Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
fabh a écrit :
Remplace "transgenres" par un autre terme d'une minorité de la population et vois où ton message dérape? Je vois pas pourquoi les citoyens n'auraient pas leur mot à dire dans une société censée être libre, égalitaire et fraternelle, quels qu'ils soient?


S’il faut changer des termes, ça devient rudement compliqué.
Bonjour les trolls
Invité
BluesBarbu a écrit :
Les transgenres, ce n'est pas ce petit groupe qui représente 0,002% de la population française et qui a curieusement le poids nécessaire pour s'immiscer dans les débats sur l'école, l'état civil, ...


peut-être parce que ce mot figure parmi une liste d'autres mots, mais que les intolérants de tous poils mettent le projecteurs dessus?
BluesBarbu
fabh a écrit :
Remplace "transgenres" par un autre terme d'une minorité de la population et vois où ton message dérape? Je vois pas pourquoi les citoyens n'auraient pas leur mot à dire dans une société censée être libre, égalitaire et fraternelle, quels qu'ils soient?


J'aime pas le mot "déraper", ça donne l'impression que l'on a dit une monstruosité interdite là où on ne fait que donner son avis. Dans mon commentaire il n'y a pas mort d'homme ... ou de femme ... ou d'homme qui se sent femme ... ou de femme qui sent homme ...

Je veux bien remplacer le terme "transgenres" par d'autres minorités de ton choix qui représenteraient elles aussi 0,002% de la population et dont on entendrait beaucoup parler ... mais je n'en trouve pas...
Invité
moi je voudrais bien savoir pourquoi toi tu as introduit le terme de transgenre dans ce débat qui porte sur l'attitude discutable d'une administration politique...
Administration politique qui a elle-même fait le choix d'introduire le terme de transgenre dans une recommandation faite à un organisme médical...
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Je veux bien remplacer le terme "transgenres" par d'autres minorités de ton choix qui représenteraient elles aussi 0,002% de la population et dont on entendrait beaucoup parler ... mais je n'en trouve pas...


La population Corse dans les 320000 personnes, face à la population française de 66 millions de personnes (je ne suis pas bon en maths) mais ça doit pas faire beaucoup en pourcentage comme minorité. Pourtant on en entend beaucoup parler, et avec cercles d'influences importants
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
BluesBarbu a écrit :


Je veux bien remplacer le terme "transgenres" par d'autres minorités de ton choix qui représenteraient elles aussi 0,002% de la population et dont on entendrait beaucoup parler ... mais je n'en trouve pas...


On en entend beaucoup parler? Peut être que c'est un gros débat en Corse, mais sur le continent j'en entend pas plus parler que ça. A part par ceux qui en font toute une histoire qui n'a pas vraiment lieu d'être.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Je veux bien remplacer le terme "transgenres" par d'autres minorités de ton choix qui représenteraient elles aussi 0,002% de la population et dont on entendrait beaucoup parler ... mais je n'en trouve pas...


La population Corse dans les 320000 personnes, face à la population française de 66 millions de personnes (je ne suis pas bon en maths) mais ça doit pas faire beaucoup en pourcentage comme minorité. Pourtant on en entend beaucoup parler, et avec cercles d'influences importants


320 000 c'est juste 20 fois plus que les transgenres
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Je veux bien remplacer le terme "transgenres" par d'autres minorités de ton choix qui représenteraient elles aussi 0,002% de la population et dont on entendrait beaucoup parler ... mais je n'en trouve pas...


La population Corse dans les 320000 personnes, face à la population française de 66 millions de personnes (je ne suis pas bon en maths) mais ça doit pas faire beaucoup en pourcentage comme minorité. Pourtant on en entend beaucoup parler, et avec cercles d'influences importants


320 000 c'est juste 20 fois plus que les transgenres


Il paraît qu’en Corse, ils sont assez nombreux.
Bonjour les trolls
Invité
Moi je serais curieux de connaître la réponse de BB à mes derniers posts. Parce ce débat de chiffres n'a pas de sens.
BluesBarbu
N'importe quoi, tout le monde sait qu'en Corse on est plus sur les soirées homos échangistes sadomaso avec cagoule
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Je veux bien remplacer le terme "transgenres" par d'autres minorités de ton choix qui représenteraient elles aussi 0,002% de la population et dont on entendrait beaucoup parler ... mais je n'en trouve pas...


La population Corse dans les 320000 personnes, face à la population française de 66 millions de personnes (je ne suis pas bon en maths) mais ça doit pas faire beaucoup en pourcentage comme minorité. Pourtant on en entend beaucoup parler, et avec cercles d'influences importants


320 000 c'est juste 20 fois plus que les transgenres


Oui mais on entend 20x plus parler des Corses que des transgenres. Et puis bon, il n'y a pas beaucoup de trangenre qui œuvrent dans la corruption politique, le terrorisme nationaliste et dans la mafia, c'est moins nocif pour la société française
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
jjloco a écrit :
moi je voudrais bien savoir pourquoi toi tu as introduit le terme de transgenre dans ce débat qui porte sur l'attitude discutable d'une administration politique...
Administration politique qui a elle-même fait le choix d'introduire le terme de transgenre dans une recommandation faite à un organisme médical...


J'ai pas spécialement d'avis sur Trump et ses propos. Simplement quand je lis "transgenre" et "Trump" dans la même phrase je sais que l'on va avoir droit aux pleureuses habituelles et à leur discours sur l'égalité, ...

C'est comme quand je lis "Blow up" et "Sarko" ou "Redstein" et "alimentation carnée" ... on connait l'entrée, le plat et le dessert.

Perso les trans je m'en tape (au sens figuré, et peut être au propre mais je ne l'ai pas su), simplement c'est 15 000 personnes en France et je m'étonne de l'engagement de l'époque du duo Peillon-Najat, les manuels "tomber la culotte" et "tous à poils", la ligne azur, les débats sans fin sur le type qui est devenu une femme présentatrice aux USA et dont la critique est interdite ...

Bref, si tous les groupes de 15 000 personnes qui sont mal dans leur peau parviennent à peser sur les lois et les médias, on n'en a pas fini
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
il n'y a pas beaucoup de trangenre qui œuvrent dans la corruption politique, le terrorisme nationaliste et dans la mafia


Sources ? chiffres ?
Invité
ouais, donc personne ici ne parle de transgenre et toi tu mets ça sur le tapis en espérant déclencher un débat sur l'égalité qui te permettra de traiter des gens de pleureuses.

La ligne azur c'était pour toutes les discriminations liées à l'orientation sexuelle.
Il ne t'aura pas échappé qu'il y a un peu plus d'homos et de lesbiennes que de transgenre, sans compter les ados hétéros efféminés qui ramassent aussi pour homosexualité supposée...
BluesBarbu
jjloco a écrit :
ouais, donc personne ici ne parle de transgenre et toi tu mets ça sur le tapis en espérant déclencher un débat sur l'égalité qui te permettra de traiter des gens de pleureuses.


Je n'ai pas traité les gens du forum de pleureuses mais la société en générale et la polémique/jour est là pour prouver que j'ai raison (de Tex à la nouvelle miss France traitée de raciste)

jjloco a écrit :
La ligne azur c'était pour toutes les discriminations liées à l'orientation sexuelle.
Il ne t'aura pas échappé qu'il y a un peu plus d'homos et de lesbiennes que de transgenre, sans compter les ados hétéros efféminés qui ramassent aussi pour homosexualité supposée...


Oui mais pas que, et la ligne azur n'était qu'un exemple. Tu fais semblant de ne pas comprendre.

Dans d'autres pays on s'inquiète de toilettes sans genre, de changement d'état civil dés le primaire ... J'ai le droit de me moquer non pas des trans (et encore) mais de tous ces chamboulements pour si peu de monde ou c'est déjà interdit par la loi ?

En ce moment sur backstage...