Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
BluesBarbu a écrit :
Skelter a écrit :
BluesBarbu a écrit :
PP a écrit :
Le baptême civil tu veux dire ? Ça existe. J'ai d'ailleurs été baptisé ainsi. Et absolument pas dans une église.

C'est quoi l'intérêt

Créer une connection entre l'enfant et deux proches des parents par exemple
Et ca a plus de valeur que le baptême religieux en terme de reconnaissance légale.

Les gens baptisent leurs enfants religieusement par poids de la tradition et surtout pour faire une fête. Parce que le sens du baptême religieux c'est que l’enfant soit accompagne dans la foi par son parrain/marraine, godfather en anglais en passage. Je ne connais aucun putain de parrain/marraine qui ait jamais fait ca...

1. Le baptême civil n'a aucun reconnaissance légale
2. C'est combattre la religion en la singeant, c'est moyen d'y associer les gosses

Le jour où j'ai été complètement d'accord avec BluesBarbu est arrivé !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
je suis d'accord à 100%

El Phaco a écrit :

Le jour où j'ai été complètement d'accord avec BluesBarbu est arrivé !

Méfiez vous, on commence par voir la lumière et après on vote à droite
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
C'est pas la première fois que je lis ça

Ce qui est super avec Skelter, c'est qu'il a plein d'arguments imparables, mais il ne se donne pas la peine de les exposer, ça sert a rien, c'est une perte de temps, on a pas le niveau

Le problème Blow Up c'est que tu t'exprimes souvent d'une façon sentencieuse afin de donner valeurs de vérités à tes propos, pour la plupart à côté, et tu professes constamment. Tu nous dispenses des cours d'histoire, de sciences politiques, d'économie, de sociologie, de démographie, de géographie, de géopolitique, et j'en passe...du coup oui ça te donne un côté omniscient qui ne me donne pas envie de débattre avec toi.

En l'espèce ce que tu dis de façon péremptoire sur le Danemark ou les dépenses exponentielles en fonction du km2 n'à strictement aucun sens.

Et vraiment ce qui me conforte dans l'idée de ne pas poursuivre la discussion c'est ton propos sur le système de santé US et UK. On voit bien qu'on est en plein dans la caricature et la croyance, plutôt que la connaissance, qui caractérisent nombre de tes interventions.

Les soins de médecine générale et les urgences sont GRATUITS au Royaume Uni...
Quant au dentiste aux États Unis je pige pas ta démonstration. Parce que partout dans le monde les actes dentaires sont exclus du package de soins couverts, ou partiellement couverts, par les systèmes de santé publique. De plus où que tu te trouves un tel acte te coûtera cher.

Ne t'en déplaise un système social duquel serait exclues les personnes ayant les moyens de se passer des aides sociales est dit "libéral", les 2 autres systèmes sociaux étant qualifiés de Beveridgien quand les aides sont universelles, ou Bismarckien quand elles sont pour partie conditionnées à la cotisation.

Ceci étant je pense que tu es un gars sympa, cultivé et intelligent. C'est plaisant de dialoguer avec toi, simplement revois peut être ta façon de faire valoir tes positions.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BluesBarbu
Skelter a écrit :
Parce que partout dans le monde les actes dentaires sont exclus du package de soins couverts, ou partiellement couverts, par les systèmes de santé publique. De plus où que tu te trouves un tel acte te coûtera cher.

En France il y a une vraie prévention pour les soins dentaires. Il faut être rigoureux aussi en temps que patient.

Je vais au moins 1 fois par an chez le dentiste pour contrôle et petite intervention si besoin (carie, détartrage) et je suis remboursé
Mr Park
Skelter a écrit :
Le problème Blow Up c'est que tu t'exprimes souvent d'une façon sentencieuse afin de donner valeurs de vérités à tes propos, pour la plupart à côté, et tu professes constamment. du coup oui ça te donne un côté omniscient qui ne me donne pas envie de débattre avec toi.

Ben voyons.

Skelter a écrit :
Les soins de médecine générale et les urgences sont GRATUITS au Royaume Uni...

Faux, notre ex-chanteur s'était ouvert le doigt dans son bar assez méchamment, et ça lui a coûté moins cher de reprendre l'Eurostar pour le faire soigner à Bruxelles, c'est dire le prix du fil et des aiguilles.

Skelter a écrit :
Quant au dentiste aux États Unis je pige pas ta démonstration. Parce que partout dans le monde les actes dentaires sont exclus du package de soins couverts, ou partiellement couverts, par les systèmes de santé publique. De plus où que tu te trouves un tel acte te coûtera cher.

En Belgique les soins dentaires sont couverts à 80% pour les soins de base, à condition de faire la visite de contrôle une fois par an (ce qui est une règle un peu bête d'ailleurs, puisque ceux qui n'ont pas les moyens d'avancer la thune sont les plus mal remboursés).
Skelter
Ah oui j'ai oublié de rajouter "pour les résidents", ce qui était obvious mais bon

EDIT: le coût des soins dentaires aux USA n'invalide en rien la correspondance du système social fantasmé par Blow Up avec le système social dit "libéral"
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Pourquoi en est-on arrivé à comparer les allocations familales en France et les systèmes de soins anglo-saxons ? C'est un tout autre sujet.
Je connais mal le système anglais : y a des allocations familiales en Angleterre ? Ça marche comment par rapport à la France ?
Mr Park
Skelter a écrit :
Ah oui j'ai oublié de rajouter "pour les résidents", ce qui était obvious mais bon

EDIT: le coût des soins dentaires aux USA n'invalide en rien la correspondance du système social fantasmé par Blow Up avec le système social dit "libéral"

Il est résident (ce qui 'était obvious aussi, mais bon ).
Skelter
Bonne lecture:

http://www.nhs.uk/NHSEngland/t(...).aspx

Le cas particulier de ton pote n'invalide en rien le principe général de gratuité de ce système. Donc me balancer un "FAUX" sur la base d'une anecdote isolée, et qui plus est incomplète dans son récit; est quelque peu étrange mais bon...

Ensuite à la base il s'agissait d'un DIAlogue entre Blow Up et moi. C'est très gentil à toi d'y venir foutre ton grain de sel mais pour ma part jaimerais que tu restes à ta place.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mr Park
Skelter a écrit :
Ensuite à la base il s'agissait d'un DIAlogue entre Blow Up et moi. C'est très gentil à toi d'y venir foutre ton grain de sel mais pour ma part jaimerais que tu restes à ta place.

Ceci est un forum, il est ouvert à tous les intervenants.

T'es quand même incroyable, après tu t'étonnes que personne ne te prend au sérieux. A la base je ne te trollais pas avec l'histoire de mon pote invalide et de son histoire invalidée par toi-même. La prochaine fois je lui dirai de reprendre le train dans l'autre sens, car un type m'a dit sur un forum qu'en fait il s'était trompé. Je lui filerai quand même un petit bandage pour le chemin.
Invité
  • Special Supra utilisateur
On en a déjà discuté ici, et je ne connais pas les détails de l'histoire de ton pote, Mr. Park, mais pour avoir vécu en Angleterre des années et y avoir utilisé la NHS plus que je ne l'aurais souhaité, je confirme que les soins sont gratuits.
Skelter
Mr Park a écrit :

Ceci est un forum, il est ouvert à tous les intervenants.

T'es quand même incroyable, après tu t'étonnes que personne ne te prend au sérieux.

1) Tu t'en prends systèmatiquement à moi. C'est là où se situe mon problème. Si ce que je poste te déplais il y a une fonction idione sur le forum.
2) Je ne m'étonne de rien. Ma sphère de réalité n'est pas ce forum
3) "Personne" inclut qui exactement? Parce que cet outil rhétorique est un peu éculé...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :

Ayant habité à Los Angeles (comme Blow Up, d'ailleurs), je me vois obligé d'être d'accord avec lui.
En France les soins dentaires sont en général remboursés à 70% par la sécu, ce qui n'est évidemment pas le cas aux USA. (Ils sont d'ailleurs très rarement pris en compte par les assurances des entreprises.)
J'ai un pote français qui habitait là bas aussi et qui un jour avait besoin de soins dentaires un peu plus importants qu'une simple carrie et il avait fait le calcul, ça lui coutait moins cher de faire l'allé/retour jusqu'à Paris et d'aller chez le dentiste que de se faire faire le travail à LA...

Il n'est d'ailleurs pas rare de voir des dentistes rouler en Bentley et vivant dans des maisons de plusieurs millions de dollars là bas, vu qu'ils fixent leurs prix de manière plus ou moins arbitraire...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
fabh a écrit :
Skelter a écrit :

Ayant habité à Los Angeles (comme Blow Up, d'ailleurs), je me vois obligé d'être d'accord avec lui.
En France les soins dentaires sont en général remboursés à 70% par la sécu, ce qui n'est évidemment pas le cas aux USA. (Ils sont d'ailleurs très rarement pris en compte par les assurances des entreprises.)
J'ai un pote français qui habitait là bas aussi et qui un jour avait besoin de soins dentaires un peu plus importants qu'une simple carrie et il avait fait le calcul, ça lui coutait moins cher de faire l'allé/retour jusqu'à Paris et d'aller chez le dentiste que de se faire faire le travail à LA...

Il n'est d'ailleurs pas rare de voir des dentistes rouler en Bentley et vivant dans des maisons de plusieurs millions de dollars là bas, vu qu'ils fixent leurs prix de manière plus ou moins arbitraire...

Je pense qu'il y a un malentendu...je n'ai jamais dit que les soins dentaires étaient gratuits aux USA ou déremboursés ailleurs...
J'ai dit simplement deux choses:

1) ce type de soins étant chers et spécifiques il ne semble en rien valide de les prendre en exemple pour illustrer un système de santé. Au Danemark ces mêmes soins sont chers et non pris en charge, est ce que pour autant ça dit que le système Danois est pourri, alors qu'il est autrement plus généreux que le système français ?
2) lesur tarifs appliqués par les dentistes à LA ne disent pas que le système social fantasmé par Blow Up n'est pas libéral

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Non mais c'était surtout pour dire qu'en France avec les soins remboursés à 70% on a quand même de la chance.

Je me suis pété deux dents quand j'avais 19 ans, ça m'a couté 80 euros pour les faire refaire à Paris. Je veux même pas imaginer combien ça m'aurait couté aux US...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
J'ai une ex à laquelle ça a coûté 1000€ pour une dent récemment. En France je précise.

Pour le reste je sais bien car j'ai une amie qui vit aux US et qui a dû se faire soigner les dents en France en raison du coût exorbitant aux US

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...