Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
quantat a écrit :
Bertrand69 a écrit :
quantat a écrit :
Mr Park a écrit :
Ruffin qui prend 1300 boules d'amende pour avoir porté un maillot de foot à l'assemblée...

https://www.marianne.net/polit(...)itter

On peut ne pas être d'accord, trouver le discours naïf, ou démago, mais ça ne m'empêche pas de penser que la sanction est assez minable.

Sachant que Ruffin se paye au SMIC (1100 euros) ça va faire mal. Et comme le dit un des commentaires sous la vidéo: "qu'est-ce que ça va être quand on viendra en bleu de travail"

Le coup du maillot de foot c'est pas très malin ... mais l'amende c'est archi nul ...
c'est un élu du peuple, il a bien le droit de s'habiller comme bon lui semble non ?
Il représente plus le peuple que les autres troudbal en costumes.

Il devrait avoir le droit ... c'est pour ça que je trouve le coup de l'amende lamentable ... néanmoins faire ce qu'il a fait est plutôt du niveau maternelle

t'as une idée bien à toi de ce qu'est le "peuple" .... un peu méprisante finalement
le "peuple" il est plus souvent habillé en maillot de foot ou autres vêtements qu'en costard cravate. On doit pas fréquenter toi et moi le même "peuple".
Fandango
Bertrand69 a écrit :
Les règles réacs qui ont fait que duflot ait été sifflée parce que en robe un jour ?

il n'y a pas de règles contre les robes... Juste des députés machos et sexistes.
Après que les régles soient réacs ou pas... Perso, j'en sais rien et ne rentre pas dans ce débat. Tu fais parti d'une assemblée, tu te fais discipline pour les respecter. Si tu ne le fais pas, tu assumes. De mon point de vue y'a rien d'autre à dire.
Invité
j'ai commencé par me dire que, effectivement c'était sans doute de la désinvolture de la part de Ruffin mais franchement, en lisant l'article on comprend clairement le symbole qui est plus un hommage aux petites structures qu'une provocation.
Invité
Bertrand69 a écrit :
quantat a écrit :
Bertrand69 a écrit :
quantat a écrit :
Mr Park a écrit :
Ruffin qui prend 1300 boules d'amende pour avoir porté un maillot de foot à l'assemblée...

https://www.marianne.net/polit(...)itter

On peut ne pas être d'accord, trouver le discours naïf, ou démago, mais ça ne m'empêche pas de penser que la sanction est assez minable.

Sachant que Ruffin se paye au SMIC (1100 euros) ça va faire mal. Et comme le dit un des commentaires sous la vidéo: "qu'est-ce que ça va être quand on viendra en bleu de travail"

Le coup du maillot de foot c'est pas très malin ... mais l'amende c'est archi nul ...
c'est un élu du peuple, il a bien le droit de s'habiller comme bon lui semble non ?
Il représente plus le peuple que les autres troudbal en costumes.

Il devrait avoir le droit ... c'est pour ça que je trouve le coup de l'amende lamentable ... néanmoins faire ce qu'il a fait est plutôt du niveau maternelle

t'as une idée bien à toi de ce qu'est le "peuple" .... un peu méprisante finalement
le "peuple" il est plus souvent habillé en maillot de foot ou autres vêtements qu'en costard cravate. On doit pas fréquenter toi et moi le même "peuple".

Je sais pas ... j'ai habité 20 ans à Roubaix et toi ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bertrand69 a écrit :

Et entre maillot de foot et costard cravate, il y a rien?

Cela dit ça serait marrant si Ruffin se déguisait à chaque fois qu'il prenait la parole. En bleu de travail pour parler des ouvriers, en ciré pour parler des dockers, etc, etc.

Ca détendrait peut être un peu tout le monde.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
J'ai pas eu cette chance désolé, je suis jamais resté assez longtemps au même endroit (13 ans max à Mont de Marsan).
Biosmog
jjloco a écrit :
j'ai commencé par me dire que, effectivement c'était sans doute de la désinvolture de la part de Ruffin mais franchement, en lisant l'article on comprend clairement le symbole qui est plus un hommage aux petites structures qu'une provocation.

Alors écoute son discours, je le trouve vraiment bien. Il arrive à décrire simplement mais précisément une réalité que le 99% des députés (et visiblement quantat aussi) ne connaissent pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
Fandango
Non mais il est bien son discours et je lui donne 100% raison (sur ce point). Mais il semblerait qu'au final, on retienne plus la forme que le fond... Comme d'hab !
we gonna groooooove
Invité
fabh a écrit :
Bertrand69 a écrit :

si mais peut être que c'était pour faire passer un message, pour appuyer son discours.

fifdefif
fabh a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Cela dit ça serait marrant si Ruffin se déguisait à chaque fois qu'il prenait la parole. En bleu de travail pour parler des ouvriers, en ciré pour parler des dockers, etc, etc.

Ca détendrait peut être un peu tout le monde.

Il me tarde qu'il attaque le sujet de la prostitution .....
fifdefif
Biosmog a écrit :
jjloco a écrit :

Alors écoute son discours, je le trouve vraiment bien. Il arrive à décrire simplement mais précisément une réalité que le 99% des députés (et visiblement quantat aussi) ne connaissent pas.

Ruffin ce n'est pas ma tasse mais je reconnais que ces derniers temps ,je le trouve plutôt juste dans ces interventions et j'ai même trouvé sympa le fait qu'il le fasse en maillot de foot.
Çà ne me fera pas voter FI mais je l'aime bien finalement
Ben.oît
Faute d’avoir des idées, il a voulu créer le buzz. Je le trouvais moins intelligent que la moyenne mais finalement il a malgré tout intégré les codes de la comm pour que l’on parle de lui. Comment toucher l’electorat populaire? Mmmmh voyons voir en défaisant les codes vestimentaires de l'institution pour que le bas peuple puisse s’indigner de l’uniforme de la « haute ». Cette fameuse lutte des classes qui rend service à ces partis populistes pour faire croire aux électeurs qu’ils (les élus d’en tout bord) sont comme nous. Encore une illusion d’égalité pour les biens-pensants qui n’a jamais existé et qui n’existera jamais.

A l’instar d’un Trump qui se torche avec le processus de paix au proche orient pour faire du business avec son pote Israël, la communauté internationale est choquée et lui fait de la comm : on va partir sur la lune et puis Mard to demain ...

Wauquiez fait la même chose. De l’outrage pour se faire bien élire dans son camp, c’est chose faite. Maintenant il va d’adoucir Pour rassembler la droite et au delà pourboire grappiller des voix à LREM et envisager l’Elysée.

Bref de la comm et du vide. Aucune conviction, aucune stratégie, de la comm comme sur Insta.

Vite une bassine pour vomir
Es könnte auch anders sein
fabh
Ben.oît a écrit :
Je le trouvais moins intelligent que la moyenne

C'est que tu ne l'as jamais écouté. Il n'a pas forcément l'aisance oratoire d'un politicien de carrière, mais il reste un de ceux qui disent le plus de choses intéressantes.
(et je ne vote pas FI, mais si Ruffin en était le représentant peut être que je changerai d'avis)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :

(et je ne vote pas FI, mais si Ruffin en était le représentant peut être que je changerai d'avis)
même chose pour moi.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Idem...je préfèrerai le voir à la tête de FI que Meluche.
Biosmog
Ben.oît a écrit :
Comment toucher l’electorat populaire? Mmmmh voyons voir en défaisant les codes vestimentaires de l'institution pour que le bas peuple puisse s’indigner de l’uniforme de la « haute ».

Si tu avais pris plus de temps à essayer de comprendre l'affaire qu'à rédiger ton torchon indigeste de lieux communs, tu aurais compris qu'il ne s'agissait justement pas de ça
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...