jjloco a écrit :
Manquerait presque un "copyright François Asselineau" à la fin du post de sg1.
[...]
Oui, et ? Est-ce un crime ? Êtes vous contre la pluralité des partis politiques en France ? Contre la pluralité des opinions ? Peut on exprimer des analyses contre cette construction européenne, qui dure depuis plus de cinquante ans , à l’aulne de ses résultats – catastrophiques s’il en est - sans passer pour un fâcheux ?
Y a t-il une loi de «lèse europe» ? Va t’on raser la maison de ceux qui osent critiquer cette construction européenne et bannir leur famille ?
Faut il porter un symbole signalant son appartenance à la contestation à cette construction européenne ?
Est ce un dogme religieux dont il ne faut pas enfreindre les règles sous peine d’excommunication ?
Ne peut on en critiquer les résultats sous peine d’être la cible d’une fatwa ?
Êtes vous stalinien ?
Il serait pourtant bon, même pour les europhiles béats, d’avoir une nouvelle consultation sur ce sujet.
En cas de succès, les europhobes se dissoudront pour un long moment pour le grand plaisir des eurocrates.
«Coup de tonnerre», «Tremblement de terre» «Le Choc» sont quelques unes de grands journaux Français au lendemain du référendum dit du «Brexit».
Un tel «Choc» de devrait il pas lever quelques questions ? Susciter un débat national, une discussion sur les conséquences ( la France va payer plus, merci nos impôts, qui n’iront pas vers des choses plus utiles) ?
Que pouic !
Silence total de la presse nationale et de la classe politique. Est ce normal de n’en entendre point parler ? Est ce normal dans une démocratie ne ne pas être consulté après un tel événement – puisque nous lions nos destins au niveau européen ?
J’ai voté non en septembre 1992 – Asselineau n’y était pas – j’ai voté non en mai 2005 – Asselineau n’y était toujours pas. On connaît l’insulte des dirigeants – des médias, des éditorialistes... - aux résultats de 2005.
Ce refus restera comme une scrofule sur le beau visage de Marianne.
Vous êtes démocrate ? Pourquoi jeter le nom d’un homme politique, responsable d’un parti qu’il a créé de zéro, comme s’il s’agissait d’une maladie qu’on attrape honteusement avec des personnes de petite vertu ?
C’est loin d’être un argument face aux dégâts déjà nombreux causés par cette construction européenne et ceux à venir.
Ceux qui nous forcent à la prostitution sont ailleurs.
Je ne sais plus qui disait que faire la même chose encore et encore et espérer des résultats différents était une forme de folie.
Après plus de cinquante ans de construction européenne, on a le droit de vouloir un traitement fiable et des soins de qualités.
Rassurez vous, après les vœux du Président de la République Française, il est évident que l’on ne nous posera pas la question demain.
Que vous soyez pour ou contre l’europe, en tant que démocrate, cela devrait vous choquer.
Allez bonne année.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»