Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
SHAOLINTAO C'est bien pour ça que je dis qu'il est temps d'inventer autre chose... Et que je ne cautionne ni le communisme ni le capitalisme lorsque ils sont menés avec outrance.

Que l'homme soit con, c'est un fait indéniable, faut il prôner sa destruction ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
ça c'est bien libéral comme mesure:

http://www.lemonde.fr/pixels/a(...).html

C'est sûr que le business, ça va fonctionner!

Quelle connerie monstrueuse ce truc. Dans le genre "on en a rien à foutre de ce que les gens veulent" celle là elle est vraiment pas mal!
Tout ça parce que ça avait été mis sur le papier par Obama...

Combien d'années il faudra aux US pour reconstruire tout ce que cet imbécile aura détricoté?
Quel gâchis!
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
A la vitesse où ça va, des décennies...?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
Heureusement que la France Insoumise est là pour s'occuper des pauvres et des mal logés, et combattre le capitalisme et la spéculation immobilière :

De nombreux députés et sénateurs ont profité de l’achat de leur permanence parlementaire pour arrondir leur patrimoine immobilier. A Massy, l’ancien sénateur Mélenchon a ainsi empoché 182 000 euros de plus-value.

https://www.capital.fr/economi(...)60939
Invité
Le connaissant il va tout redistribuer aux plus démunis ...

c'est pas l'abbé Pierre qui ferait ça
Blow Up
C'est un scandale et ça a duré pendant des années les élus qui se sont enrichis dans l'immobilier grâce à leur enveloppe de parlementaire (IRFM et autres) qui n'étaient soumise à aucun contrôle.

Le truc scandaleux aussi (et la grosse plus-value de Mélenchon l'illustre bien) , c'est le prix de l'immobilier qui en 20 ans à doublé ou triplé dans certains coins. Après ils disent qui font une politique de lutte contre l'inflation, ils ont dû oublier le marché de l'immobilier alors, si les salaires avaient autant augmenté que les revenus des proprios rentiers, ce serait la fête.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

Le truc scandaleux aussi (et la grosse plus-value de Mélenchon l'illustre bien) , c'est le prix de l'immobilier qui en 20 ans à doublé ou triplé dans certains coins.

Pas mieux mais on ne sera pas d'accord sur la finalité.

Pour moi l'achat immobilier c'est pour se loger ou pour louer (pour compléter sa retraite) et pas pour faire de la plus value.
Kandide
BluesBarbu a écrit :
Pour moi l'achat immobilier c'est pour se loger ou pour louer (pour compléter sa retraite) et pas pour faire de la plus value.

On est bien d'accord !
Or, c'est bien le drame ou autre dysfonctionnement de notre monde...
L'absurdité qu'il fait qu'il y a plein de logements vide et plein de personnes qui dorment dehors... Quand on y réfléchit dans l'absolu, on voit bien qu'il y a des choses qui ne tournent pas rond...
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Heureusement que la France Insoumise est là pour s'occuper des pauvres et des mal logés, et combattre le capitalisme et la spéculation immobilière :

De nombreux députés et sénateurs ont profité de l’achat de leur permanence parlementaire pour arrondir leur patrimoine immobilier. A Massy, l’ancien sénateur Mélenchon a ainsi empoché 182 000 euros de plus-value.

https://www.capital.fr/economi(...)60939

C'est lamentable...
mkits33
Blow Up a écrit :
c'est le prix de l'immobilier qui en 20 ans à doublé ou triplé dans certains coins. Après ils disent qui font une politique de lutte contre l'inflation, ils ont dû oublier le marché de l'immobilier alors, si les salaires avaient autant augmenté que les revenus des proprios rentiers, ce serait la fête.

Pour être complet, il faudrait aussi aborder les inégalités de salaire d'une région à l'autre. Car quand une ligne TGV met la capitale à 2h de trajet de... Bordeaux (par exemple), il ne faut pas non plus s'étonner que les prix flambent.
BluesBarbu
J'ai commencer à lire et il est fort ce Méluche

Citation:
Plusieurs offres nous ont été faites. Un promoteur avait en vue un réaménagement du secteur. Nous avons préféré l’offre d’une association de logement relais d’urgence qui avait acquis entre temps le bâtiment mitoyen du notre. C’était pour nous un choix porteur de sens politique que de favoriser l’extension d’une action sociale de relogement de pauvres en plein centre-ville traditionnel. La vente s’est faite au prix du marché, fourchette basse

C'est beau, on dirait du Zola

Et j'ai adoré quand le mec qui vient d'empocher 182.000€ de plus value immobilière conclu :

Citation:
Mais en toute hypothèse c’est vrai que quand on s’appelle Capital, on a de bonnes raisons de m’en vouloir.

Biosmog
BluesBarbu a écrit :
J'ai commencer à lire et il est fort ce Méluche

Citation:
Plusieurs offres nous ont été faites. Un promoteur avait en vue un réaménagement du secteur. Nous avons préféré l’offre d’une association de logement relais d’urgence qui avait acquis entre temps le bâtiment mitoyen du notre. C’était pour nous un choix porteur de sens politique que de favoriser l’extension d’une action sociale de relogement de pauvres en plein centre-ville traditionnel. La vente s’est faite au prix du marché, fourchette basse

C'est beau, on dirait du Zola

Je ne comprends pas: on le traite d'affreux spéculateur immobilier, il s'en défend en racontant les faits et on l'accuse de faire du misérabilisme
Ce n'est pas comme si Mélenchon criait sur les toits depuis vingt ans qu'il avait aidé une association de logement. Il devait répondre quoi?
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Le type qui dénonce la France d'en haut, le capital, ... qui sur un coup immobilier (alors qu'il est déjà millionaire) s'empoche presque 15 ans de Smic

On a le droit d'en rire
Invité
Il était pas seul donc déjà tu peux diviser le montant par 2...

En ce moment sur backstage...