Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
fabh a écrit :
Ah donc il faut continuer à balancer des fausses infos en toute impunité? J'avoue que je vous comprend pas bien, là.

Autant je suis pour une liberté totale de la presse (à savoir pouvoir critiquer le président sans répercutions), autant ce qu'on appelle "fake news" c'est vraiment un cancer qu'il faut éradiquer (et ce ne sont en général pas les vrais journalistes qui les balancent, sauf erreur une fois de temps en temps).

Et là est bien le problème : quelle sera l'autorité compétente pour dire que c'est de la merde ou pas, hein, réveilles toi un peu
Cette histoire pue vraiment, on pourra brider tout et n'importe quoi, le fascisme a toujours commencé comme ça, relis tes cours d'histoire,...Je dis et je le répète je trouve cela dangereux, si pb il y a on pourra tout brider et te faire croire n'importe quoi...
Putain vous avez oublié l'histoire les mecs ?????
Le pays de la liberté, des droits de l'homme et du citoyen avec ce genre de chose ça peut devenir du passé en un claquement de doigt
Je trouve cela nettement plus dangereux que les fake news AMHA
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
zôsö85
Effectivement, un organisme d'état qui déciderait de sanctions judiciaires suivant ce que les médias publieraient, ça me plait pas spécialement. C'est aux gens de trier les vraies et fausses nouvelles, d'autant plus qu'en France les fake news sont le plus souvent partagées sur les réseaux sociaux et paraissent pas des des media.
BluesBarbu
fabh a écrit :
Ah donc il faut continuer à balancer des fausses infos en toute impunité? J'avoue que je vous comprend pas bien, là.

Autant je suis pour une liberté totale de la presse (à savoir pouvoir critiquer le président sans répercutions), autant ce qu'on appelle "fake news" c'est vraiment un cancer qu'il faut éradiquer (et ce ne sont en général pas les vrais journalistes qui les balancent, sauf erreur une fois de temps en temps).

J'ai souvenir d'un reportage sur France 2 (chaine publique) qui montrait Poutine un fusil à la main puis l'image suivante, un tigre couché à ses pieds. Le reportage laisse croire que Poutine vient de tuer ce tigre et pose fièrement à coté du cadavre. Le reportage précédent était sur Brigitte Bardot qui a de l'admiration pour Poutine.

On voit de suite où on veut nous emmener.

Sauf que dans le vrai reportage qui a été tronqué, Poutine tire une fléchette anesthésiante . Le tigre à ses pieds n'est pas mort mais endormi et va être bagué avant de repartir dans la nature. Poutine participe en réalité à un programme de sauvegarde.

Autre exemple, il y a quelques années la mairie de Paris lance une offensive contre les sites de droite et d'extreme droite qui propageraient une fausse info : les prières de rue. La mairie affirme qu'il n'y a pas de prières de rue dans la capitale. On connait la vérité aujourd'hui

Donc la lutte contre les fake news, ça me fait bien rigoler.
Mr Park
BluesBarbu a écrit :

Autre exemple, il y a quelques années la mairie de Paris lance une offensive contre les sites de droite et d'extreme droite qui propageraient une fausse info : les prières de rue. La mairie affirme qu'il n'y a pas de prières de rue dans la capitale. On connait la vérité aujourd'hui

Ouais, ou comme la fois où une bagarre éclate en Corse à cause d'une femme en burkini et que...

Ah bah non, ça te fait pas toujours rigoler la lutte contre les fake news
Mr Park
Ne le prends pas mal hein Barbu, c'est pour déconner, promis
Invité
BluesBarbu a écrit :
fabh a écrit :

J'ai souvenir d'un reportage sur France 2 (chaine publique) qui montrait Poutine un fusil à la main puis l'image suivante, un tigre couché à ses pieds. Le reportage laisse croire que Poutine vient de tuer ce tigre et pose fièrement à coté du cadavre. Le reportage précédent était sur Brigitte Bardot qui a de l'admiration pour Poutine.

On voit de suite où on veut nous emmener.

Sauf que dans le vrai reportage qui a été tronqué, Poutine tire une fléchette anesthésiante . Le tigre à ses pieds n'est pas mort mais endormi et va être bagué avant de repartir dans la nature. Poutine participe en réalité à un programme de sauvegarde.

Et c'est quoi la vérité sur les prières de rue ?

Le meilleur moyen de contrer les fake news c'est de former les gens à la recherche d'infos ainsi qu'au repérage des sources fiables.
Hotblues
Citation:
former les gens à la recherche d'infos ainsi qu'au repérage des sources fiables.

Toi, tu es exclus d'entrée
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
BluesBarbu
jjloco a écrit :

Et c'est quoi la vérité sur les prières de rue ?

Qu'elles avaient lieu alors que la mairie soutenait le contraire
Invité
Que penses-tu de l'affirmation suivante:

Le seul exemple de prière de rue correspond à une manifestation contre la perte d'un lieu de prière. C'est un exemple symbolique et isolé
BluesBarbu
Je parle des prières de rue d'il y a 2 ou 3 ans, tous les vendredis dans le quartier de la goutte d'or avec des fidèles qui bloquaient les rues ... et la mairie qui disaient que ça n'existait pas. C'est ça une fake news.

Après tu peux appeler cela "manifestation isolée" si tu veux
Invité
Ben non, tous les vendredis c'est pas un acte "isolé"..j'avais uniquement connaissance de la manif de Clichy pour cause de fermeture de lieu de prière.
BluesBarbu
Je ne comprend pas ce que tu me reproches
Invité
Ben rien. Je demandais des précisions et je les ai eues.

Donc il y a un fait que j'ignorais et qui change mon impression sur le sujet.
Le phénomène n'est donc pas aussi isolé que je croyais.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ca date pas de 2011 ces histoires?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...