fabh a écrit :
Et c'est quoi ta solution alors?
Je viens chez vous, à la faveur d’événements historiques et nous mettons en commun quelques ressources, après tout, nous habitons le même immeuble, le même lotissement.
Après quelques temps, j’avoue que je n’aime pas votre manière de vivre, vous avez trop d’avantages je trouve. C'est vrai vous avez une longue histoire.
Mais je ne peux pas vous le dire directement, il faut que je passe par des voies détournées, polluant par là même notre mise en commun, potentiellement, bienveillante du départ.
Et puis j’ai aussi une certaine pression de mes commanditaires – oui mon but initial n’était pas tout à fait désintéressé.
Tiens je prends le contrôle de vos comptes en banque, vous dépensez trop pour votre bien être et celui de votre famille, vos enfants, votre femme, et tous ces services publics... Prenez une assurance privé, cette sécurité sociale est un frein au bien être de mes amis qui font affaire dans ce domaine. Cette solidarité entre générations, c'est écoeurant !
Vous permettez que j’ouvre votre réfrigérateur ? Non ? C’est pas grave je vais quand même le faire...je n’aime pas vos produits là, trop naturels, et pas contrôlés par mes amis..poubelle.
Ça va le travail ? Ouh vous gagnez beaucoup trop pour ce que vous faites je trouve, j’ai des amis dans le lotissement à coté qui peuvent le faire pour beaucoup moins que vous, ça va aller quand même ? Non ? Ah dommage pour vous.
D’ailleurs je vais prendre un peu plus de votre argent pour leur donner, ils en ont tant besoin pour faire venir d’autres amis pour bosser ici au tarif de chez eux...
Tiens je vois que vous cultivez votre jardin, c’est bien, mais pourquoi utiliser tous ces produits fait maison d’un temps révolu, j’ai des amis qui ont les bons produits pour désherber pour vous, ça flingue un peu votre terre – et vous au passage - mais ce n’est pas grave vous n’y serez plus, on trouvera des solutions, faites nous confiance.
Au fait, j’ai changé la valeur de votre argent, un truc tellement compliqué que je vais vous endormir en vous l’expliquant, faites moi confiance, mes amis savent ce qu’ils font.
Elle est plutôt sympa votre femme je dois vous le dire, mais pas autant que votre fille, ça vous dérange si euh…ah je vois que ça commence à vous énerver.
Comment ?! Vous ne voulez plus que nous continuions ce partenariat ? Me dire ça à 20:05 avant le repas...Ah bah..je continue quand même, va falloir suivre, j’mets les santiags sur la table, ça vous dérange ?
Ah mais j’oubliais votre question...Mais que feriez vous ?! Quelle solution si un fâcheux venait chez vous faire vos poches et vous dire comment vivre en effaçant des siècles de votre histoire familiale ? Vous lui servez une part supplémentaire de gâteau ?
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»