Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Intéressant de voir que les contrôles existants ont donné lieu à 14% de sanctions. C'est raccord avec ma théorie selon il y a entre 10 et 15% d'employés défaillants et autres branleurs dans chaque corps de métier.

Et concrètement ça dégommé l'idée "chômeurs = profiteurs"
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
shaolintao a écrit :

Y en a quand même qui parle des VRAIS problèmes et de leur ORIGINE...

Bin oui mais on préfère Macron.
kalki
  • Special Supra utilisateur
Intervention pertinente mais tout cela n’empêchera pas la nouvelle (étape de) la crise d'avoir lieu.

2018 s'annonce décidemment comme l'année de tous les dangers. Heureusement que l'on a notre président bien-aimé pour nous sauver (on dirait une citation toujours très objective de L.DELAHOUSSE).
PierredesElfes
Kandide a écrit :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/12/28/97002-20171228FILWWW00018-psa-veut-supprimer-des-postes-grace-aux-nouvelles-ordonnances-de-la-loi-travail.php

A suivre si le chômage va continuer de baisser ou pas...

La baisse du chômage toutes catégories confondues a baissé sur l'année écoulée ( 12 mois ) de

0,1 % .....

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
Contre une augmentation de combien les années précédentes ?
Invité
vous souvenez du sketch des inconnus avec la phrase de Rocard à compléter:

-"nous avions 11% de chômeurs, nous sommes en train de les...."

- ...

- "ELIMINER !"
jules_albert
sur le conflit catalan, aussi valable ailleurs :

On ne peut nier l'évidence que les insurrections populaires et les mouvements pour les droits sociaux ne sont jamais transversaux, ils trouvent toujours les classes dominantes unies contre eux de l'autre côté de la barricade. Alors que dans les processus d'autodétermination (et le mouvement catalan actuel en fait clairement partie) il y a toujours une forte composante transversale, interclassiste.

Ces processus unissent toujours exploités et exploiteurs pour un objectif qui n'est jamais de lutter contre les inégalités sociales. Le résultat, confirmé par l'histoire, c'est que les processus d'autodétermination des nations finissent toujours par reproduire la société de classe, soumettant les classes populaires après que celles-ci aient servi de chair à canon lors du conflit.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas lutter contre les nationalismes dominants et essayer de les détruire, mais il faut le faire en dénonçant constamment les nationalismes ascendants au lieu de confluer avec eux sous le prétexte que cette lutte conjointe pourrait donner lieu à une possibilité de déborder les plans de ceux qui recherchent uniquement la création et le contrôle d'un nouvel État national. Car ces compagnons de voyage seront les premiers à nous attaquer dès qu'ils n'auront plus besoin de nous. On pourrait penser que, depuis le temps, nous aurions appris la leçon et cesser de leur tirer les marrons du feu.

Tomas Ibañez
Barcelone, septembre 2017

https://noticiasdeabajo.wordpr(...)oces/
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Blow Up
jjloco a écrit :
Intéressant de voir que les contrôles existants ont donné lieu à 14% de sanctions. C'est raccord avec ma théorie selon il y a entre 10 et 15% d'employés défaillants et autres branleurs dans chaque corps de métier.

Bah, ces mesures visant a sanctionner les chômeurs, le but c'est pas d'améliorer le fonctionnement et l'efficacité de Pole Emploi, c'est d'obliger les chômeurs à accepter des jobs de merde sous payés, sous qualifiés et précaires (c'est ce qu'on appelle flexibilité en langage neuneu).
Comme les boites peuvent virer facilement avec la réforme du code du travail, ça permet de créer de la concurrence entre les chômeurs et de faire du dumping social sur les salaires et les conditions de travail. C'est ce qui s'est passé en Allemagne et en Angleterre, les pays qui comptent le plus de travailleurs pauvres en Europe, un plein emploi bidon boosté par la misère et des conditions de travail qui nous ramènent un siècle en arrière.

D'ailleurs, les premiers effets de la réforme du code du travail arrivent. Ce ne sont pas les petites boites en difficulté qui ont recours aux ruptures conventionnelles, mais des grands groupes comme PSA et Mulliez qui se portent très bien. Ces nouveau licenciés qui vont partir avec pas grand chose, et qui vont être fliqué par Pole Emploi seront des candidats parfais pour les boites qui veulent de la main d'œuvre pas chère et prête a tout accepter.

http://www.lemonde.fr/politiqu(...).html

C'est puantissisme comme modèle social et économique.
Invité
Vivement un système politique dans lequel chacun inventera le métier et le salaire qui lui conviennent et dont les politiques auront pour rôle de garantir la création ....

T'es trop drôle
Kandide
Blow Up a écrit :
jjloco a écrit :

Bah, ces mesures visant a sanctionner les chômeurs, le but c'est pas d'améliorer le fonctionnement et l'efficacité de Pole Emploi, c'est d'obliger les chômeurs à accepter des jobs de merde sous payés, sous qualifiés et précaires (c'est ce qu'on appelle flexibilité en langage neuneu).
Comme les boites peuvent virer facilement avec la réforme du code du travail, ça permet de créer de la concurrence entre les chômeurs et de faire du dumping social sur les salaires et les conditions de travail. C'est ce qui s'est passé en Allemagne et en Angleterre, les pays qui comptent le plus de travailleurs pauvres en Europe, un plein emploi bidon boosté par la misère et des conditions de travail qui nous ramènent un siècle en arrière.

D'ailleurs, les premiers effets de la réforme du code du travail arrivent. Ce ne sont pas les petites boites en difficulté qui ont recours aux ruptures conventionnelles, mais des grands groupes comme PSA et Mulliez qui se portent très bien. Ces nouveau licenciés qui vont partir avec pas grand chose, et qui vont être fliqué par Pole Emploi seront des candidats parfais pour les boites qui veulent de la main d'œuvre pas chère et prête a tout accepter.

http://www.lemonde.fr/politiqu(...).html

Oui, je suis très inquiet également.
sg1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sg1
    le
Blow Up a écrit :

[...]

Je sais que je prends le risque d'avoir comme surnom «Coco» (comme le perroquet, pas comme celui qui a sa carte au parti) mais...

C'est le modèle social et économique tant désiré par l'Europe et ses supporters (qui crient «Encore !» dans les tribunes)

Vous en doutez ? Pourtant, ils ne se cachent pas

C'est facile à lire, c'est plein du joli language des technocrates Européens - ceux payés très cher pour vous dire que vous devez être moins payé.

Une version avec mise en valeur de certains éléments pour les plus pressés.

Je sais que certains adorent réduire les «Eurosceptiques» à des défenseurs de Kebab, comme vu ici dernièrement, pour désarmer toutes critiques sérieuses. Que d'autres pensent que la France (avec l’Allemagne) dirige l’Europe (Ah ah ah , la France ne peut même pas interdire du papier tue mouche(*) sur son territoire, alors de là à diriger l’Europe...)

Kandide a écrit :

Oui, je suis très inquiet également.

Vous pouvez l'être. Depuis plus de 20 ans. Il serait bon de juger les résultats d'une construction Européenne qui détruit plus qu'elle ne construit. Où sont les emplois, la richesse, le bonheur des promesses de cette construction. C'est le règne du tous contre tous pour le bénéfice de quelques-uns.

Et papa Schulz commence à s'impatienter.

En 2018 la France va payer plus de 20 milliards pour financer le machin qui ordonne à nos politiques de faire disparaître notre culture, nos traditions, nos services publics , notre protection sociale, nos régions, nos départements, notre langue, notre santé....

Mais bon, les «Eurosceptiques» défendent les Kebabs...

(*) La non affaire du Glyphosate.
J'en profite, pardon si quelqu'un a déjà posté ce lien je sais que certains suivent ce site.

ps : Kandide. Je crois que c'est la première fois que je suis derrière vous sur une entrée du forum. J'en profite pour vous dire combien j'apprécie vos remarques et contributions. Pour faire simple, certains trouveront cela niais, peu me chaut, vous êtes une belle personne et je tenais à vous le dire.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Et c'est quoi ta solution alors?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...