Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :

l'historiographie a quand même un peu évolué depuis 1847

Je suis interpellé par ce propos... Dois-je comprendre que, par exemple, lire le "Fouché" de Zweig (publié en 1929) ça n'aurait plus aucun intérêt aujourd'hui ?

Laisse tomber, l'histoire de la révolution de Michelet est un ouvrage reconnu aujourd'hui encore comme référence mais comme il ne dit pas forcément du bien de Robespierre c'est caca.
Denis13
Rastacouair a écrit :
Macron = Robin des rois. J'aime bien ta formule Skelter.

Macron il a volé quoi aux pauvres ?
Blow Up
Le mec était cinglé c'est certain, mais c'était sans doute plus un psychorigide inflexible, obsédé par sa "mission" ses fantasmes sur la droiture, la vertu, ses lectures sur la grandeur du sénat romain etc... qu'un psychopathe.
Il s'agit pas de le laver de ses crimes, mais la période était trouble, la terreur ne s'est pas arrêté au 9 thermidor, et pas mal de gens qui ne valaient pas mieux que lui, se sont empressés de lui faire porter le chapeau (on trouve des signatures de Robespierre partout, les graphologues n'ont pas finit de toutes les identifier, mais il y en a beaucoup de fausses) Notamment sur les massacres en Vendée et la répression des révoltes de Lyon.
C'était un député influent et un membre du comité de salut public, mais la convention c'était une dictature collective, les responsabilités semblent beaucoup plus partagées.

Enfin, c'est comme avec Garrido, il faut toujours se méfier des avocats, et hélas il y en a beaucoup trop en politique.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Oui non mais comme je disais le personnage est complexe, il est quand même l'auteur d'un manifeste contre la peine de mort
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Il était peut être asexualisé ce qui expliquerait ce visage rongé par l'acné.

Même ma grand-mère n'aurait pas osé sortir ce poncif de cour de récré qui veut que l'acné soit lié à une absence de pratique sexuelle. Faut arrêter de compulser les almanach médicaux du temps de Robespierre .

Ceci dit, c'est le genre de croyance populaire dont regorgent les consultations, et qui font la joie (et parfois le désespoir) des médecins .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
Blow Up a écrit :
Le mec était cinglé c'est certain, mais c'était sans doute plus un psychorigide inflexible, obsédé par sa "mission" ses fantasmes sur la droiture, la vertu, ses lectures sur la grandeur du sénat romain etc... qu'un psychopathe.

Je partage complètement ton point de vue
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Même ma grand-mère n'aurait pas osé sortir ce poncif de cour de récré qui veut que l'acné soit lié à une absence de pratique sexuelle. Faut arrêter de compulser les almanach médicaux du temps de Robespierre .

Ceci dit, c'est le genre de croyance populaire dont regorgent les consultations, et qui font la joie (et parfois le désespoir) des médecins .

Ceci dit les trous c'est pas plutôt la variole...ou la syphilis?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
Il était peut être asexualisé ce qui expliquerait ce visage rongé par l'acné.

Si on peut pas faire une vanne de temps en temps sans mettre de smiley
Invité
Blow Up a écrit :
.

C'est une bonne définition d'un psychopathe (la question de la droiture et du respect inconditionné de certaines règles est au cœur de la structure perverse)
Doc Loco
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ceci dit les trous c'est pas plutôt la variole...ou la syphilis?

La variole (petite vérole à l'époque, celle qui s'abattait sans retenue sur le bas-clergé ) en effet.

Blow up - ben tiens .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

Tu penses à un gars du forum en particuliers ?
Denis13
Skelter a écrit :
Ceci dit les trous c'est pas plutôt la variole

Il semblerait, appelée à l'époque la petite vérole
Edit : grillé par le doc
Denis13
PierredesElfes a écrit :
Une annonce qui va rendre fou de joie tous les proprietaires de leur logement ....

http://www.20minutes.fr/planet(...)soles

je trouve qu'effectivement si ils donnent un horizon à long terme pour la rénovation c'est une mesure qui a du sens. A un moment il faut savoir c qu'on veut. Sans parler des problèmes de sécurité liés à des systèmes de chauffage d'un autre temps
Denis13
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Tu penses à un gars du forum en particuliers ?

Blow Up
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
.

C'est une bonne définition d'un psychopathe (la question de la droiture et du respect inconditionné de certaines règles est au cœur de la structure perverse)

Si tous les doyens de la faculté de médecine me tombent dessus, ça va devenir compliqué.
Je ne sais pas si il y a une définition du psychopathe qui existe d'ailleurs ? Il était connu aussi pour son empathie Robespierre, je ne sais pas si ça cadre vraiment avec ce qu'on appelle un psychopathe.

Si ça vous rassure de faire de lui un monstre, c'est pas très grave, je vois plutôt un personnage compliqué, rigide et plein de ressentiments dans une époque compliquée.

Dans la perception populaire de l'histoire de France, on a plus tendance à faire de lui un monstre et de Napoléon (qui a fait 1000 fois plus de morts et ruiné le pays) un grand homme.

En ce moment sur backstage...