Blow Up a écrit :
C'est pas la première fois que je lis ça
Ce qui est super avec Skelter, c'est qu'il a plein d'arguments imparables, mais il ne se donne pas la peine de les exposer, ça sert a rien, c'est une perte de temps, on a pas le niveau
Le problème Blow Up c'est que tu t'exprimes souvent d'une façon sentencieuse afin de donner valeurs de vérités à tes propos, pour la plupart à côté, et tu professes constamment. Tu nous dispenses des cours d'histoire, de sciences politiques, d'économie, de sociologie, de démographie, de géographie, de géopolitique, et j'en passe...du coup oui ça te donne un côté omniscient qui ne me donne pas envie de débattre avec toi.
En l'espèce ce que tu dis de façon péremptoire sur le Danemark ou les dépenses exponentielles en fonction du km2 n'à strictement aucun sens.
Et vraiment ce qui me conforte dans l'idée de ne pas poursuivre la discussion c'est ton propos sur le système de santé US et UK. On voit bien qu'on est en plein dans la caricature et la croyance, plutôt que la connaissance, qui caractérisent nombre de tes interventions.
Les soins de médecine générale et les urgences sont GRATUITS au Royaume Uni...
Quant au dentiste aux États Unis je pige pas ta démonstration. Parce que partout dans le monde les actes dentaires sont exclus du package de soins couverts, ou partiellement couverts, par les systèmes de santé publique. De plus où que tu te trouves un tel acte te coûtera cher.
Ne t'en déplaise un système social duquel serait exclues les personnes ayant les moyens de se passer des aides sociales est dit "libéral", les 2 autres systèmes sociaux étant qualifiés de Beveridgien quand les aides sont universelles, ou Bismarckien quand elles sont pour partie conditionnées à la cotisation.
Ceci étant je pense que tu es un gars sympa, cultivé et intelligent. C'est plaisant de dialoguer avec toi, simplement revois peut être ta façon de faire valoir tes positions.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy