Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
C'est une bonne chose d'enlever les séries pour une question d'équité et puis aussi de redondance pour certaines filières mais je pense que le nivellement se fera par le bas concernant les maths.

Pour le reste c'est une fumisterie qui permettra tous les pistons (oral, notation continue).

On s'achemine lentement mais surement vers la suppression du bac ce qui conduira comme aux US ou en Angleterre vers une société du piston où le relationnel fait tout le diplôme n'a plus aucune importance.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
totoleheron a écrit :

On s'achemine lentement mais surement vers la suppression du bac ce qui conduira comme aux US ou en Angleterre vers une société du piston où le relationnel fait tout le diplôme n'a plus aucune importance.

C'est déjà le cas.
Je suis limite nervous breakdown
Invité
BluesBarbu a écrit :
Je ne me suis pas renseigné, mais si on enlève les séries, demandera t'on en maths par exemple la même chose à tous les élèves ?

Non. Y a un tronc commun plus une doublette de matières à la carte.
Invité
BluesBarbu a écrit :
Je ne me suis pas renseigné, mais si on enlève les séries, demandera t'on en maths par exemple la même chose à tous les élèves ?

Oui mais en plus des maths du tronc commun, y'aura possibilité de les prendre en option (6h )

En fait les séries vont continuer d'exister sous une autre forme... et le système devrait offrir plus de souplesse pour se réorienter.
L'intérêt est de supprimer pas mal d'épreuves qui coûtent extrêmement cher ...: environ 5 euro par copie + indemnités de déplacement + épreuves orales
Y'avait déjà une forme de "contrôle continu" dans le sens où en cas d'échec au bac le dossier de l'élève est déterminant si l 'élève est pas bon à l'oral... en général on rachète les élèves qui ont bien bossé pendant l'année et qui se sont plantés ...
Invité
jjloco a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Non. Y a un tronc commun plus une doublette de matières à la carte.

3 options en première et deux en terminale ... c'est pas con comme principe
Blow Up
Les grands esprits politiques se rencontrent.

http://www.rtl.fr/actu/politiq(...)33412

Blanquer, c'est lui qui avait lancé l'idée du "dépistage" des enfants à problème dès la maternelle, il est proche de sens commun et SOS éducation etc...
Mais bon, il a fait une bonne prestation télé et son tronc commun et sa réforme du bac sont cool
BluesBarbu
Ses prédécesseurs qui n'ont pas été salué par Le Pen ont fait un travail formidable ?
Blow Up
Je ne sais pas, pour le moment on peut pas trop juger les résultats de sa réforme et de son travail de ministre, on verra ça dans quelques années.
Mais je ne suis pas certain que faire des économies et et du marketing sur un semblant de retour aux fondamentaux, ça change grand chose.
Invité
d'accord pour dire qu'on jugera à la fin. En attendant, ça fait des années que je trouve que le bac est une hypocrisie donc faire des économies de ce côté-là me convient.
Sinon il est question d'une prime de 3000e pour l'enseignement en REP, ça me paraît aussi être une bonne idée.
Blow Up
C'était la seule bonne mesure au programme de Macron cette prime.

Sur le terrain du chômage, le gouvernement avec le soutient de Pôle Emploi offre de nouvelles perspectives de carrière, ça donne envie.

Citation:
« : un CDD de 2 mois comme supplétif de police «chargé de l’éloignement des étrangers incarcérés en situation irrégulière». Réfléchissez, vous savez ce qui attend les chômeurs qui refusent de bosser. »

BluesBarbu
Non seulement ça ne fait pas envie mais en plus c'est inutile puisque la nuit pendant ton sommeil il y a des petits lutins qui viennent faire le travail ingrat : faire le ménage et la vaisselle, ranger le linge, appliquer la loi ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Comment le patronat grignote les lois à son avantage
Ceci dit ça permet de se barrer à 12h si on en a envie.
Nous aussi on sait détourner l'esprit des lois
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Blow Up a écrit :
Les grands esprits politiques se rencontrent.

http://www.rtl.fr/actu/politiq(...)33412

Blanquer, c'est lui qui avait lancé l'idée du "dépistage" des enfants à problème dès la maternelle, il est proche de sens commun et SOS éducation etc...
Mais bon, il a fait une bonne prestation télé et son tronc commun et sa réforme du bac sont cool

Au 2ème paragraphe de l'article on peut lire "Autant de bons point "

Un article sur l'éducation nationale qui fait une faute aussi flagrante ^^.

Il y aurait lieu de lire "autant de bons points " ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
meuh non ... c'est la "nouvelle orthograf" de belkacem
JDK34
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :
meuh non ... c'est la "nouvelle orthograf" de belkacem

J'oré du mandoutait
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur backstage...