Denis13 a écrit :
Oui ça j'avais lu mais c'est assez flou.
Sur le principe condamner une entreprise qui fait du business avec une organisation terroriste je pense que tout le monde est d'accord, mais comment procéder sans pénaliser les employés non dirigeants ?
Condamnations pénales au niveau du conseil d'administration ce ne serait pas mieux ?
Il me semble plus juste de condamner les personnes physiques responsables plutôt que la société dans son ensemble
Je comprends ce que tu expliques, mais à titre personnel, il y a deux problèmes :
- Comment les gens peuvent bosser pour une boite qui fricote avec le terrorisme et c'est maintenant prouvé ?
Là tu as encore le soucis de l'emploi dans le pays, les employés ne peuvent pas démissionner aussi facilement en France ou ailleurs. C'est l'avantage dans le pays ou je suis d'avoir le plein emploi. Si moralement et éthiquement parlant tu te sens pas en adéquation (ça s'est produit récemment dans la boite de ma compagne) les gens ont les couilles de se barrer et retrouvent vite du boulot.
- Comment les gens qui ont décidé de cette "alliance" peuvent rester impuni à ce jour ?
Et là on est dans un silence qui fait peur et une sorte d'impasse ou personne ne lève le petit doigt pour faire de cet exemple justement un exemple à ne pas suivre avec de très grosses sanctions.
Macron fait le malin à dire qu'il ne fricote pas et ne lésine pas sur le cas du terrorisme. bah acte : Fais fermer la boite complètement, et tous les bénéfices de cette boite serviront à indemniser les employés, et on leur retrouve un boulot également. Condamne les gens responsables de ça à du pénal.