Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est vrai que les riches sont tellement a plaindre et victimes de racisme et de violence symbolique en France, que je me demande ce que font les organisations qui luttent contre le racisme et les discriminations.
Il faudrait créer un mouvement, touche pas a mon privilégié , ou le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les profiteurs)

Cette manière caractéristique des cocos de systématiquement tout ramener au fric c'est ridicule

Relis plus haut, c'est ton binôme qui à ramené le sujet sur le tapis

"le racisme de classe vaut bien l'autre ..."

Peu importe qui met le sujet sur le tapis, c'est un fait que vous ramenez tjs tout au fric.

Je vois
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
C'est plus facile a dire quand on en a suffisamment, pour certains qui en on peu, c'est une préoccupation qui prend beaucoup de place, et qui est même vitale.

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ce n'était pas mon propos.
Je m'étonnais simplement que les cocos (au sens politique du terme, d'ailleurs y'en a pas d'autre) jugent tout par rapport au fric
Blow Up
Pour le coup, elle n'a pas payé parce qu'elle n'avait pas le fric (Garrido avocate pénaliste indépendante, je pense pas q'elle a les mêmes revenus que des cabinets d'affaires comme Sarkozy est associés).
C'est donc pas si révoltant que ça pour quelqu'un qui est à la FI, beaucoup moins que les traitements de Parly dans une boite publique en difficulté.

Denis13 a écrit :

Je m'étonnais simplement que les cocos (au sens politique du terme, d'ailleurs y'en a pas d'autre) jugent tout par rapport au fric

La réponse est dans le paragraphe plus haut, on arrêtera de parler de fric quand ceux qui se gavent nous en laisseront le choix et l'opportunité, pour le moment c'est hélas pas le cas. Vu que la motivation centrale d'une partie de la population (et de l'organisation même de l'économie) c'est de s'enrichir au maximum.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
Si, mais je n'en fais pas mon moteur de vie

Le mec nous vend sa start up, se roule par terre quand mélenchon annonce des mesures qui vont aider les plus diminués en prenant aux plus riches qui ne font pas de l'argent le moteur de leur vie et ensuite ça nous feinte en nous faisant croire que l'argent ne le motive pas AHAHAHA.

GuitaristeX a écrit :
Sinon oui j suis plutôt content qu'un mec du FN se soit fait péter la tronche.
Niveau gestion de conflit on est bien.

On n'est jamais aussi proche de la vérité quand on dit que les 2 extrêmes se rejoignent, merci pour cette piqure de rappel
G.Pernoud
C'est vrai que l'extrême gauche aiment cogner sur des gens qui n'ont pas la même couleur qu'eux, sans parler des juifs, des homos etc, bref ..

Invité
G.Pernoud a écrit :
C'est vrai que l'extrême gauche aiment cogner sur des gens qui n'ont pas la même couleurs qu'eux
exact, si t'es pas rouge coco ou noir anarchiste, ils te cognent.
Bien vu jasmina, analyse pertinente de ta part.
G.Pernoud
Bertrand69 a écrit :
G.Pernoud a écrit :
C'est vrai que l'extrême gauche aiment cogner sur des gens qui n'ont pas la même couleurs qu'eux

Tu es de couleur ou a des enfants de couleur? Non alors qu'est ce tu me branches toi?

Invité
G.Pernoud a écrit :
Bertrand69 a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Tu es de couleur ou a des enfants de couleur? Non alors qu'est ce tu me branches toi?
ça change quoi de se cacher derrière la couleur ? C'est la même rengaine, le racisme c'est juste dans un sens ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
G.Pernoud = 2pattes?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
G.Pernoud
Se cacher derrière la couleur? Tu le fais exprès ou bien?

Mon gamin de 14ans a subit plusieurs fois des propos racistes à son encontre, alors que comme me le disent les enseignants ainsi que l'équipe pédagogique, si ils étaient tous comme ça on aurait plus de boulot, bref pour dire que c'est un petit très calme réservé et bosseur.

Alors ne viens pas me parler de se cacher derrière la couleur, ou je ne sais quelle autre connerie stp

Invité
Skelter a écrit :
G.Pernoud = 2pattes?
= jasmina, c'est bien lui, il ne s'en est jamais caché.
Blow Up
Le racisme pour les multinicks, on en parle
GuitaristeX
G.Pernoud a écrit :
C'est vrai que l'extrême gauche aiment cogner sur des gens qui n'ont pas la même couleur qu'eux, sans parler des juifs, des homos etc, bref ..

En 39/45 il aurait défendu les nazis qui se feraient péter la gueule par la résistance le mec
J'vois bien son profil à Denis. Finalement il ressemble un peu a JDK, il trolle, fait le caliméro, quand on décide de parler de sujets importants il s'esquive car il a 0 arguments ou prétend que le futur nous dire si untel ou untel a raison. Quand on parle solidarité il nous parle de sa vie de start up qui ne pourra plus exister han han han :'(

Et ensuite le gars défend l'extrême droite, défend macron qui est en train d'enfiler tous les pauvres et ceux qui croyaient s apolitique libérale, il défend son pain et son fric Denis c'est normal après tout, mais il nous fait tout un tas de petites leçons de moralité alors que lui même dans son raisonnement il est le parfait petit gars caché dans son bureau de start up qui nous fait croire qu'il n'oriente pas sa vie sur sa boite, le fric, et les investissements. C'est d'ailleurs lui le premier qui nous parle d’investissement dans sa start up alors qu'il n'est même pas actionnaire.

Tout un paradoxe, allez, mec avoue que t es actionnaire de la start up et au CIO on t'en voudra pas, mais dis le une fois pour toute on comprendra mieux ton positionnement car aujourd'hui t'es plutôt bancal, incohérent et très amoral.
Invité
G.Pernoud a écrit :
Se cacher derrière la couleur? Tu le fais exprès ou bien?

Mon gamin de 14ans a subit plusieurs fois des propos racistes à son encontre, alors que comme me le disent les enseignants ainsi que l'équipe pédagogique, si ils étaient tous comme ça on aurait plus de boulot, bref pour dire que c'est un petit très calme réservé et bosseur.

Alors ne viens pas me parler de se cacher derrière la couleur, ou je ne sais quelle autre connerie stp
j'en suis désolé pour ton fils, vu ce que tu en dis tu devrais être plutôt fier de lui. Mais à te lire, on dirait que le racisme n'existe que dans un sens. Malheureusement, c'est comme la connerie, c'est universel.
Invité
Bertrand69 a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Bertrand69 a écrit :
G.Pernoud a écrit :

ça change quoi de se cacher derrière la couleur ? C'est la même rengaine, le racisme c'est juste dans un sens ?

la rengaine vient du fait que les gens n'ont pas la même définition du racisme.
La tienne semble être "haine de l'autre basée sur l'origine ethnique".

Mais il existe une définition impliquant EN PLUS une oppression systémique

C'est à cause de ce genre de trucs qu'internet regorge de débats sans fin.

Que des petits arabes maltraitent des petits caucasiens en France, parce qu'ils sont caucasiens, ça existe.
En revanche il est plus rare qu'un petit caucasien soit essentialisé en tant que caucasien, qu'il sente au quotidien que son origine met une lueur de jugement dans le regard des gens qu'il croise, qu'elle conditionne son acceptation dans groupes sociaux, ou son accès à un emploi, qu'elle influence la façon dont les policiers, les banquiers et autres dépositaires d'une forme de pouvoir s'adressent à lui.

Ceci explique pourquoi certaines personnes te diront que le racisme n'existe que de la part des blancs vers les non-blancs, sans nier que la haine du blanc existe.
BluesBarbu
G.Pernoud a écrit :

Et un autre gamin s'est surement fait traiter de gros, de roux, de moche, qui est trop petit, qui est trop grand ... les gamins sont bêtes (les adultes pas mieux) et se jugent sur des critères physiques.

En ce moment sur backstage...