuis des années et il n'est pas qu'extérieur a nos frontières, ça va être un peu plus complexe pour sortir de ce bourbier.


Merci de remettre les choses à leur place.


Je vais commenter respectivement les passages que j'ai mis en gras :

1) A chaque attentat les gens "réagissent" oui, c'est plutôt normal car ce n'est pas notre façon d'être ou de vivre dans notre société dite civilisée de tuer des gens en criant que dieux est grand. Si tu trouve que réagir à un attentat c'est du racisme Car je sais que quand tu parles du FN c'est un synonyme de racisme dans ta bouche et rien d'autre. Tu ne penses pas patriotisme ou d'amour de son pays, de ses racines et de sa culture et de ses traditions.

2) Écoutes juste la vidéo ci-dessus d'un merah qui dit de ne pas être complice (par le laxisme notamment et la complicité)

3) On est arrivé à un point ou la sécurité est de rigueur. Il faut s'en faire une raison. Avec tout les meurtres de masse qu'on subit, on ne peut pas se dire 'le accidents de la route font plus de morts donc bon faut relativiser". C'est un peu con ...

4) Tu dis qu'on est pas en guerre sur le territoire mais t'es endormi par tes idées de jeune ado rêveur qui ne t'ont pas lachées. Tous les 2 mois on apprend que des mecs font un carton et tuent 20, 50, 100, 200 personnes avec une bombe, un camion, des kalach etc, juste parce que dieu est grand, et que tu dis "on est pas en guerre", c'esst que tu es aveugle

5) Qui a parlé de couvre feu et de construire des murs en France ? Tu veux nous faire couler une larmichette ou faire peur ? ^^

Bref, c'est pas aussi simple que ça. Dire "faut arrêter de flipper et d'accuser ceci ou cela" c'est un peu la politique de l'autruche

J'entend d'ici GX crier "vous avez vu c'est un raciste c'est inadmissible de dire ça". C'est ça l'islamo-gauchisme comme tu dis, et le laxisme, c'est faire passer le côté "peace and love" du côté obscur de la bisounours attitude. Le côté "ne dites pas du mal des terroristes ou je porte plainte" c'est de la complicité

La France a juste besoin de redevenir la France. Non pas par la couleur des gens ni leur religion ou quoi, mais dans sa tradition, c'est à dire sa façon de vivre (instruction civique et codes de vie quotidienne), son respect des lois et des gens, etc, bref sa paix.

J'en vois déjà interpréter tout ça parce que "un FN dit ça" mais si un FN dit que l'eau ça mouille il aurait tort juste parce qu'il est FN ? Donc lisez ce post pour les mots qu'ils contiennent et non pas pour autre chose.

Faut arrêter de sortir les bougies c'est tout.



J'ai bien aimé le post de bio

La tradition française, c'est pas Que les colonies,, c'est vrai



Tonton jm s'amusait si bien
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
encore un peu vert pour 2022. Je suis assez d'accord avec la remarque sur sa place de "bon élu d'opposition".
Chez la FI y a Quatennens qui en impose plus malgré son plus jeune âge!
Blow Up
Par contre quelqu'un a remarqué un député LREM depuis 4 mois ? Une intervention à l'Assemblée, sur un sujet politique, de société etc... Je serais même incapable de citer le nom d'un député de la majorité. Pourtant il y avait un mathématicien célèbre, et parait-il des personnalités brillantes de la société civile. on a vraiment l'impression que dans l'action politique, c'est l'encéphalogramme plat chez les macronistes.
Invité
Valls, il est LREM ou pas ?
Sinon, à part le matheux, j'en connais aucun.
Invité
- Bruno Bonnell, parce que c'est mon député.
- Anissa Khedder pour sa magnifique prestation télévisée avant d'être élue et parce que c'est la députée voisine.
- Cédric Villani pour les mêmes raisons que tout le monde
- Richard Ferrand pour son statut de porte-parole
- "l'autre qui a mis un coup de boule avec un casque"

Belle brochette en effet...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Cela dit à part Mélenchon et Ruffin je serais bien incapable de citer des élus FI...

Edit: ah si, Corbière.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Et Autain? Elle est quand même bien médiatique.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...