Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Je persiste c'est croquignolesque
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Kandide
JDK34 a écrit :
Je persiste c'est croquignolesque

Je dirai même plus: poudre de perlimpinpin.

Tu viens donc de la même école qu'Emmanuel ?
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Moi non, mais sa femme oui
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
Blow Up a écrit :
Remplacer la théorie du ruissellement, par une théorie de la cordée. C'est a peu près aussi bête, faux et marqué idéologiquement.

Toi qui t'opposes vigoureusement aux rentiers, tu devrais pourtant être d'accord avec ce qu'il a dit hier, au sujet de ces fameux "premiers de cordée".

Macron a un vision élitiste et volontariste du monde social à donner la nausée et un niveau de conceptualisation tel que le pauvre Ricoeur doit encore se demander du fond de son cimetière comment il a pu engager un imposteur de cette nature. Macron a dû lire un quatrième de couverture de Vitgosky et maintenant il en fait une théorie alpestre.
Vous battez pas, je vous aime tous
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Vous évoquez une théorie pour ce qui n'était qu'une image...

Après je te rejoins sur la vision volontariste de Macron : c'est certainement une des raisons qui lui a permis d'arriver en tête au premier tour.
PierredesElfes
http://www.20minutes.fr/econom(...)vrete

Mais bien sur ....aucun budget !!! mais il va eradiquer la pauvreté ....j'espere qu' il livrera son secret a tous ces pays ou la pauvreté est a 40 ou 60 %

Il me fait vraiment trop marrer lui ....

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
PP a écrit :
Vous évoquez une théorie pour ce qui n'était qu'une image...

Après je te rejoins sur la vision volontariste de Macron : c'est certainement une des raisons qui lui a permis d'arriver en tête au premier tour.

Non ca transpire de toutes ses actions et de ses dires
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Redstein a écrit :
Comment ça ?

De ne considérer les choses (dont nous discutions ici) qu'au travers du prisme élaboré par les "économistes" contemporains.

Si pour toi "création de richesses" (ou "création" tout court) implique "dogme de la croissance", tu admets un (pseudo-) dogme - quitte à ce que ce soit pour en dénoncer la contradiction interne ...
Ton univers reste encadré par tout un tas de présupposés qui constituent un "fond commun de pensées" que véhicule le discours courant (le disque-ourcourant ) ... que ce soit la face A (PRO) ou la face B (ANTI)
Skelter
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Comment ça ?

De ne considérer les choses (dont nous discutions ici) qu'au travers du prisme élaboré par les "économistes" contemporains.

Si pour toi "création de richesses" (ou "création" tout court) implique "dogme de la croissance", tu admets un (pseudo-) dogme - quitte à ce que ce soit pour en dénoncer la contradiction interne ...
Ton univers reste encadré par tout un tas de présupposés qui constituent un "fond commun de pensées" que véhicule le discours courant (le disque-ourcourant ) ... que ce soit la face A (PRO) ou la face B (ANTI)

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ça fait plaisir de revoir Mia
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Skelter
Masha a écrit :
Ça fait plaisir de revoir Mia

Salut Masha ca roule?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Comment ça ?

C'est quel(s) mot(s) que tu comprends pas ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Skelter a écrit :
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Comment ça ?

Citation:
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Sinon, pour parler plus sérieusement quantat: reviens au départ de la discussion. Il n'y a pas malentendu, c'est juste que soit tu nous fais un truisme (l'argent est un flux, mais ça ne change rien à la question des vases communiquant), soit ton concept de création de richesse n'est que le pendant microéconomique du concept de croissance.
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
quantat a écrit :

les maux de tête

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Biosmog a écrit :

Sinon, pour parler plus sérieusement quantat: reviens au départ de la discussion. Il n'y a pas malentendu, c'est juste que soit tu nous fais un truisme (l'argent est un flux, mais ça ne change rien à la question des vases communiquant), soit ton concept de création de richesse n'est que le pendant microéconomique du concept de croissance.

Non

Ne serait-ce que parce que l'idée de croissance méconnaît (ou feint de méconnaître) que tout ce qui est produit ne l'est que pour être détruit (G. Bataille "la part maudite")... le refoulé ressurgit dans la symptomatique "obsolescence programmée" - dont le concept de "décroissance" voudrait se faire la parade.
"Croissance" et "décroissance" sont les symétriques l'un de l'autre, dans le même cadre étriqué.
Si vous ne parvenez pas à penser autrement que dans la dialectique aveuglante de ces deux termes, c'est que vous êtes prisonniers de ce cadre (à cause du langage commun)

Mon énonciation est extrêmement claire

En ce moment sur backstage...